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Comme le break "luxe" il sera disponible dès septembre 1959. | |||
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La finition
intérieure reprend celle de la berline ID "confort". La sellerie en mousse "dunlopilo" ou "caoutchouc multicellulaire" est habillée de "jersey de nylon" ou "hélanca". |
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Fin 1959 | 1972 | ||
Les sièges avant sont séparés. Dès septembre 64, les réhausseurs de sièges avants seront disponible en option. | La
banquette avant sera disponible en option à partir d'otobre
61 jusqu'à la fin de la production. |
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Le concept "confort" oblige Citroën à équiper son break d'une banquette arrière fixe d'un modèle proche de celui de la berline. Cette banquette, qui est celle de la berline, est donc fixe et possède un accoudoir central. On perd ainsi la modularité du break. | |||
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Une platine solide est
soudée à la partie supérieure des passages de roue.... |
.....cela
entraine aussi la création d'une
tôle spécifique à
l'avant du coffre.
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Mais sans doute Citroën a privilégié le côté "confort" de la berline en opposition au côté "utilitaire" du break luxe. | |||
Citroën
corrigera le tir au millésime
64 en
proposant en option la banquette arrière
rabattable de
la "luxe". Du coup, elle récupère la
modularité des breaks, par la
suite ce sera la version la plus vendue. En février 70,
revirement de situation! C'est la banquette arrière fixe qui
devient une option! (200 fr). A gauche, une DS confort de 1969 avec l'option "banquette arrière rabatable en "targa" |
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Les breaks "confort" ont droit aux panneaux de porte de type "DS" avec un accoudoir | Malheureusement les pingres de chez Michelin sont là. L'accoudoir de type "DS" sur la porte conducteur n'est qu'en option qu'à partir du millésime 63 et en série à partir du millésime 70. (prix de l'option en 67: 15fr, en 69: 21fr33centimes) | ||
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A partir du millésime 73, certaines DS break en finition "confort" reçoivent des panneaux de porte de type Dspécial/Dsuper! On n'en trouve la trace dans aucun catalogue mais à l'image de ces 2 break 23 de 73 et 75, cela existe! | |||
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Le bac du vide poche est blanc jusqu'au millésime 71, à partir du millésime 72 il sera noir. | |||
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Dans le coffre
nous trouvons les strapontins en quinconce.
La garniture des
strapontins sera en harmonie avec le reste de la sellerie au
millésime 64.Ils seront en "simili rio" quelque soit la sellerie à l'avant. |
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1963 | 1967 | ||
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Le tableau de bord a une montre. | Le sol reçoit la moquette épaisse caractéristique des DS. | ||
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MECANIQUE | |||
Comme la
berline ID "confort"
correspondante,
elle héritera de la boite de vitesses à commande
manuelle. Sa direction
est "mécanique". Il faudra attendre le millésime
63 pour avoir la
direction assistée en option et le millésime 72
pour avoir la direction
assisté en série. Les breaks "confort" auront tous les moteurs disponibles de la gamme D durant toute leur carrière. (sauf injection). |
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Le plus vieux break recensé à ce jour est un break confort. C'est le vingt troisième de la série, fabriqué le premier jour de la production des DS breaks. Il est gris palombe AC 145 et possède un intérieur en tissu hélanca marron. Il est en cours de restauration actuellement en suisse. | |||
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Voici un splendide break "confort" de 1968. Il s'agit d'une ID 21 FH blanc carrare AC 144 avec un jersey vert. Au premier coup d'œil on voit tous les attributs d'une version "confort"; les sièges avants séparés garnis d'un jersey vert, une moquette épaisse, des panneaux de porte de type "DS" avec accoudoir. Au chapitre des options; il y a la très rare option "boite hydraulique" qui entraine de facto le montage d'une direction assistée, et évidemment la banquette arrière rabattable. | |||
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Voici un des ultimes breaks "confort". C'est un millésime 75. Il s'agit d'une ID 20 F bleu delta AC 640 avec un intérieur targa noir. Au chapitre des options il possède un pare-brise teinté, une sellerie en "targa" noir, des appui-têtes aux sièges avants, des réhausseurs de siège avant, un accoudoir central (avec les ferrures peintes en gris 136 et non chromé comme l'on en voit trop souvent. Concernant l'option "targa", celle ci est disponible depuis 1969. (212 fr. en 69) | |||
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Voici quelques catalogues publicitaires du break "confort" disponibles en format PDF | |||
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Voici le premier catalogue consacré à la DS break "confort", il date de fin 1959. Il est commun avec les DS break en finition "luxe". Celui-ci est destiné au marché allemand. | |||
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Catalogue DS break "confort" 1960. Catalogue DS break "confort" 1963. Catalogue DS break "confort" 1964. | |||
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Galerie
des DS break "confort" Vous avez un break confort? Envoyez moi des photos. |
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1960 | |||
ID 19 F "confort" 1960 | ID 19 F "confort" 1960 |
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1961 (rien) | |||
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1962 | |||
ID 19 F "confort" 1962 | ID 19 F "confort" 1962 "export Australie" | ||
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ID 19 F "confort" 1962 Absinthe AC 512. | |||
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1963 (rien) | |||
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1964 | |||
ID 19 F "confort" 1964 | ID 19 F "confort" 1964 | ||
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ID 19 F "confort" 1964 | ID 19 safari "confort" 1964 export GB | ||
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1965 (rien) | |||
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1966 | |||
ID 19 F "confort" 1966 | |||
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1967 | |||
ID 19 FA "confort" 1967 export Italie | ID 21 F "comfort" 1967 export USA | ||
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ID 21F "confort" 1967 | ID 21 F "comfort" 1967 export USA | ||
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1968 | |||
ID 21 FH "confort" 1968 "export Australie". | ID 21 F "confort" 1968 | ||
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ID 21 F "confort" 1968 Blanc Carrare AC 144. | ID 19 FHA "confort" 1968 rouge corsaire AC 403 à l'origine ! | ||
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1969 | |||
ID 21 F "comfort" 1969 export USA | ID 21 FH "comfort" 1969 export USA | ||
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ID 21 F "comfort" 1969 export USA | ID 20 F "confort" 1969. | ||
ID 21 F "comfort" 1969 export USA | |||
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1970 | |||
ID 21 F "confort" 1970 | ID 21 F "comfort" 1970 export USA | ||
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ID 21 FH "confort" "export Australie" 1970 | |||
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1971 | |||
ID 20 F "confort" 1971 | ID 20 F "confort" 1971 export Suède | ||
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ID 21 FH "confort" 1971 export grande Bretagne | ID 21 F "comfort" 1971 export Canada | ||
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ID
20 F "confort" 1971 Beige albatros |
ID
21 FH "comfort" 1971 "export USA" Blanc Meije. |
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ID 20 F "confort" 1971 restaurée en France, terminée en Angleterre ! | ID 21 FH "comfort" 1971 export USA | ||
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Une ID 21 FH 71 USA à vendre | |||
1972 | |||
ID 20 f "confort" 1972 export Grande Bretagne | ID 21 F "comfort" 1972 export USA | ||
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ID 21 FH "comfort" 1972 export USA | ID 21 FH "comfort" 1972 export Canada | ||
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ID 21 F "comfort" 1972 export USA | ID 21 F "comfort" 1972 export USA | ||
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ID 21 F "comfort" 1972 export USA | ID 21 F "comfort" 1972 export USA | ||
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ID 21 FH "comfort" 1972 export USA | ID 21 FH "comfort" 1972 export USA | ||
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ID 21 FH "comfort" 1972 export USA | ID 21 FH "comfort" 1972 export USA | ||
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ID 21 FH "comfort" 1972 export USA | ID 21 F "confort" 1972 export Irlande | ||
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ID 20 F "confort" 1972. | ID 21 FH "comfort" USA 1972 | ||
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ID 21 FH "confort" GB 1972 | |||
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1973 | |||
DS 20 break "confort" 1973 | DS 20 break "confort" 1973 | ||
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DS 23 break "confort" 1973 | DS 23 break "confort" 1973, export GB à boite hydraulique. | ||
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1974 | |||
DS 23 break "confort" 1974 export Tunisie | DS 20 break "confort" 1974 | ||
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DS 23 safari "confort" 1974 export Grande Bretagne | DS 20 break "confort" 1974 "export Norvège" | ||
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DS
20 break "confort" 1974, boite de vitesses "hydraulique" SCOOP CITROWAGON |
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DS 23 break "confort" 1974. | DS 23 break "confort" 1974. | ||
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1975 | |||
DS 20 break "confort" 1975 | DS 20 break "confort" 1975 | ||
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ID 20 F "confort" "export Italie" 1975. | ID 20 F "confort" "export Suède" 1975. | ||
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ID 20 F "confort" 1975 bleu Danube | |||
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La DS break "confort" sera la seule version à être produite du premier jour en septembre 1959 aux derniers jours de juillet 1975. | |||