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ID 19 F "safari" de 1964, noir AC 200, fabriquée à Slought.
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Le mois dernier (octobre 2018), Henri, mon correspondant officiel "Citrowagon en Irlande", me signale la mise en vente d'une très rare ID 19 F de 1964 fabriquée à l'usine anglaise de Slought. Je fonce sur mon clavier. Voici la bête dans toute sa rareté !
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Au premier coup d’œil, on reconnait la face avant des DS fabriquées en Angleterre, le pare-chocs possède un support de plaque minéralogique vertical. Ce modèle noir (AC 200) est l'un des 188 break fabriqués pour le millésime 64. Notez la présence sur le capot d'un logo "citroën", que l'on trouve aussi sur certaines DS "export USA". En revanche, je ne suis pas sûr que les phares additionnels soient montés d'origine.
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Cette DS break est entièrement noire, sauf le toit (gris rosé AC136). C'est d'origine, les coques avaient la couleur de la carrosserie. Autre particularité britannique, la présence de feux de recul sur le hayon inférieur. Les catadioptres sont ronds. Les chevron jaunes et le logo citroën sur le hayon inférieur ne sont pas d'origine. Avez vous remarqué la fine baguette supérieure qui courre le long de la carrosserie à la mode des DS pallas, l'arrière semble se décoller, là aussi j'ai un doute sur son authenticité.
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Depuis la traction avant, la sellerie est le "point fort" des Citroën fabriquées à Slought, les DS ne dérogent pas à cette règle ! La présence de ce très beau cuir beige est strictement d'origine. La banquette avant a une forme spécifique, elle est équipée d'un accoudoir amovible ! En revanche, le tableau de bord, de fabrication locale n'est pas franchement une réussite du genre ! J'ai un ami qui a démonté le tableau de bord d'une DS anglaise, derrière, se trouve les divers points de fixation des planches de bord françaises . . . démolis à grand coup de marteau ! Il faut que le nouveau tableau de bord rentre ! Les poignées et autres manivelles de porte sont chromées, c'est d'origine.
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Notre vendeur donne le n° du moteur dans l'annonce, dommage, j'aurais préféré le n° de série, associé au n° de coque.
Le vendeur précise qu'elle dort au sec depuis 1999, c'est toujours ça ! Mais méfiance, elle a connu le climat britannique pendant 35 ans auparavant !