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CITROMOBILE 2015
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Citromobile se déroule près d'Amsterdam. C'est la deuxième fois que j'y vais, et toujours un temps magnifique ! Ce qui m'impressionne toujours, ce sont les autoroutes, larges et gratuites dans l'ex Bénélux ! Il y a même des panneaux lumineux écrits en "gris-gris", on n'y comprend rien, mais ce n'est pas grave !
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Il a fallut attendre une cinquantaine de kilomètres avant Amsterdam pour que je puisse enfin voir une Citroën se rendant à la manifestation. Je vais la prendre en photos, pas de bol ! On rentre dans un tunnel !      Ho la vache ! Une autoroute avec 6 voies dans le même sens, je me crois en            Amérique !
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Plus qu'une vingtaine de kilomètres, je double un machin qui fait un bruit de 2CV! Attention, il manque une roue ! Et puis un deuxième ! Mais celui-là a toutes ses roues !
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On est près du site, je double une très belle CX Pallas, je n'arrive pas à identifier le pays d'origine. Cette fois-ci on y est. Il est 9h45, ça ouvre à 10 heures, j'ai le temps de me garer pour aller tranquillement au salon.
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Je suis déjà dans la troisième travée ! Le temps de prendre mes affaires et de faire une photo, la quatrième travée se remplie déjà ! Toute la journée, il y aura un flot incessant de citroëns venant au salon, mais ce qui est remarquable, c'est que c'est fluide, il n'y a pas de bouchons, l'organisation est au top!
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Je me dirige vers le salon et déjà une première belle DS break . . . . à vendre !
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Il s'agit d'une ID 21 F 68 Familiale gris Kandahar de très belle facture. Son prix de 13500 euros me semble correct. "TE KOOP" sera le mot le plus prononcé durant ce salon, je me demande ce qu'il veut dire.
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Après avoir passé devant cette autre DS break à vendre, nous accédons enfin au site.
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Pas de queue pour payer, pas de queue pour entrer ! Vu le monde, je ne comprends pas comment ils font ! Cette année une belle traction cabriolet orne l'espace d'entrée. Et voila le salon, un hectare couvert, uniquement consacré  à la Citroën ancienne, c'est impressionnant !
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Je décide de commencer par la gauche, il faut de la méthode pour tout voir. Une petite scène très réussie avec une 2CV camionnette, on se dirait plongé dans la France profonde des années 50. En face de cette 2CV, c'est le choc ! Le nain de Neuilly est présent dans une pseudo C6 présidentielle. Hélas ce n'est pas réaliste, le petit mannequin à l'effigie du Bling-bling est beaucoup trop grand.
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J'attaque les choses sérieuses par la rangée de gauche, et déjà du beau monde ! C'est très rare de voir une SM cabriolet, Chapron n'en ayant fabriqué que 6 exemplaires !
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Voila mes 2 premières CX du salon. J'ai remarqué un net changement concernant les CX. Son intérêt pour la collection a démarré . . . en Hollande ! J'en ai vu plein, et dans des états remarquables ! Voici une prestige de 79 et une 2000 de 76 à vendre (en français dans le texte).
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Voici une DS 23 injection électronique . . . électronisée ! Je n'ai pas tout compris, en revanche, je me demande comment elle doit se comporter en virage. Elle est équipée d'une direction de SM, dont le câble de commande relié à la commande du compteur de vitesse n'existe pas !
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Voici une très belle 2CV verte appartenant à un préparateur spécialisé dans les mécaniques de 2CV. Son moteur dépasse allègrement les 700cm3. Ça doit monter aux arbres !
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Il y avait de nombreuses et splendides 2CV camionnette. La jaune vantait les mérites d'une société spécialisée dans la restauration automobile. La bleue était à vendre.
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Encore deux 2CV machin ! Décidément, il doit y avoir un nid dans le coin !
Bon alors là, je craque ! C'est clair qu'il y a une source dans le coin ! Il y a même une version taxi !    Trois 2CV à vendre, bleu/blanc/rouge. Le prix était en rapport avec le faible kilométrage de ces véhicules !
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Un très bel exemplaire de DS corbillard était présent . Admirez ce toit, orné  de très discrètes décorations !
Quand je pense que ma femme trouve la déco de notre CX corbillard un peu trop ostentatoire !
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Une très authentique ID 19 F 1960 "pompier" dans son jus ! Une très bel exemplaire, immatriculé en Hollande. A chaque fois fois que j'en voit un, il est immatriculé en Hollande ! C'est vrai qu'ils les ont récupérés au moment où ça ne valait rien . . . . en France ! Le temps que l'on se réveille, il n'y en avait quasiment plus !
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J'ai des doutes sur l'authenticité de cette DS "taxi", elle évoque certains taxis new-yorkais. En revanche, sous le capot, trône un moteur à mazout digne d'une propulsion sochalienne ! Je pars en courant. . .
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Les organisateurs ont très bien fait les choses, une ambulance était "prête à bondir" en cas d'urgence. Même le bassin et l'urinal était de sortie, on n'est jamais trop prudent ! C'est une production "Petit", si cher à mon ami Édouard .
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La seule C3 "pluriel Charleston" du salon.
 C'est la seule "Peutroën" désirable à mon goût !
Un très rare Pick-up BX avec une finition bois ! Les collectionneurs se l'arrachent !
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Ivanoff était présent avec une belle réplique de DS cabriolet et une partie de sa production.
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J'ai été bluffé par cette très belle traction. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il manquait un bout !
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C'est le début du "décollage" des CX, ça se sent ! Voici la première restauration "pointue" d'une CX visible à Citromobile. Il s'agit d'une prestige turbo II noire. C'est le début d'une longue série, je l'espère, je suis de plus en plus "accro" aux CX, je sens que je vais craquer !
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Et que dire de cette splendide CX 20, elle est vraiment magnifique ! Elle semble simplement nettoyée à fond !
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Avec cette CX, on se croirait chez nous, mais non, c'est bien une authentique GTI hollandaise ! Les voitures dans "leur jus" sont aussi désirables ! Ce qui est étonnant, c'est cette sellerie cuir bi-color "beige et noir", je ne connaissais que la "blanche et noir". Peut-être une combinaison réservée à l'export.
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Les marchands de pièces détachées sont nombreux, on y trouve de tout . . . . . . . . les clients aussi, sont nombreux ! Mais ne les confondons pas tous. C'est homme n'est pas un client, c'est un professionnel ! Son métier est de mesurer au pied à coulisse tout ce qui se mesure au pied à coulisse. Alors au bout de 45 ans de métier, forcément, ça laisse des traces !
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Au rayon "2CV" cela fait un certain temps que l'on peut se fabriquer une 2CV 100% neuve, "millésime 2015" pour cette année.
 Tout se fait en neuf, absolument tout !
Tous les éléments de châssis, carrosserie, essieux, moteur, etc se font en neuf . . .
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Les amateurs de l'origine pourront opter pour une refabrication à l'identique, tel ce châssis ou ces trains roulants . . . . . . .  ou cette coque entièrement neuve pour la modique somme de 1000 euros.
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On peut aussi se procurer des éléments neufs nettement plus performants comme ce châssis de 2CV en aluminium ! Avec des sphères de suspension à la place des traditionnels ressorts . . .
Quant aux moteurs, il y a une multitude de modèles dans des cylindrées d'origine, jusqu'à des plus exotiques (800 cm3).
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Ce sellier proposait des sièges et des moquettes de bonne facture. Certes on se rapproche de l'origine, mais je suppose que ce n'est pas évident de trouver un tissu 100% identique à l'origine.
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On trouve aussi des michelin d'origine en or massif... ... ou des imitations chinoises plaquées or. Ces pneus, imitation du XAS michelin, sont proposés avec des sculptures à l'envers ! Peut-être faut'il payer des royalties à michelin avec un dessin dans le bon sens !
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Il y avait de nombreux marchands de sièges cuir pour DS, hélas, le grain original n'était pas respecté, cela ressemblait plus à un beau skaï tout neuf qu'à un cuir ... ... sauf pour cet artisan italien qui vend vraiment un siège cuir de DS très proche de l'original !
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En allant à Amsterdam, j'ai pris des covoitureurs, emballés de rouler en DS break. Il ont été tellement emballés, que mon siège avant droit en targa noir ne s'en est pas remis ! Une des coutures a lâché, rendez vous compte, une siège de 42 ans, ce n'est vraiment pas solide ! Je me suis mis à la recherche du meilleur rapport qualité/prix/origine pour l’achat de housses de DS, le plus proche de l'original. J'ai jeté mon dévolu sur ce marchand, et je ne le regrette pas. En arrivant à la maison, j'ai comparé ces housses avec mon siège avant gauche refait chez mon sellier. Les motifs du milieu du siège sont quasiment identiques à l'original, ceux de mon sellier avait des motifs "trop pointus". Je vais aussi faire refaire le siège avant gauche.
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Il y avait aussi de la belle sellerie d'origine à vendre. J'ai remarqué ces très rares sièges en "bufflon bleu" en très bon état, il y avait aussi les panneaux de porte assortis. Pour celui qui a la chance d'avoir une DS du millésime correspondant  (68 ou 69).     On trouvait aussi des beaux panneaux de porte d'origine, pas troués, pas             gondolés.
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Pour les amateurs de meubles "design", le recyclage des 2CV est un bon filon.
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Dans ce genre de salon on trouve toujours des compteurs de DS à "faux indicateur de température d'eau" ! La DS rattrape tout doucement la 2CV en matière de pièces neuves. Je crois qu'aujourd'hui, 99% des pièces mécaniques sont disponibles en neuf.
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Pour ce qui n'ont pas les moyens de s'acheter un "cab'DS" il reste les petites. A chaque salon, il y a de plus en plus de "jeager", je vais finir par croire que ça se fabrique toujours !
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Le temps en magnifique et le salon, dans une structure en charpente d'acier et couverture en verre, procure de plus en plus de chaleur ! Il n'y a pas de "clim". Je n'avais pas remarqué que le toit (1 hectare) est entièrement recouvert de panneaux photo-voltaïques ! Au moins, l'électricité ne manque pas. Je vais faire un petit tour dehors pour me rafraichir. La partie extérieure est traditionnellement réservée aux particuliers voulant se séparer de leur Citroën.
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Marten est toujours là, il vend toujours une "boite 5" à commande hydraulique. Un "cabusine" tout seul, tout blanc, très sobre, très beau !
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Une superbe DS 21 IE pallas "brun écorce". Dommage que l'environnement ne soit pas favorable à cette photo. Le beau temps aurait pu "magnifier" cette teinte si particulière !
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Une DS 21 Pallas 69 décapsulée ! De l'extérieur c'est moche, de l'intérieur c'est beau !
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La traditionnelle DS à mécanique plus neuve que neuve ! Du très beau boulot qui va me motiver pour la mécanique de mon break "export".
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Voici une très belle CX 25 TRD turbo II de provenance danoise, si les feux latéraux sont d'origine. Elle est mise en vente pour seulement 2250 euros. C'est cher et pas cher ! En ce moment, les CX touchent le fond de l'abime, donc le prix semble cher ! En fait, c'est le début d'une "ascension" qui va prendre des années avant de se stabiliser. Comparé à d'autres (vraies) Citroën, ce n'est pas cher . . .
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. . . voici justement une autre (vraie) Citroën, en régime de croisière depuis quelques années déjà. Cette très belle ID 20 FH de 1970 est à vendre 35 000 euros ! Un prix très courant dans ce salon pour une DS break !
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J'avais le choix, soit acheter cette collection de mini-citroën pour mes petits enfants, ou acheter le hangar de mes rêves ! Le marchand est reparti avec ses Citroën à pédale. Cette 2CV camionnette est à vendre au prix de plusieurs CX, faites votre choix.
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C'est très rare de voir une SM cabriolet, Chapron n'en ayant fabriqué que 6 exemplaires !
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La 2CV a été mise à toutes les sauces, je n'aime pas celle-là, elle est trop longue ! La 2CV a été mise à toutes les sauces, je n'aime pas celle-là, elle est trop courte !
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Je m’apprêtais à retourner en salle lorsque j'entendis un bruit terrible ! Une CX venait de percuter violemment un TDM* coréen ! C'était la panique, mais l'organisation était au top !
* tas de merde
Immédiatement, une équipe de secouristes diplômées se rendaient sur les lieux .....
Le porte-avion était déjà là, pour prodiguer les premiers soins à la CX.... .... pendant qu'on amenait la coréenne à l’hôpital.
Aux dernières nouvelles, le propriétaire indemne de la CX aurait acheté la CX danoise.
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Après toutes ces émotions, je décide de retourner à l'intérieur. Je n'avais pas remarqué que le "cabtrac" de l'entrée était un 6 cylindres !
A l'entrée du salon à droite, il y avait le stand chinois "DS", avec une DS de clown censée représenter les origines de cette marque . . . sans intérêt !
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Je suis passé plusieurs fois devant cette remorque, en ce début d'après-midi, ma digestion me suggère de la rejoindre, mais non ! Ma mission avant tout . . .
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La tour Eiffel a changé de place cette année.











Non loin de là, se trouvait un stand de récupération. Admirez ces jantes de DS, prêtes pour une nouvelle vie !
Les acadyane n'ont longtemps pas trouvé preneur tant que les 2CV fourgonnette étaient abordables. Maintenant que les 2CV fourgonnette sont dans des cieux stratosphériques, l'acadyane devient désirable ! A l'image de ce modèle, à vendre le prix d'une CX, 2200 euros.  Voici le stand "qu'est ce qu'il fout là ?". On y trouvait de tout, mais absolument     rien qui concerne de près ou de loin la Citroën.
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Une 2CV du millésime 90, avec 39 000 km au compteur à 10250 euros. Ce n'est pas cher ! J'en ai vu à plus-plus-plus . . .
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Il y avait de quoi équiper quelques dizaines de DS en pare-chocs "état neuf". Je ne pense pas que cette pièce soit en cours de refabrication. Cette aile était magnifique ! Malheureusement, il manquait un bout !
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Une DS bizarre, à environ 1/8 ! C'est peut-être un gâteau ! Et on trouve toujours les marchands de produits "miracle", garantis jusqu'à la porte de sortie . . .
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Je repasse une nouvelle fois devant cette CX 2000 de 1976, elle est vraiment magnifique ! La sellerie semble neuve, et cette fois-ci, le tissu correspond bien à l'origine. Il faut vite que je récupère toutes les CX disponibles (gratuites) tant qu'il en est encore temps . . .
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Un signe qui ne trompe pas, on commence à voir de plus en plus de pièces neuves de CX à vendre.
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Une fausse aile avant neuve de DS... ... une vraie porte pourrie de DS à 140 euros !
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J'ai repéré sur ce stand de pièces neuves de CX des accoudoirs marrons. J'aurais dû venir avec un modèle, celui de la porte "conducteur" de ma 20 TRE est usé. Il y a eu tellement de teintes se rapprochant sur les selleries de CX que je n'ose pas les acheter. Et plus il y a un bruit très désagréable venant d'en dessous . . . . je n'arrive pas à l'identifier !
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Cette année j'ai vu quelque chose de nouveau et didactique: des organes citroën décortiqués ! Très intéressant pour comprendre le fonctionnement de nos chères Citroën.
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    Une DIRAVI
Tout le circuit hydraulique d'une DS était représenté par ce modèle avec de nombreuses pièces transparentes. C'était fonctionnel jusqu'à une pression de 3 bars ! En un coup d’œil, on comprend le fonctionnement !
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Sur le même principe, il y avait ce moteur de 2CV, qui tournait lentement.
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Ces 2 moteurs étaient statiques.
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Il y a un truc bizarre ! Je ne vois pas beaucoup de femmes dans ce salon ! En fait, elles sont un peu à l'image de notre société, pas très présentes dans ce salon . . . . en revanche, très présentes dans tous les stands des clubs ! Sans doute que le secrétariat est une affaire féminine ! Il y avait bien un stand de sacs à main . . .
 mais il faut aimer les tissus et skaï citroën.
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Il y avait bien un stand à bijoux, mais elle n'a vendu que les présentoirs ! J'ai suggéré à notre vendeuse de ne mettre que les lunettes arrière blanches (pas teintées).
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Revenons à des trucs plus masculin. Tous les éléments de carrosserie de DS se font à présent en neuf. Certes, c'est cher, mais ce n'est pas plus cher qu'un élément neuf d'une voiture actuelle ! Vu notre espérance de vie, et l'amour immodéré de nos DS qui dorment dans leur garage surchauffé, cela représente "l'achat d'une vie".
Le marchand de réservoirs va faire fortune ! Irrémédiablement, mais sûrement, tous les réservoirs de DS sont en train de "s'auto-détruire"! Cette refabrication de qualité remplacera avantageusement les réservoirs incontinents. Voila des morceaux neufs de DS break qui auraient pu me servir lors de la remise en état de ma DS break. J'aurais pu gagner quelques heures de main d’œuvre à les refaire. Ceci dit, en les observant bien en détail, j'ai trouvé ces pièces "approximatives"! Il y a encore des améliorations nécessaires pour diverses pièces de carrosserie qui ne sont pas, à mon goût, au standard des anciennes pièces d'origine.
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Il y a belle lurette que toutes les tôles pliées de réparation pour la DS sont disponibles. La qualité de cette tôle s'améliore d'année en année.
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ARRHHHH ! Un hayon de CX break avec katalisateur ! C'est kolossal ! Et encore un stand affecté aux pièces détachées des CX !
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On le voit très mal sur la photo, mais il y a le même auto-radio FM de DS que celui que Steevie m'a offert. Par curiosité, je demande le prix; 650 euros ! ! !
 Ah oui, quand même ! Steevie est vraiment un "super-pote" !
Les accoudoirs n'ont pas bougé, il n'y a plus de bruit ! Bizarre !
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Tiens! Des pièces de DS export USA ! Les prix ne flambent plus pour ces pièces, il était temps!
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Au niveau hydraulique aussi, les prix se sont calmés ! Certes, une direction refaite, ce n'est pas donné, mais c'est de la "haute technicité". Lorsque l'on a affaire à des professionnels compétents, ce n'est pas plus cher que le prix des pièces d'origine à l'époque.
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Encore de la pièce de DS refaite . . . . . .Toujours de la pièce de DS refaite !
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Tiens ! Encore des cafetières garanties jusqu'au portail ! Je pensais qu'il les avait toutes vendues au Mans, à l'eurocitro 2014 !
Pour les mélomanes en DS, il y avait tous les modèles d'auto-radio existants. Il suffisait d'y mettre le prix.
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Il y avait beaucoup d'éléments de carrosserie d'origine à vendre, avec les parties sensibles poncées. Au moins, on sait ce que l'on achète.
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Il y avait quand même pas mal de stands où l'on pouvait trouver de la pièce "dans son jus", comme chez nous.
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Je l'avais oublié celui-là ! Il est toujours passionnant à écouter. Ses explications sur le fonctionnement de l'hydraulique d'une DS doivent être très intéressantes, il faut juste comprendre la langue batave !
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Il est temps d'aller voir le parking extérieur. Je repasse une dernière fois par la partie extérieure du salon. Une splendide CX blanche de mars 1975 est à vendre. Son intérieur rouge est magnifique ! Comptez quand même 7997 euros pour l'emporter. C'est la première CX "chère" que je vois à vendre. Quand je pense que j'ai vu il y a une vingtaine d'année la même CX, même couleur, même intérieur, même année et même état dans une casse! C'était une "baladurette", elle a finis en cube.
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Une très belle CX break série II entre une 2CV "dolly", une vraie, et une 2CV "spot", une fausse.
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Le parking extérieur est un spectacle à lui tout seul ! Il y a des centaines de Citroën, tous les modèles, toutes les années . . .
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Je croise Patrick, un sympathique hollandais dont j'ai fait la connaissance l'année dernière en lui vendant une banquette 2/3 1/3 de CX break en cuir noir. Il en profite pour me présenter sa CX.
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Sa voiture est une CX 20 break "export Allemagne". Elle a servis comme corbillard ! Lorsqu'il l'a acheté, il n'y avait pas de banquette arrière. C'est la raison pour laquelle il a acheté ma banquette en cuir. J'avais trouvé cette banquette arrière en cuir sur une CX 25 TRI 85 "toutes options" dans une casse. Je me souviens qu'elle était automatique et qu'elle avait la clim. Il manquait déjà les sièges avant. Plusieurs copains m'ont affirmé que les banquette arrière de CX break en cuir, ça n'existait pas. Et ils ont raison, ce que vous voyez n'est qu'un mirage.
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J'attaque la première allée, rien que du beau monde. Une autre 2CV "spot", une autre fausse.
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C'est très rare de voir une SM cabriolet, Chapron n'en ayant fabriqué que 6 exemplaires !
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J'ai essayé d’attraper le propriétaire de cette très belle ID 20 F 1970, gris brumaire/intérieur targa fauve. Cela aurait pu faire un très beau reportage dans citrowagon.
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La 2CV Charleston de mes rêves. Cette jaune et noire est authentique.
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On attaque une autre allée . . .
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Une ID 19 F 62 blanc carrare, elle a fait la "route 66". 
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Cette année je n'ai pas eu de chance, j'ai cherché désespérément à contacter les propriétaires de DS break, mais je n'en ai "chopé" aucun ! Ce beau break est un 23 de 75 bleu lagune. Il est à vendre 16 500 euros, je serais tenté de dire "seulement ?"
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C'est très rare de voir une SM cabriolet, Chapron n'en ayant fabriqué que 6 exemplaires !
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Allez, hop ! Une autre allée . . .
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Au dernières nouvelles, cette DS aurait été commandé neuve par un représentant en spaghettis . . .
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J'ai quand même réussi à choper les proprios de cette ID 21 F familiale de 67. Elle est bleu d'orient/tissu rouge. Mais ils s'en foutaient de moi, ils ont passé la journée devant l'entrée pour essayer de refourguer leur break à 36 500 euros!
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Et voici une allée, une autre allée, et une autre . . . Franchement, je commence à en avoir plein les pattes ! Et vous commencez à en avoir marre de ce reportage . . . . Il est temps de s'en aller.
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Un grand merci à toute l'équipe organisatrice. C'est vraiment quelque chose d’exceptionnel. A l'année prochaine.