 |
. |
|
 |
ID 19 F 1961 "ambulance" Gris typhon AC 147 |
. |
|
 |
 |
Voici l'ID 19 F 61 de Mickael. C'est une authentique ambulance "dans son jus" gris typhon, intérieur rouge. |
. |
|
 |
 |
Cette voiture a été vendue neuve en France en
mai 1961, au commissariat à l'énergie atomique. A sa réforme elle est
en vendue à un hollandais, qui l'a vendu à un italien, qui l'a revendu à
un hollandais ! ! ! Elle appartient depuis 3 ans à Mickael, un sympathique collectionneur allemand, vive l’Europe ! |
. |
|
 |
 |
L'intérieur de cette ambulance est un
magnifique tissu rouge. Les tablettes d'époque indiquent plutôt un
"hélanca rouge". Mais méfions nous des exceptions ! En tout cas, les
sièges avant séparés sont conformes à la finition "ambulance". Les
panneaux de porte sont conformes sans accoudoirs, mais ce n'est pas une
généralité, certaines en étaient équipées. |
. |
|
 |
 |
Les leviers de commande d'inclinaison des dossiers avant sont disponibles depuis ce millésime ( 1961) . . . |
. . . ainsi que les languettes de fixation des tapis. |
. |
|
 |
 |
 |
 |
La tableau
de bord est légèrement modifié, les boutons de
commandes sont tous identiques. Le bloc compteurs reçoit une
petite horloge. |
. |
|
 |
 |
A l'arrière, les panneaux de porte sont lisses, la banquette arrière est un modèle "3/5, 2/5". |
. |
|
 |
 |
Voici le premier logo lumineux des DS "ambulance " des millésimes
60 à 62. La galerie est toujours montée ! On se demande à quoi ça sert
sur une ambulance ! Notez la peinture bi-tons "gris rosé/gris palombe". |
. |
|
 |
 |
Au début des années 60, toutes les ambulances
avaient ce drapeau signalant qu'il y avait un malade à bord. On
l'enlevait lorsqu'il n'y avait pas d'urgence. Jusqu'en quelle année a
été installé ce drapeau ? Je me souviens en avoir récupéré un dans une casse, sur une
ambulance de la troisième génération de DS ! |
. |
|
 |
 |
La mécanique est identique à celle des autres
DS break. C'est la deuxième ambulance dont je découvre un n° de série
commun aux autres ID 19 F "luxe et confort" ! étonnant ! C'est la
3687ième DS break construite depuis novembre 1960. Visiblement la plaque
de n° de coque a été démontée, elle est à l'envers ! |
. |
|
 |
 |
Autre découverte
étonnante, le bocal de lave-glace est en verre, il devrait
être en plastique ! Peut-être a t'il été
remplacé. |
Depuis ce millésime (61), les phares sont
équipés d'une ampoule "nouveau modèle". Les longues portées sont des
accessoires Marshall. |
. |
|
 |
Bonne
route Mickael, et merci d'avoir été patient pour cette
séance photos prise lors du dernier ICCCR (2016). |
 |