. | |
Année modèle 1971 | |
Véhicules commercialisés entre le premier septembre 1970 et le 31 aout 1971 | |
. | |
Voici une ID 20 F "confort" de 1971 dans "son jus". Il est rarissime de retrouver aujourd'hui une DS break dans cette couleur "gris d'Anjou", qui n'a été commercialisé que pour ce millésime. Elle a encore son immatriculation d'origine appliquée au pochoir directement sur la platine support de plaque minéralogique, une pratique qui se terminait en ce début des années 70. | |
. | |
Numéros
de série attribués pour le millésime
71. Les numéros de
série attribués ne veulent pas dire que TOUTES
les DS break ont été effectivement construites
dans la série. Pour ce millésime 71 seuls le
chiffre de production des ID 20 FH est exact (7 exemplaires).
|
|
Usine
de Javel (France)
ID
20 F du n° 3 995 001
à 3 999
400 4400 exemplaires
maximum
ID 20 FH du n° 3 981 170 au n° 3 981 178. Ça commence à 172 dans la main courante, soit 7 exemplaires (chiffre exact) ID 21 F du n° 3 567 801 à 3 570 316 2516 exemplaires maximum ID 21 FH du n° 3 577 207 à n° 3 577 393 soit 187 exemplaires maximum ID 21 F injection 3 exemplaires* (source: "DS le grand livre" d'olivier de Serre) |
|
Il
y a eu moins de 7113 DS break construits pour le
millésime 1971. Au 31 aout 1971 il y a eu moins de 82629 DS break construits. (depuis le 1 septembre 1959). |
|
.. | |
Numéros
de coque.
Ce sont les
seuls numéros qui permettent de déterminer
l'ordre chronologique de la construction de la DS. Ce sont aussi les
seuls n° qui permettent de connaitre le nombre exact de DS
construites. Ce n° ne tient pas compte des
différentes finitions des DS break, il tient compte de la
cylindrée du moteur. |
|
Indice des numéro de coque des DS 20 break 0041. | Indice des numéros de coque des DS 21 break 0035. |
Numéros de coque du
millésime 71 pour les DS 20 break. 0041 023351 (photo) à 0041 025817 (photo) Estimation de Citrowagon: de 0041 023000 à 0041 026000 |
Numéros de coque du
millésime 71 pour les DS 21 break. 0035 013264 (photo) à 0035 015089 (photo) Estimation de Citrowagon: de 0035 013000 à 0035 015100 |
.. ... | |
TARIFS 1971 (France) | TARIFS 1971 (USA) |
ID 20 F luxe
20216 fr ID 20 F confort 21300 fr ID 20 F familiale luxe 20684 fr ID 20 F familiale confort 21100 fr ID 20 F commerciale 20 016 fr ID 21 F luxe 21416 fr ID 21 F confort 22500 fr ID 21 F familiale luxe 21884 fr ID 21 F familiale confort 22300 fr ID 21 F commerciale 21300 fr |
Le break 21 "confort" est uniquement
disponible: 4483$* OPTIONS Commande hydraulique des vitesses: 145$ Avertisseur à dépression: 32$ Accoudoir central: 26$ Hauteur du siège réglable: 17$ Pare-brise teinté: 49$ Dégivrage de la lunette arrière: 30$ Air conditionné: 520$ *: prix en début de millésime. Voir le catalogue. |
. | |
. | |
Blanc meije AC 088 Beige albatros AC 087 Vert charmille AC 522 Gris d'Anjou AC 086 Bordeaux AC 421 | |
.. | |
PRINCIPALES MODIFICATIONS | |
. | |
La principale modification du millésime 71 concerne l'adjonction du frein de parking au pied, comme sur les DS berlines. | |
ATTENTION ! Durant tout ce
millésime plusieurs DS break garderont l'ancienne commande
de frein deparking. Voici 4 exemplaires, étalés du début à la fin du millésime 71, encore équipés de l'ancienne commande à main. Ils portent les n° de coque 0041 025801 0041 025817 0041 025423 0035 0013726 |
|
... | |
La platine de commande
de changement de température change de couleur. En 70 elle n'est pas peinte de chaque coté (métal/rouge/bleu/métal). En 71, elle est peinte en noir (noir/rouge/bleu/noir). |
|
. | |
Jusqu'à décembre 1970, le rétroviseur est fixé au tableau de bord, derrière la grille de haut parleur. A partir de décembre 70, le rétroviseur est collé au pare-brise. il ne changera plus jusqu'à la fin de production. | |
... | |
Le dégivrage de la lunette arrière fait son apparition (en France), une option facturée 96 francs. | |
..... | |
A partir du millésime 71, les breaks 21 ont leur circuit de refroidissement identique aux DS injection ( radiateur à 3 faisceaux, nourrice d'eau et ventilateur électrique en plus du mécanique). | Concernant les
boites de vitesses, les breaks équipés de la
commande hydraulique des vitesses disparaissent, sauf en
Grande-bretagne où elles restent un modèle à par
entière et aux USA
où elles restent en option (150$). |
. | |
Catalogues publicitaires 1971 | |
.. | |
DS berline (USA) DS break (USA) | Nuancier (USA) Tarifs (USA) |
Catalogue de la gamme DS (PDF) Argumentaire commercial pour les vendeurs (PDF) | Catalogue de la gamme DS (Suède) |
. | |
GALERIE
1971 Vous avez un break 71 ? envoyez moi une photo pour cette galerie..... |
|
. | |
Voici une très rare ID 20 F "confort" 1971 gris d'Anjou AC 086 | Voici le l'ID 20 F "confort" 1971 export Suède de Christian. |
. | |
L'ID 20 F "commerciale" 1971 "ex Stéphane" beige albatros AC 087 | Une rarissime ID 21 FH export Grande Bretagne 1971 vert charmille AC 522 |
. | |
L'ID 20 F "commerciale" 1971 de Laurent gris d'Anjou AC 086 | Une ID 21 FH "export USA" 1971 Blanc Meije AC 088 |
. | |
L'ID 21 F 1971 export Canada de Christophe. | L'ID 20 F "confort" 1971 d'Yves beige albatros AC 087 |
. | |
Une ID 20 F "confort" 1971, restaurée en France, terminée en Angleterre ! | L'ID 21 F 1971 "export USA" vert charmille AC 522 de Jean-Alain. |
. | |
Une ID 21 FH 71 USA à vendre. | L'ID 20 F "confort" 1971 Beige Albatros/jersey vieil or de James. |