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La fin d'une aventure (2016).
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Si vous avez lu les pages précédentes, en avril 2013, John a liquidé ce qui restait de son stock et ses DS à Denver. (en fait il a gardé pas mal de choses chez lui, ailleurs). Un "investisseur" est passé par là et lui a racheté tout son stock! L'investisseur est quelqu'un de très intelligent qui achète quelque chose et le revend ensuite plus cher. Pour faire simple, il gagne du fric en dormant, alors que nous, nous devons travailler, ce qu'on est con ! Mais il y a des détails qui me disent que cet investisseur n'est pas "au top", disons le carrément, c'est un nul qui n'y connait rien aux DS !
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Notre investisseur a mis en vente le 17 juin 2016, d'un bloc, la totalité de ce qu'il a acheté à John pour la modique somme de 28 000$ sur un site d'annonces en ligne. Mise à part le prix de départ des enchères, l'annonce semble intéressante. Découvrons un peu ce qu'il y a à vendre.
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Nous trouvons encore pas mal de DS ! Je ne sais pas combien John a pu en avoir ? Une bonne partie a été ferraillé, et il en reste encore !
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Il reste encore pas mal de DS "vert charmille" !
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Il ne reste plus qu'un seul exemplaire de DS "station wagon" 72, un "bleu camargue". Et 3 autres plus vieux.
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La 69 n'a toujours pas bougé, avec ses vitres ouvertes ! D'ailleurs elle ont toutes les vitres plus ou moins ouvertes !
J'ai contacté Édouard pour lui faire part de cette vente. Il était au courant, mais il me l'a confirmé, toutes les DS sont nazes de chez nazes ! Elles sont toutes pourries, les meilleurs exemplaires sont partis il y a déjà longtemps ! Édouard en a récupéré 2, (archives citrowagon décembre 2012).
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Côté pièces, ce n'est guère mieux, elle proviennent des DS désossées avant destruction.
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Admirez ces vitres (blanches), ça vaut 0 ! On a le même tas au DS club d'Armorique ! Côté pare-chocs, regardez attentivement, il n'y en a pas un intact !
Le reste des pièces détachées se trouve dans cette remorque de camion. Le bâtiment où John stockait ses pièces n'existe plus.
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Il y a un tas de merdier dans cette remorque ! En fait, il reste principalement de pièces en provenance de DS "premier modèle" ! Regardez ces directions , elles sont toutes en "liquide rouge", (sauf les non assistées évidemment !), avec les années de stock, elles sont irrémédiablement perdues.
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John avait quand même de très bonnes pièces détachées, mais elles sont déjà parties depuis longtemps. Édouard et bien d'autres se sont "empiffrés" de belles pièces. Bon, j'avoue y être aussi pour quelque chose ! Voyez notre sympathique John, il a en main un side-marker de DS Station-wagon, qui se trouve chez moi actuellement. Tout mon stock de pièces américaines provient de chez John, par l'intermédiaire d'Édouard. Et maintenant, regardez attentivement les DS au dessus, il n'y a plus le moindre side-marker, toutes les pièces à forte valeur ajoutée n'étaient plus là depuis longtemps !
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Hélas, pour notre investisseur, 10 jours après, il a fait "choux blanc" ! Personne n 'a misé le moindre kopeck dans son annonce, c'est ballot tout de même !
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Fin septembre, Monsieur récidive. Il faut quand même avoir un retour sur investissement quand même. Cette fois-ci changement de stratégie. On essaye un petit prix, en vendant les DS une à une.
Monsieur met une DS 65 en pâture pour la modique somme de 200$ aux enchères. Je vous fais grâce des photos qui sont les mêmes que celles plus haut.
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Et 10 jours plus tard, bingo ! La DS 65 est vendue après 3 enchères (qui en fait n'en sont qu'une) pour la fabuleuse somme de 200$. On n'est pas loin du prix de la ferraille ! On est loin des 28 000$, notre investisseur a du boulot sur la planche ! Oh! J'ai dit "boulot" ! Félicitation Monsieur l’investisseur, vous venez de rentrer dans le monde du travail ! Petit hasard comique, il y a eu "3 bid", en français "enchères", vous avez dit bide ?
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Merci John d'avoir gardé cette foi intacte, d'avoir transmis à des dizaines de personnes cette passion pour la DS. Je clôturerai définitivement cette article en vous montrant cette photo, elle nous fait rêver !
FIN