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Voici la très belle ID 20 F
"confort" du millésime 71 appartenant à Yves. Sa
teinte est beige albatros AC 087, ses jantes et son toit sont gris
rosé AC 136. |
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Citrowagon: "Yves, que pouvez vous me dire sur cette ID 20 F ?"
Yves: "Je me suis entretenu hier soir
avec l'ancienne propriétaire du break qui m'a expliqué ce dont elle
se souvenait.
Ce véhicule a été acheté par son grand-père à Paris dans le 16 ième
(ou à Auteuil?). Elle avait 5 mois, très peu de km et personne n'en
voulait! D'après son
mari, elle aurait appartenu au corps diplomatique (ce qui pourrait expliquer la plaque d'immatriculation rouge
dans le 75)"
CW: je ne le pense pas, les immatriculations diplomatiques sont vertes.
Les "TT 75", rouges, étaient des immatriculations temporaires réservées
aux étrangers étant provisoirement en France, ou aux français résidents à
l'étranger. Ces véhicules sont généralement des modèles d'exportation.
Fabien (un copain):
cela peut être effectivement des plaques diplomatiques
immatriculées "IT 75" pour les fonctionnaires de l'ONU ou de
l'OMS par exemple !
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Yves:"Elle a peu roulé puis
après le décès du grand-père c'est son
père qui lui, a beaucoup roulé avec. C'est lui qui a
rajouté les barres de toit pour emporter une barque. Ensuite
c'est elle qui en a hérité et utilisé comme
deuxième voiture familiale. Je ne sais plus si j'ai dit que le
siège conducteur est réglable en hauteur et que le skay
des portes est fixé par une multitude de vis en inox." |
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Quelques accessoires et équipements viennent "égayer" ce break ! Les
phares "bi-iode" aussi beaux qu'inefficaces ! Les palettes aérodynamiques
de balais d'essuie-glace aussi belles qu'inefficaces !
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De nombreuses DS break sont équipées d'un attelage. C'était la meilleure
tractrice du moment. Cet attelage semble être une fabrication
artisanale. Notez les feux arrière conformes au millésime. Le millésime
72 aura droit aux feux de recul. |
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Comme tous les modèles "confort" cette DS break possède des strapontins
dans le coffre. La banquette arrière est rabattable en série depuis un
an, depuis le millésime 70. Notez la peinture du hayon effectuée "à l'arrache",
même les bouchons en caoutchouc noir ont été peints ! |
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La combinaison beige albatros/intérieur "targa noir" n'existe pas dans
les catalogues du millésime 71. Cela nous amène à plusieurs hypothèses,
peinture non conforme à l'origine, ou intérieur pas d'origine.
Cette combinaison m'amène aussi à 2 réflexions: d'une part c'est sans
doute un modèle "export", avec cette possible combinaison. D'autre part
j'ai vu plusieurs DS break de toutes les couleurs avec un intérieur en
"targa noir" non conforme, mais d'origine ! ! !
Notez les ceintures arrière "2 points", c'était disponible en option. |
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La tableau de bord est conforme à l'origine. C'est sa deuxième année
d’existence, la platine de commande de chauffage change de couleur, elle
est noir/rouge/bleu/noir (au millésime 70, elle est
métal/rouge/bleu/métal).
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Le millésime 71 voit un changement au niveau de la commande du frein de parking, la commande se fait dorénavant
au pied. Mais ce n'est pas systématique ! Sur cette exemplaire, il est
encore "à main", c'est le deuxième exemplaire que je vois ainsi, une
"export" aussi ! |
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Sur les breaks 71, les
poignées intérieures sont en plastique gris. Ce
modèle est équipé de poignées
chromées avec bouton de commande en plastique noir, comme sur
les "export (sauf USA)". Les françaises attendrons le
millésime 72 pour avoir les mêmes. Les poignées
intérieures des DS break "export USA" sont des poignées
de DS pallas. |
Voici quelque chosse de très rare, la garniture de pavillon de cette DS
break est dans un état exceptionnel ! Les traces de bandes sont dues au
meilleur vieillissement de ces zones qui n'ont pas reçues de colle à
Javel. Et effet, ces zones correspondent aux rainures en relief du toit.
Un bon nettoyage, et l'on ne verra plus rien. J'ai personnellement
repeint le mien avec 4 couches de peinture "blanc mat", le résultat est proche du neuf ! |
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J'ai aussi remarqué que plusieurs propriétaires de DS break avaient
"remonté" leur rétroviseur intérieur. D'origine, la visibilité est
médiocre sur les berline, et nulle sur les breaks ! Il faudra penser le redescendre ! |
Les barres de toit supplémentaires pour transporter la barque sont toujours là. |
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La
mécanique semble en bon état et d'origine. En bas: gros
plan sur l'ingénieux système de commande des phares
directionnels. |
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Bravo Yves pour nous avoir fait profiter de votre très belle ID 20 F "confort" 1971. Bonne route. |
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