.
En ce début d'année 2013, la triste nouvelle est tombée: John, le sympathique propriétaire de cette casse "hors norme" est obligé de se débarrasser de ses épaves. Il faut préciser que je vous ai toujours présenté cet endroit comme une casse. En fait, les hasards de la vie, les rencontres, ont permis à John, grand amateur de DS, de se faire progressivement un stock conséquent de DS. Et c'est à cet endroit, où il a ouvert pendant quelques années un garage Citroën, que John a gardé ses DS. Avec les années, celles-ci se sont dégradées! John, après la fermeture de son garage, a toujours mis un point d'honneur à aider les citroënnistes qui étaient en difficulté, en leur procurant les pièces nécessaires à l'entretien de leurs DS. Mais le temps fait son œuvre! Il y a de moins en moins d'amateurs, ils vieillissent aussi. Le quartier n'échappe pas à l'urbanisation, et ce regroupement "d'épaves" incommode de plus en plus de gens....
Cette année John a craqué, et le "carnage" a commencé.
.
Il a fallut commencer par débroussailler, certains arbres commençaient à prendre leurs aises dans les DS.
.
John démonte un maximum de pièces possible sur les DS qui vont être sacrifiées. Il faut dire que le climat local joue en faveur de la carrosserie, celles-ci sont généralement en bon état, ce qui n'est pas le cas des plastiques et autres tissus!
.
Un hangar se trouve au milieu de son terrain. Et John stocke, stocke, stocke! Évidemment, "ça va pas le faire", il y a trop de DS dehors! Il faut faire des choix avant le massacre!
.
Lorsque la pelle arrive, c'est le massacre. Pour ceux qui ont l'esprit bien accroché, il y a même un petit film.
.
Voila des images désolantes! Aujourd'hui, en 2013, on ne devrait pas jeter un tel patrimoine! C'est la vie! Heureusement, les chiffres de productions de la DS la sauvent....il en reste encore quelques milliers! Personnellement ce qui me scandalise le plus, c'est la présence dans ces tas de DS, des exemplaires des premiers millésimes! Il y a de moins en moins de (premiers) modèles à rouler à cause de leur mécanique "délicate", que nous réservera leur avenir ?
L'image parle d'elle même, de la tristesse! Les DS qui étaient là ne sont plus qu'un souvenir.
.
En ce week-end du 20 avril 2013, Édouard est venu voir John. Il faisait très beau et....très froid! Un importante couche de neige était tombée! C'est très rare dans cette région!
.
L'endroit est calme. John avait installé des panneaux en limite de propriété pour être discret, cela n'a pas suffit à avoir "des ennuis"!
.
Le hangar est plein, l’excédent de pièces se retrouve dehors. Si vous voulez une aile ou un capot en très bon état de conservation, n'hésitez pas, foncez à Denver, John se fera un plaisir de vous en fournir! Ah! S'il n'y avait pas ce maudit océan qui nous sépare!
Quelques DS des premiers millésimes ont provisoirement été épargnées, pour combien de temps encore ?
.
.