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ID 20 F "confort" 1971
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Un jour Stéphane me téléphone pour me dire qu'il a de passage chez lui une ID 20 F de 1971, gris d'Anjou AC 086. Elle a le mérite d'être dans son jus, et n'a pas été bidouillée. Mon sang n'a fait qu'un tour et me voila pour faire un petit reportage photo, je n'ai pas été déçu....
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Bien que n'aimant pas le gris, je dois avouer que j'ai un "faible" pour cette teinte, qui a des reflets bleus. Cette teinte est en parfaite harmonie avec un intérieur en tissu jersey bleu. J'ai eu il y a longtemps une berline de 71 avec cette même combinaison de couleurs.
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Les sièges étant d'origine, l'avant est légèrement défraichis. Notez l'unique cendrier à l'arrière gauche du siège avant droit. C'est une disposition conforme à l'origine, sur toutes les DS non-pallas.
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L'année modèle 71 est une année charnière concernant les DS break en finition "confort". En effet, c'est en février 1970 que la banquette arrière rabatable n'est plus une option, comme sur ce modèle. La banquette arrière fixe devient une option, tout le contraire de ce qui s'est passé en mars 1964, date à laquelle apparait la banquette arrière rabatable sur les finitions "confort", et qui, elle, était une option!
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L'année modèle 71 est la dernière année à proposer un volant rigide à guidoline et  une boite à gant qui ne ferme pas à clé.
Le tapis de sol est d'origine. C'est le même que ceux des DS "confort" en laine grise. Il y a même un petit carré en caoutchouc gris pour que la pédale d'embrayage n'abime pas le tapis. Sur ce modèle, nous trouvons le nouveau frein de parking à commande au pied.
Attention: il y a des modèles 71 qui n'en sont pas encore équipés!
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Notez que certains modèles "confort" étaient équipés d'une housse de protection  en plastique gris censée protéger le jersey de la banquette lorsque celle-ci est rabattue.
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Coté mécanique, il n'y a pas de changements notables sur les ID 20 F. Le propriétaire de ce break a absolument voulu retrouver ses enjoliveurs de roue d'origine. Stéphane a eu du mal à en trouver, en effet pendant des années, tout le monde mettait des enjoliveurs "grand modèle", les "petit modèles" ont dans leur immense majorité finis à la poubelle!
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1971 est la dernière année à avoir des feux arrière dans cette configuration (clignotants/stops/rouges). Le pare-chocs est les dernier modèle, droit et d'un seul morceau, en inox.
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Voici 3 autres breaks 71 gris d'Anjou.
 Celle du dessus appartient à un sympathique amateur allemand, c'est une export "Allemagne". J'ai beaucoup parlé avec lui lors de l'euro-citro 2009.......sans penser faire un reportage photo complet de son véhicule, quel con je suis!
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Pour terminer voici une petite information intéressante sur les étiquettes. Tous les blocs optiques possédaient en usine une petite étiquette avec un n° d'enchainement qui permettait de donner au monteur des information relatives à la finition du break.
Pour les breaks export USA, comme ces fameux blocs étaient peints de la couleur de la caisse, il y avait en plus la référence de la teinte, à l'image de cette étiquette de 1971.

A gauche, une berline USA, gris d'Anjou.
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