DS 20 Break 1974 "confort".
.
Voici l'ID 20 F "confort" 1974 "vert argenté" entièrement "dans son jus" de Jacky.
.
Cette voiture a une histoire peu banale ! Elle a été acheté "neuve" par le père de Jacky en 1975 ! Il l'a vendu en 1978 à une personne qui l'a revendu en 1982. En 2006 elle a encore changé de main. Et c'est en 2008 que Jacky repère la voiture de son père sur une annonce ! Il s'en est évidemment porté acquéreur.
.
Autre "fait" particulier, sa première mise en circulation remonte au 25 septembre 1975 ! Mais son n° de série (8 410 699) confirme que nous sommes en présence d'un millésime 74. Le père de Jacky n'a pas choisi sa couleur et ses options, elle était en stock car elle avait été "perdu" sur les parkings d'Aulnay depuis 1974 ! ! !
..
L'arrière correspond bien à un millésime 73/75. Les feux de recul sont blancs, le pare-chocs droit, le petit logo "DS 20" et "Citroën". La petite baguette chromée sur la glace arrière n'est pas d'origine.
.
Comme sur toutes les DS break "confort", les sièges avant sont séparés. Notez le garnissage des sièges en tissu jersey vert, c'est une option. La combinaison "vert argenté/intérieur jersey vert" est très courante sur les DS, bien que cela soit une option sur les "confort"!
.
La banquette arrière est rabattable en série depuis février 1970. Les ceintures de sécurité avant sont en série depuis 1971.
.
Tout est d'origine au niveau du tableau de bord. Vous pouvez constater que ce break est pourvu d'un signal de détresse (bouton rectangle avec 4 flèches). Jacky a toujours vu cette commande depuis le début. C'était donc une option montée sur la DS. Les parents ont fait du tri dans leurs papiers, hélas, le bon de livraison de cette ID 20 f 74 est passés à la poubelle ! J'aurais voulu savoir le prix de cette option, ou tout du moins si elle figurait sur le bon de livraison.
.
Côté moteur, rien que du classique, c'est un DS 20, reconnaissable immédiatement au circuit de refroidissement (pas de vase d'expansion).
.
Félicitations à Jacky d'avoir réussi à récupérer la DS break de son enfance. Maintenant un long et fastidieux travail de restauration va commencer.
 Bon courage Jacky et merci pour tes photos.