Affectation des fusibles sur les DS break "export"
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Le mois dernier (décembre 2018), je vous racontais l'embarras de Jean-Philippe concernant l'affectation des fusibles de sa DS "export Norvège". Il n'a pas la notice d'utilisation d'origine, en version norvégienne. Sur les DS "export", pour de nombreux pays, le nombre de fusibles n'est pas le même, il y en a plus que sur les versions "France".

eDSbs, un sympathique lecteur anonyme de Citrowagon m'a envoyé ce courrier: "Bonsoir Georges, ça fait un bail. Je me suis souvenu du détail des fusibles en voyant ta dernière mise à jour, je pense que ça a commencé en Allemagne: 10 fusibles, soit 6 en lieu et place de "nos" 4, 2 en face à côté du moteur des essuie-glaces et deux en ligne sur les fils des ailes vers les phares LP, cette spécialité allemande c'est certainement étendue aux pays limitrophes.

Ci-dessous un message sur le forum IdéaleDS assez précis à ce sujet (. . .)"
Je me souviens avoir vu une DS break anglaise avec aussi plus de fusibles que les modèles français.
J'ai demandé à Jean Philippe de me donner des photos de ses portes fusibles pour clarifier la situation.
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Voici le tableau d'affectation (boitier à 6 fusibles) commun à toutes les DS export (Norvège, Allemagne, Grande-Bretagne, et d'autres encore à déterminer)

1 Mauve ou blanc suivant le pays 10A :

Feux de croisement gauche
2 Rouge 16A :
Compte-tours, éclairage tableau de bord et jauge de carburant, faisceau warnings, essuie-glaces et lave-glaces, accessoires, feux stops, ventilateur clim, horloge, éclairage boite à gants
3 Vert 16A:
Éclairage coffre et intérieur, warnings et indicateurs de direction, allume-cigare, dégivrage lunette AR, feux de recul, ventilation, circuit de charge
4 Blanc 10A :
Feux de croisement droit
5 Jaune 16A:
Feux de position coté droit, éclairage plaque, éclairage (allume-cigare, cendrier, commandes chauffage, horloge) warnings latéraux et arrières
6 Bleu 10A:
Feux de position avant et arrière
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Pour certains pays, il y a 2 fusibles isolés qui protègent les longue-portées. Ils se trouvent au branchement des ailes correspondantes. (export Allemagne). La DS break norvégienne de Jean-Philippe n'en a pas.

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Le porte fusibles, à droite du tablier, près du moteur d’essuie-glace, protège les feux de route droit et gauche, ils sont calibrés à 10 ampères.

Vous trouverez sur ce site la notice d'utilisation de la DS break "export Grande-Bretagne" pour le millésime 74.

Voici un extrait de cette notice, si vous pratiquez l'anglais, il n'y a plus qu'à traduire.