Épisode 6
.
La géolocalisation étant lancée, les membres comprennent qu’ils n’ont plus des rôles de figurants, ils doivent devenir acteurs de l’action. Un passionné se meurt à 3000 km de là, il faut le sauver. Le chef d’orchestre, un certain Bruce Willis, va prendre la baguette, il dirige, il aime diriger. Tous attendent les ordres d’un colonel de fanfare pas fanfaron. « Marc envoie-lui tous les papiers que tu as par MP, la police militaire traitera ton message en privé ». Il faut ramasser tout ce qu’on peut trouver comme argument car la sauce monte, il faut battre son frère pendant qu’il est chaud … ou quelque chose comme ça Aussitôt que les renseignements ont la documentation, j’inventorie les troupes et je répartis les soldats.
.
Facile à dire, mais notre québécois se dégonfle un peu en nous informant qu’il n’a pas vraiment de papiers officiels …
Quoi? J’écris cette histoire depuis des mois et j’apprends que tu n’as pas de document officiel! Dit votre serviteur un peu frustré de constater le manque de rigueur et la naïveté de son personnage principal. Une chance, il nous fait la liste de ses documents, ce n’est pas si catastrophique finalement car il a :
Le contrat initial
Le devis pour le transport
Le certificat provisoire de l’immatriculation
3 traites bancaires encaissées par le vendeur
Parfait, il envoie le tout à Bruce Lee ressuscité.
Deux jours plus tard, la géolocalisation ayant fait son oeuvre, les suggestions fusent, en voici un résumé.
On pourrait la voler!
Je connais quelqu’un qui a un hélicoptère, alors on vole au-dessus, on descend le treuil, on treuille toute la toto puis on se tire sans que personne n’ait entendu quoi que ce soit car il m’a dit qu’il avait changé le silencieux de l’hélico dernièrement.
On pourrait faire à l’américaine : Capitaine Kirk pourrait se faire téléporter ici, il monte dans la voiture et se refait téléporter directement chez Marc. Un road trip instantané.
.
Y’a pas à dire, les forumistes ont de l’imagination. La suite fut moins WaltDisnéenne mais tout aussi rocambolesque.
.
Le chef Bruce Le Magnifique, post-localisation, observa de ses yeux de Lynx (aucun rapport avec la Mercury du même nom, pouach!) la carte de l’hexagone en essayant d’y trouver les superhéros habitant le plus près possible de son projet de sauvetage en mer de tôle. Ne reculant devant aucune dépense, il prit son téléphone portable et composa le numéro d’un certain Capitaine América. Celui-ci traversa aussitôt la galaxie pour venir répondre à son téléphone … fixe (qu’est-ce que vous voulez, ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de se payer un portable!)
Après consultation, M.América, se sentant concerné ayant lui-même un vaisseau spatial Citroën, suggéra qu’il pourrait aller voir la voiture le lendemain. Dans le cas où le vendeur était disposé à laisser aller la voiture, il serait prêt à partir avec la voiture et la cacher dans un box fermé aux regards des curieux, sauf évidemment à ceux qui ont les superpouvoirs de voir au travers les murs. Bien sûr une inspection rapide de l’auto pour voir si elle est vraiment roulante, le cas échéant il faudra l’assurer en son nom (je me demande bien ce qu’il y aura comme nom de famille).
Marc reprend du service sur le forum : « Mais bien sûr qu’elle est roulante, j’ai fait plus de 3000km à son bord » Donc il a fait au moins 3001 km, c’est bien. Il annonce qu’il va appeler Capitaine América pour parler de la stratégie, lui payer les frais de transport, d’assurances, d’essence, et autres frais encourus par les sauveteurs, non il ne lâche pas le morceau maintenant qu’il a une prise.
De l’autre côté de la marre, Capitaine América accepte les félicitations de ses collègues plutôt passifs mais encourageants, puis rapatrie tous les documents afin d’être bien préparé lors de la visite prévue le lendemain, soit le mardi 24 janvier 2012 … (Ah ça par exemple! Y’en a qui croient que j’ai inventé ces dates et sont allés voir si ça correspondait … je suis déçu)
Voici le texte original qui mérite d’être copié-collé tel quel (c’est tellement beau, j’en ai les larmes aux yeux … pas tant que ça mais bon, il faut bien un peu d’émotions dans cette histoire de tôle) : « voici la progression du dossier : en ma possession , tous les documents me permettant de récupérer l'auto pour la mettre dans un premier temps dans mon garage dossier d'assurances en cours , mais souscription par internet OK ( cout 36€10 ) la DS 21 partira par la route ( Marc Ledoux a fait 3000 km l'été dernier donc ça devrait aller ) le véhicule n'est pas gagé et la carte grise est en ordre en espérant qu'il n'y ai pas de soucis pour le retour , il y aura 40 km a faire; au cas où jerricane d'essence pour aller jusqu'à la station , petite trousse à outils, appareil photo numérique pour immortaliser l'état des lieux je pense rien oublier rendez vous 13h00 gare d'Aubagne pour retrouver Hans Solo reste plus qu'à joindre Bruce au lit pour voir si c'est bien OK avec le vendeur et s'il n'a pas changé d'avis. »
Juste pour m’amuser, voici la traduction en québécois :
« Écoutez-ben :J’ai toutes les crisses de papiers pour aller mettre le char dans mon garage. Les assurances sont quasiment réglées, j’chus passé par internet, à mon coûtant : 36 piasses et 10 cennes (j’espère que vous ne vous attendiez pas à une conversion … quand même!). La garnouille est capable de rouler (Marc a faite 3000km l’an passé, (bon, je ris, je n’en peux plus juste à penser ce que vous allez comprendre dans la prochaine phrase ☺ ☺ ☺ ☺ ☺ ) …( bon aller je lance la sauce ) (ah non, attendez j’ai trop mal aux joues ☺ ☺ ☺ ☺ ☺) un peu de sérieux monsieur l’écrivain du dimanche …. Donc, la garnouille est capable de rouler, pas d’trouble, à l’a toffé la run au mois de juillette passé. ( ☺, y’a quelqu’un qui a un mouchoir à me prêter? J’ai les yeux qui pleurent ☺) Le char n’est pas en garantie pis ses plaques sont clean, j’espère qui va pas nous lâcher en r’venant. Y’a juste un tour de 40km à faire. J’amène, au cas où, une canisse de gaz pour se rendre au poste à gaz s’il liche le fond d’la tinque, des outils, mon Kodak. J’pense que j’oublie rien. On se rencontre à 1 heure de l’après-midi au terminus d’autobus pour rejoindre Hans Solo, y reste pu qu’à appeler Bruce Lee pour voir si le vendeur a pas changé d’idée c’t’ostie d’visage à deux faces. » (Ça me fait tout drôle de me relire, on dirait que je parle créole! Il faut dire que je caricature un peu, mais on n’est pas trop loin de la vérité☺) Donc le lendemain, 10h00, les 2 élus se retrouvent au quai, déjà vélos et vélideltiste s’y trop énormes s’entassent afin de profiter de la belle journée qui s’annonce. La mission peut commencer.....