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Voici la très belle ID 20 F "confort" du millésime 71 appartenant à Yves. Sa teinte est beige albatros AC 087, ses jantes et son toit sont gris rosé AC 136.
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Citrowagon: "Yves, que pouvez vous me dire sur cette ID 20 F ?"
Yves: "Je me suis entretenu hier soir avec l'ancienne propriétaire du break qui m'a expliqué ce dont elle se souvenait.
Ce véhicule a été acheté par son grand-père à Paris dans le 16 ième (ou à Auteuil?). Elle avait 5 mois, très peu de km et personne n'en voulait!  D'après son mari, elle aurait appartenu au corps diplomatique (ce qui pourrait expliquer la plaque d'immatriculation rouge dans le 75)"
CW: je ne le pense pas, les immatriculations diplomatiques sont vertes. Les "TT 75", rouges, étaient des immatriculations temporaires réservées aux étrangers étant provisoirement en France, ou aux français résidents à l'étranger. Ces véhicules sont généralement des modèles d'exportation.
Fabien (un copain): cela peut être effectivement des plaques diplomatiques immatriculées "IT 75" pour les fonctionnaires de l'ONU ou de l'OMS par exemple !
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Yves:"Elle a peu roulé puis après le décès du grand-père c'est son père qui lui, a beaucoup roulé avec. C'est lui qui a rajouté les barres de toit pour emporter une barque. Ensuite c'est elle qui en a hérité et utilisé comme deuxième voiture familiale. Je ne sais plus si j'ai dit que le siège conducteur est réglable en hauteur et que le skay des portes est fixé par une multitude de vis en inox."
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Quelques accessoires et équipements viennent "égayer" ce break ! Les phares "bi-iode" aussi beaux qu'inefficaces ! Les palettes aérodynamiques de balais d'essuie-glace aussi belles qu'inefficaces !

De nombreuses DS break sont équipées d'un attelage. C'était la meilleure tractrice du moment. Cet attelage semble être une fabrication artisanale. Notez les feux arrière conformes au millésime. Le millésime 72 aura droit aux feux de recul.
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Comme tous les modèles "confort" cette DS break possède des strapontins dans le coffre. La banquette arrière est rabattable en série depuis un an, depuis le  millésime 70. Notez la peinture du hayon effectuée "à l'arrache", même les bouchons en caoutchouc noir ont été peints !
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La combinaison beige albatros/intérieur "targa noir" n'existe pas dans les catalogues du millésime 71. Cela nous amène à plusieurs hypothèses, peinture non conforme à l'origine, ou intérieur pas d'origine.
Cette combinaison m'amène aussi à 2 réflexions: d'une part c'est sans doute un modèle "export", avec cette possible combinaison. D'autre part j'ai vu plusieurs DS break de toutes les couleurs avec un intérieur en "targa noir" non conforme, mais d'origine ! ! !
Notez les ceintures arrière "2 points", c'était disponible en option.
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La tableau de bord est conforme à l'origine. C'est sa deuxième année d’existence, la platine de commande de chauffage change de couleur, elle est noir/rouge/bleu/noir (au millésime 70, elle est métal/rouge/bleu/métal).
Le millésime 71 voit un changement au niveau de la commande du frein de parking, la commande se fait dorénavant au pied. Mais ce n'est pas systématique ! Sur cette exemplaire, il est encore "à main", c'est le deuxième exemplaire que je vois ainsi, une "export" aussi !
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Sur les breaks 71, les poignées intérieures sont en plastique gris. Ce modèle est équipé de poignées chromées avec bouton de commande en plastique noir, comme sur les "export (sauf USA)". Les françaises attendrons le millésime 72 pour avoir les mêmes. Les poignées intérieures des DS break "export USA" sont des poignées de DS pallas. Voici quelque chosse de très rare, la garniture de pavillon de cette DS break est dans un état exceptionnel ! Les traces de bandes sont dues au meilleur vieillissement de ces zones qui n'ont pas reçues de colle à Javel. Et effet, ces zones correspondent aux rainures en relief du toit. Un bon nettoyage, et l'on ne verra plus rien. J'ai personnellement repeint le mien avec 4 couches de peinture "blanc mat", le résultat est proche du neuf !
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J'ai aussi remarqué que plusieurs propriétaires de DS break avaient "remonté" leur rétroviseur intérieur. D'origine, la visibilité est médiocre sur les berline, et nulle sur les breaks ! Il faudra penser le redescendre ! Les barres de toit supplémentaires pour transporter la barque sont toujours là.
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La mécanique semble en bon état et d'origine. En bas: gros plan sur l'ingénieux système de commande des phares directionnels.
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Bravo Yves pour nous avoir fait profiter de votre très belle ID 20 F "confort" 1971. Bonne route.