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Voici l'ID 19 F "confort" du millésime 64 de Pascal qui vient juste de reprendre vie après un long sommeil (juin 2013).
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Elle est "bleu de provence" AC 612 et nécessite une sérieuse remise à niveau.
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Le pare-chocs arrière est légèrement recourbé, ce qui correspond aux millésimes 63 et 64.
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Concernant les roues arrière, aucune n'est d'origine! Celle de gauche comporte 3 petits tétons de maintien de l'enjoliveur et possède 4 ouïes de ventilation, comme les breaks de 60 à aout 62. Celle de droite n'a pas de tétons de maintien et possède aussi 4 ouïes de ventilation, correspondant aux ID de 57 à 58, les DS break n'existaient pas! En revanche (photo du haut), ce break semble avoir ses jantes d'origine à l'avant, 2 petits trous de fixation d'enjoliveur et pas d'ouïes de ventilation.
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Ce millésime 64 comporte encore les essuie-glaces orientés vers le centre du pare-brise. C'est la dernière année, en 65, ils seront parallèles. Concernant le millésime 64, les volants sont blancs, il passent au noir pour le millésime 65. Ceci dit, il y a quelques breaks de fin de millésime 64 qui sont déjà noir!
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Après enlèvement des housses de protection qui n'ont rien protégé du tout, ça devait être des "cache-misères", nous découvrons un siège d'origine en "Lipari bleu". C'est une combinaison de couleurs conforme avec le "bleu de provence". Les sièges avant sont séparés, il y a une épaisse moquette, nous sommes en présence d'une version "confort". Notez le panneau de porte conducteur sans accoudoir!







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Les panneaux de portes arrière ainsi que la présence de moquette confirment la version "confort".
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Voici une énigme, cette version "confort" est équipée de l'option "banquette arrière rabattable" apparue en mars 64. Or ce break date de septembre 63! Que faut il en penser ? Soit la banquette arrière a été changée par une banquette de "luxe", soit c'était déjà disponible en option, mais il n'y a aucune traces dans les catalogues (pour l'instant) et en mars 64 ça devient un modèle à part entière avec la version "confort" à banquette arrière.




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Les strapontins ont disparu, Pascal en cherche.
La grille de protection du radiateur fait son arrivée pour ce millésime 64. Ce break a été immatriculé en septembre 63, comme le prouve cette plaque du n° de série qui montre que c'est la 61ième DS break commandée pour ce millésime 64.
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La mécanique est complète. Notez que le conduit d'air vers le radiateur de chauffage est en tissu rouge. Plusieurs personnes affirment que ce tissu est toujours de la couleur des sièges intérieurs, moi je n'en suis pas sûr. Il devrait être bleu, mais on va me dire qu'il a pu être changé! Premiers instants dans sa nouvelle demeure. La tâche à fournir est immense!
Et oui, avoir une DS break, c'est la fête!
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Merci Pascal pour avoir consacré du temps pour nous faire profiter de ta nouvelle acquisition. Toute l'équipe de Citrowagon te souhaite bon courage pour cette restauration qui s'annonce! Et nous espérons tous la voir prochainement dans les pages de Citrowagon, à la rubrique "Restaurations".
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