|
. |
|
|
Voici l'ID 19 F "confort" du
millésime 64 de Pascal qui vient juste de reprendre vie
après un long sommeil (juin 2013). |
. |
|
|
|
Elle est "bleu de provence" AC 612 et nécessite une sérieuse remise à niveau. |
. |
|
|
|
Le pare-chocs arrière est légèrement recourbé, ce qui correspond aux millésimes 63 et 64. |
. |
|
|
|
Concernant
les roues arrière, aucune n'est d'origine! Celle de gauche
comporte 3 petits tétons de maintien de l'enjoliveur et
possède 4 ouïes de ventilation, comme les breaks de 60
à aout 62. Celle de droite n'a pas de tétons de maintien
et possède aussi 4 ouïes de ventilation, correspondant aux
ID de 57 à 58, les DS break n'existaient pas! En revanche (photo
du haut), ce break semble avoir ses jantes d'origine à l'avant,
2 petits trous de fixation d'enjoliveur et pas d'ouïes de
ventilation. |
. |
|
|
|
Ce millésime 64 comporte encore les
essuie-glaces orientés vers le centre du pare-brise. C'est la dernière
année, en 65, ils seront parallèles. |
Concernant le millésime 64, les volants sont
blancs, il passent au noir pour le millésime 65. Ceci dit, il y a
quelques breaks de fin de millésime 64 qui sont déjà noir! |
. |
|
|
|
Après enlèvement des housses de protection
qui n'ont rien protégé du tout, ça devait être des "cache-misères", nous
découvrons un siège d'origine en "Lipari bleu". C'est une combinaison
de couleurs conforme avec le "bleu de provence". Les sièges avant sont
séparés, il y a une épaisse moquette, nous sommes en présence d'une
version "confort". Notez le panneau de porte conducteur sans accoudoir!
|
. |
|
|
|
Les panneaux de portes arrière ainsi que la présence de moquette confirment la version "confort". |
. |
|
|
|
Voici une énigme, cette version "confort" est
équipée de l'option "banquette arrière rabattable" apparue en mars 64.
Or ce break date de septembre 63! Que faut il en penser ? Soit la
banquette arrière a été changée par une banquette de "luxe", soit c'était
déjà disponible en option, mais il n'y a aucune traces dans les
catalogues (pour l'instant) et en mars 64 ça devient un modèle à part
entière avec la version "confort" à banquette arrière.
|
. |
|
|
|
Les strapontins ont disparu, Pascal en cherche. |
|
|
|
|
La grille de protection du radiateur fait son arrivée pour ce millésime 64. |
Ce break a été immatriculé en septembre 63,
comme le prouve cette plaque du n° de série qui montre que c'est la
61ième DS break commandée pour ce millésime 64. |
. |
|
|
|
La mécanique est complète. Notez que le conduit d'air vers le radiateur de chauffage est en tissu rouge. Plusieurs
personnes affirment que ce tissu est toujours de la couleur des sièges
intérieurs, moi je n'en suis pas sûr. Il devrait être bleu, mais on va
me dire qu'il a pu être changé! |
Premiers instants dans sa nouvelle demeure. La tâche à fournir est immense! |
|
|
Et oui, avoir une DS break, c'est la fête! |
. |
|
|
Merci
Pascal pour avoir consacré du temps pour nous faire profiter de
ta nouvelle acquisition. Toute l'équipe de Citrowagon te
souhaite bon courage pour cette restauration qui s'annonce! Et nous
espérons tous la voir prochainement dans les pages de
Citrowagon, à la rubrique "Restaurations". |
. |
|
|