Voici 2 documents
très intéressants.
Il s'agit des tarifs de
la gamme DS pour le millésime 71 aux USA. Il y a eu 2
éditions. Celle de gauche est plus ancienne que celle de
droite, et celle de droite ne concerne que les véhicules
importés sur la côte ouest. Il y a
peut-être une troisième édition
réalisée pour la côte est. Hormis
quelques photos, les différences sont significatives dans
les textes!Au niveau des tarifs, on fait un bond en moyenne de 5%, vive les trente glorieuses! Toute la série D perd son option "air conditionnée" en cours de route! Il est intéressant de comparer ces 2 tarifs à la mode du jeu des 7 erreurs. Concernant l'option air conditionnée, Citroën a supprimé l'option montée en usine à Javel, au profit d'un montage local aux états-unis. Sans doute les américains préféraient installer une climatisation plus efficace chez eux. Cependant, Citroën livrait ses DS 21 et break 21 prééquipées de la clim (carter d'embrayage spécifique, pare-choc ajouré sur les berlines, passage de roue ajourés). IL y a longtemps, j'ai eu une berline 21 pallas USA équipée de la sorte. Et mon break 72 USA possède la cloche d'embrayage spécifique. |
|
. |
|
. | |
. | |
. | |
. | |
. | |
. | |
. | |
. | |
. | |