Aujourd'hui encore, pour notre association, on nous donne encore des épaves de DS. C'est toujours un problème pour transporter ces épaves. J'ai réglé le problème. Ce camion dépanneur fera très bien l'affaire. Je ne vais pas vous raconter ma vie privée, mais j'ai un problème relationnel avec mon voisin. J'ai acheté ça, et je vous garantie que l'on va vite régler le problème.
Le matériel militaire était dehors, il pleuvait et l'on entendait le bruit assourdissant du périphérique juste à coté. J'ai jeté un œil pour voir, effectivement, il y avait du monde.
Cette année, rétromobile 2010 avait , entre autres, pour thème, le cinéma. Il y avait une collection de voitures traveling et de voitures ayant participé dans un film. Telle cette traction ayant participé au film de Lelouch "les misérables" avec notre Bébel national.
Evidemment, qui dit traveling dit Tissier, qui dit Tissier dit DS. Celle ci est dans un état remarquable vu les conditions d'exploitation supportées. Elle a été mise en situation pour simuler le tournage d'un intérieur de voiture. En remorque vous aurez reconnu une 604....
..J'adore ces 2 photos. Elle me font penser à une image, "la pyramide des espèces".  Tout en bas de la pyramide se trouvent les êtres vivants les plus simples, qui sont la proie de tout le monde. Plus on monte et plus les espèces se complexifient, enfin tout en haut il y a l'homme! Et bien là c'est pareil, chacun est à sa place. Devant, loin devant nous avons la plus évoluée des automobiles de l'époque, et derrière, à la traine nous avons les classes inférieures. Les propulsions Peugeot à ressort seront toujours à la cheville des Citroën....
Encore un marchand de bagnoles, et encore une SM. A croire qu'il faut impérativement une SM dans une vente digne de ce nom. La SM était très belle. 15000€ quand même la mise à prix!
Oh! un marchand de cuisine! mais qu'est ce qu'il fait là. Mais non, c'est ma période "cuisine" actuelle qui me fait penser à ça. J'avoue que j'ai été impressionné par ce marchand d'équipement de garage. Tout est beau et a l'air solide. J'ai essayé de demander à ma femme de faire l'échange mais ça n'a pas marché. En plus j'adore le jaune. Un rêve pour mon garage, le prix aussi est un rêve.
Là, c'est la séquence émotion de la journée. Ce fut le choc!!!! J'ai 2 passions, les machines à vapeur françaises d'après 45 et la DS. Je pensais avoir aujourd'hui un coup de cœur pour une automobile ancienne, et bien non! Il s'agit d'une toile de Chris Ludlow représentant une course entre la 232 U 1 de la SNCF et la DS 19.
Sur ce stand bizarre, je ne voyais pas trop ce qu'ils vendaient. Pour attirer du regard, ils avait mis un cabriolet DS de 69, ça marche toujours. Ce qui n'est pas commun c'est l'harmonie des teintes en accord avec le tableau de bord, spécifique  à cette année. Il semblerait que sa teinte soit gris conchiglia avec un intérieur noir. Je trouve les harmonie bonnes, mais j'ai un doute d'aller m'assoir dedans en short le 15 aout. Mais non voyons, une tenue décente est exigée avec un tel véhicule.
Voici un U 23 en cours de restauration. L'avantage avec ce type de véhicule c'est qu'on a de la place dedans pour bosser. En plus c'est mécaniquement très simple. La carrosserie aussi, faite de nombreuses cornières soudées entre elles. Le résultat de cette restauration devrait être superbe.
La dernière mamie que j'ai vu est cette adorable petite trèfle, la 2 CV à coté fait presque grosse voiture!
J'ai remarqué qu'il y avait moins de marchands de miniatures que les autres années. Le prix du stand doit en freiner plus d'un.
Dans le genre "délire" voici un bel exemple. Fulgurex est une marque "haut de gamme" suisse de locomotives miniatures. Eux aussi ont délocalisés ...en Asie du sud-est. Sur le présentoir c'était marqué que c'était fait à la main, par des ouvriers spécialisés. Je me suis dis que s'ils les payaient avec de la monnaie de singe les locomotives devaient être moins chères, ERREUR. Celles qui sont au 1/87 sont au même prix qu'une DS berline à l'échelle 1 (vous ne rêvez pas) quant aux machine au 1/43 on se rapproche des cabriolets DS, toujours à l'échelle 1, vous ne rêvez toujours pas...
Le stand de la FFVE. Je leur ai demandé des renseignements pour mettre mon break 75 en carte grise collection. Ils me l'ont vivement déconseillé, surtout si je roule tous les jours. Et bien c'est parce que je roule tous les jours avec que je vais le faire. Je passerai à un contrôle technique tous les 5 ans, c'est toujours ça de gagné. Tout le reste, je m'en fou. Pour la 72, grâce à eux je vais avoir une carte grise, car j'ai reçu ma canadienne sans papiers.
ça bosse dur chez Bonhams, aujourd'hui doit avoir lieu la vente aux enchères. Comme ça le peuple va pouvoir voir comment un riche craque ses sous-sous et le faire rêver. Je ne voyais pas le cab SM si long! Bon allez, je me casse...
En partant, j'ai failli louper cette DS, un Léman 1971. Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose d'insolite ? réponse...
Je ne suis pas un amateur de Chapron, surtout quand je vois l'arrière de ce coupé, comment réussir un arrière carré avec une base ronde? En plus pour faire moins "roturier" je te passe un peu de faux bois sur ce tableau de bord du peuple. En revanche je craque littéralement sur cette teinte verte dont je n'ai pas réussi à identifier le nom!
Je quittai rétromobile 2010 lorsque mes yeux furent attirés par le galbe de cette voiture de sport bleue. J'ai essayé de faire une photo, mais c'est très difficile car il y a toujours du monde devant....
Je sort de rétromobile 2010, il est 13 heures 28. Je reprends la rue de Vaugirard à pied. ça bouchonne dur, mais comme ce ne sont que des citroën c'est agréable.
                                                                                           CONCLUSION.
Je sort de ce rétromobile assez déçu. Je n'ai mis que 3 heures 28 pour faire le tour! Et j'ai pris mon temps! Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond à rétromobile. Il est bien loin le temps de "la bastille" où il y avait des montagnes de pièces détachées partout. Il n'y a pas si longtemps il me fallait 2 jours pour tout faire. Non seulement j'ai remarqué que le surface diminue mais en plus le contenu a changé. Les marchands type "vente aux enchère" ont pris le dessus. J'ai l'impression que l'on assiste à une gentrification de cette manifestation. C'est préoccupant, voyez la disparition de nombreux stands "institutionnels",  à qui le tour ? Le jour où Citroën dira: "c'est trop cher, je ne participe plus", pour moi une page sera tournée, je ne viendrai plus à rétromobile.