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Voici une ID 21 FH surprise 2 fois sur un site de vente de voitures d'occasion aux USA. Elle était "dans son jus" la première fois et "restaurée" la seconde fois !
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Première annonce, dans son jus.
Le vendeur:
Le break Citroën ID. Voici une "sortie de grange" pour celui qui recherche un break complet pour une restauration ou une remise en marche du moteur et utiliser la voiture tel-quel. Elle a quelques soucis de rouille mineurs et un pare-brise fissuré , voir les photos. Vendue avec un autre pare-brise. Excellente opportunité d'acheter un break rare. J'allais la restaurer moi-même mais j'ai trop de voitures et pas assez de temps, un classique. Vendue avec un ACTE DE VENTE.

Fidèle aux habitudes américaines, notre vendeur indique le n° de série (VIN) de cette DS. Ceci nous permet d'identifier une ID 21 FH de 1972.
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Voila encore un break de la côte ouest ayant connu un ensoleillement exceptionnel. Ce qui donne justement un état exceptionnel du châssis et de la carrosserie ! Il est très courant que les DS américaines aient eu leur carrosserie repeintes plusieurs fois dans leur vie. Ici, on distingue nettement la deuxième couche qui a plus souffert que la première, c'est un "vert charmille AC 522".
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Les caoutchoucs supportent très mal cet ensoleillement exceptionnel ! Le tuyau torsadé habituellement posé sur la première barre de la galerie n'a pas été démonté, il a fondu ! Remarquez l'état déplorable de ce qui reste des caoutchoucs sous la galerie ! Autre coïncidence troublante ! Le hayon supérieur est "poqué" comme sur mon break californien de 1969 ! Mon break a servi à des kayakistes, leurs canoës étant régulièrement posés sur le toit. Serait ce une DS break de kayakistes ?
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Les enjoliveurs de tour de phares ont disparu. Cette DS était équipé d'origine du "pré-équipement" de la climatisation. Les pare-chocs spécifiques de ce break sont dans un état "critique" ! La petite baguette qui court le long de la carrosserie provient du rayon "accessoires" de Citroën Californie.
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Les américains adorent les pneus avec un petit cordon de couleur. Il est très courant de voir une DS avec des pneus à filet blanc, en rouge, c'est nettement plus rare ! Les pneus sont des Michelin . . . made in USA. La platine de feux arrière est cassé, ainsi que le cabochon blanc de type "flanby". Ce sera difficile à trouver ! Le précédent propriétaire n'a pas résisté à repeindre aussi son hayon inférieur en vert charmille. L'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière a été changé, il est du type "européen" !
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Le vendeur ne précise pas si le lion fait partie de la transaction. L'intérieur est complètement ravagé par le soleil ! On distingue à peine le "targa tabac" d'origine. Même les housses rouges sur les sièges sont devenues roses !
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Deuxième vente, la voiture a été restaurée partiellement.
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Traduction de l'annonce:
Bonjour, J'ai une Citroën ID break de 1972 qui était mon projet fétiche mais je manque de temps et d'argent donc c'est à vendre. La Citroën a une culasse remise à neuf avec un nouveau joint d'étanchéité, un nouveau système d’échappement du collecteur d'échappement jusqu'à l'extrémité du pot, une nouvelle sellerie et nouvelle moquette, le revêtement de pavillon est à refaire, pneus neufs qui n'ont jamais roulé, nouvelle pompe à essence électrique pour remplacer celle qui était sur la voiture et qui avait encore le système mécanique d'origine, (. . .). Une grosse partie du travail difficile a été fait, de l'argent a été dépensé et des mises au point sont encore nécessaires, sur le pavillon, peut-être de nouveaux morceaux de garniture et de nouvelles poignées de porte intérieur. La peinture a environ 2 ans. Vendue uniquement avec un acte de vente.
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Sur ces photos de mauvaise qualité, prises vraisemblablement d'un portable, on remarque une peinture neuve. Le toit a été refait, mais le caoutchouc torsadé de la galerie est aux abonnés absents. La galerie sera bruyante au dessus de 70km/h !
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Les pneus n'ont jamais roulé, la roue de secours proviendrait'elle de la roue arrière droite ? La peinture faite "à l'arrache" est une horreur, elle ne brille même pas ! Notre vendeur a réussi à trouver un pare-chocs de remplacement, mais a fait "choux blanc" concernant le cabochon de feu de recul. Notez le hayon inférieur repeint en vert charmille.
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La sellerie, très bien faite, est sans doute l’œuvre d'un sellier. Elle a été refaite dans l'esprit d'origine, le skaï local se rapprochant du targa tabac d'origine. Mais pourquoi avoir créé des coutures supplémentaires ? Le revêtement d'origine des passages de roue arrière a été refait dans le même skaï, c'est joli !
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85864 miles ! Elle n'a pas fait un km depuis 2 ans ! Le puissant soleil a réussi à avoir raison du chrome des compteurs ! Cette DS break pré-équipée de la clim, n'en a jamais eu. C'est le seul millésime où vous verrez un voyant d'oubli de ceintures de sécurité.
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Un bon point pour la mécanique. Sur cette photo de mauvaise qualité, on distingue nettement le travail effectué sur le carburateur.
En fait, cette DS à vendre était une excellente base de restauration (à nouveau). Un châssis sain, une mécanique en état, une belle sellerie, il ne lui restait plus qu'à refaire une peinture digne de ce nom et à terminer les nombreux détails qui clochent.