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Citrowagon: "Bonjour Henri, tu m'as encore dégoté une DS break exceptionnelle dans ce beau et vert pays, l'Irlande !"
Henri: "En effet, c'est une très belle DS ! Le propriétaire actuel " Richard O'Donnell " est un collectionneur passionné et perfectionniste . Il possède 18 voitures de collection en majorité des Jaguar. . .
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. . .Il possède ce magnifique break IF20F de 1971, ainsi qu'une DS23 injection à boite hydraulique  dans le même état ( quasi neuf ) ! Richard est un véritable gentleman . Il est également le président fondateur du club Irlandais Maserati . Il utilise régulièrement toutes ses voitures , parfois en famille, sa DS break étant la favorite de la famille ! "
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CW: "Mais dit donc, Henri, ce break possède une direction à gauche !"
Henri: "Il a acheté ce véhicule d'origine Française en Angleterre en 2016 à un négociant connu ( immatriculation EKH 721 J ). L'histoire de ce véhicule est intéressante !
Le véhicule fut acheté neuf à Paris en novembre 1970 par Monsieur Yves Seraphin , Docteur Vétérinaire dans le var ( 83 ) . Yves utilise cette DS break pendant de longues années pour son travail . De nombreux clients canins ont eu l'honneur d’être ses passagers ! Yves Seraphin est également l'ancien secrétaire du "Citroën Club de France." . . .
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. . .En 2009 Yves Seraphin décide de faire restaurer la voiture de A a Z par le spécialiste français " atelier automobile " , limite du budget restauration fixé a 30000 €.
Pendant les 2 années qui suivent , les travaux n'en finissent pas ( la restauration châssis prend plus de temps que prévu ), Le propriétaire est mécontent . Certains travaux ne lui plaisent pas. Fin 2011 cette DS break est pourtant déclarée prête ( jusqu’à la limite des 30000 €  ). Yves Seraphin n'est pas satisfait du résultat final et sur un coup de tête , décide de se séparer de son bijou ! . . .
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. . . Un négociant anglais connu l’acquiert . Celui-ci finira la restauration pour un coût estimé à 10000 £ . Notre collectionneur  irlandais, Richard, l’achète en 2016 , sur la base d'un rapport d'expertise  pour 30000 €. Mais le négociant anglais a un peu trop enjolivé l'état du véhicule ! ! ! Quand le véhicule arriva en Irlande , il n’était pas assez parfait au gout de Richard . Il décida donc de  faire reinspecter le véhicule , et remédier à toutes les nombreuses imperfections. Nos amis irlandais firent un travail dignes de ce nom . Le résultat est là , la voiture est tout simplement magnifique !
CW: bravo pour cette prise, oui, elle est tout simplement magnifique ! Henri: "pas de quoi, on se téléphone on se fait une bouffe . . ." CW: Pas de problèmes, comme d'hab! Voyons un peu le travail effectué.
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Cette DS break porte le n° de série 3 996 833, c'est donc une ID 20 F du millésime 71, en finition "confort". C'est le dernier millésime où les DS break ne sont pas équipées de feux de recul, d'où la présence de ces 2 gros feux rectangles ! Elle a été équipée de pare-soleil arrières qui sont des accessoires d'époque. On les trouve encore de nos jours en neuf !
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L'intérieur a été intégralement refait à neuf, dans un cuir connoly , of course !
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.Toute la mécanique a été bien-sûr entièrement refaite ! Le moteur 20 d'origine a été remplacé par un 23 plus "pêchu" !
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La carrosserie a entièrement été refaite et laquée dans cette splendide teinte le "brun scarabé" ! Cette teinte, non d'origine, arrivera 2 ans plus tard, inaugurant les premières DS break en teinte métalisée, au millésime 73 ! ! ! Lorsque l'on a l'habitude de voir des DS, cela fait toujours drôle de voir cette teinte sur une DS à poignées "bouton" ! Les enjoliveurs de type DS ne sont pas d'origine pour ce modèle d'origine française, mais était disponibles sur toutes les DS "export".
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Souhaitons "Bon vent" à Richard qui possède cette superbe DS break, avec sa petite touche "IRISH" !