|
DS 23 Break 1974 "confort" export Tunisie. |
. |
|
|
Michael est l'heureux propriétaire de cette superbe DS 23 break "confort" du millésime 74. |
. |
|
|
|
Cette DS a été livrée neuve en Tunisie en 1974. Son parcours tunisien n'est pas connu. Elle
a ensuite transité chez un célèbre marchand de DS en France qui l'a
remise "au gout du jour". Adjonction d'un pare-choc "clim", une remise
en beauté dans cette teinte beige Vanneau.
|
. |
|
|
|
Elle est maintenant en Allemagne chez Michael qui lui prodigue des soins attentifs. |
. |
|
|
|
La disparition des "petits chats
noirs" confirme que cette DS a été repeinte. La
présence d'enjoliveurs "grand modèle" est conforme
à ce modèle d'exportation. |
. |
|
|
|
Voici le tableau de bord pris à 2 périodes différentes. A droite le
bandeau de climatisation "Chausson" a été rajouté. Une deuxième jauge à
essence a été rajouté (à droite) pour remplacer le mano de température
d'eau. La commande des feux de détresse est évidemment pas d'origine.
|
. |
|
|
|
L'intérieur en "targa tabac" est magnifique! Tout est conforme au modèle
"confort". On distingue la moquette épaisse grise, les panneaux de
porte ont des accoudoirs. Voici une curiosité visible uniquement sur
certaines DS break "confort" du millésime 74 et 75. Les panneaux de porte sont
du type "Dsuper". On ne sait pas encore aujourd'hui la raison de la
présence de ces panneaux sur certaines DS break ! |
|
|
A l'arrière se trouvent 2 strapontins repliables dans le coffre.
La
moquette est présente partout, c'est très beau . . . mais ce n'est pas d'origine! Les
passages de roue devraient être garnis du même garnissage que ceux des
longerons.
Certaines exports anglaises avaient ce type de moquette.
C'est très beau quand même !
|
. |
|
|
|
Côté moteur on reconnait tout de suite la présence d'un moteur 23, le
circuit d'eau est du type "grand modèle" avec sa nourrice d'eau. Le
compresseur de climatisation n'est pas du même type que celui d'origine
sur les DS (un york). Tout le circuit est neuf. Ce break porte le n° de
série 00 FF 7882, c'est un n° du millésime 75 ! Mais je persiste à dire
que c'est un break du millésime 74, peut-être que ce break est venu en
France sans papiers, d'où la présence d'une autre plaque de n° de série.
(c'est une supposition tout à fait personnelle)
|
Bravo à Michael de faire profiter à tous ce magnifique modèle, bonne route. |
|