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DS 20 break "confort" 1973 
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Voici une très belle ID 20 F "confort" de 1973 bleu camargue AC 635. Elle appartient à Gérard et a été refaite chez lui, il est carrossier.
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Sa teinte d'origine était "beige albatros" et a été repeinte en bleu camargue. Le mariage bleu camargue/gris rosé est une véritable réussite! Bien-sûr les vitres teintées vertes et les baguettes pallas n'ont jamais existé sur un break DS. La finition inox en inox des longerons est du plus bel effet, mais se n'est pas d'origine non plus.
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Les ailes arrière ont leur petit "chat noir", ce qui est rare sur les voitures repeintes! Les enjoliveur de type DS n'étaient montées d'origine que sur les breaks "export". Cependant, ils étaient, à l'époque, disponible au rayon "accessoires" chez Citroën.
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La "poignée de capot" est un accessoire très courant sur les DS. Quant à la beauté de cet accessoire, je préfère ne rien dire.... Les rétroviseurs ne sont pas les bons modèles, ceux-ci sont des modèles 75. Petit oubli du carrossier qui peut être vite rattrapé: l'absence du badge "citroën" au milieu du hayon inférieur.
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L'intérieur semble avoir été refait chez un sellier. Le mariage du jersey bleu avec la carrosserie bleu camargue est magnifique. Seul bémol: la non conformité des parties en skaï blanc sur les panneaux de porte, dommage!
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La présence de moquette grise nous confirme que nous sommes bien dans un modèle "confort". En revanche, si je ne savais pas le millésime de cette voiture, je dirais immédiatement que c'est un millésime 72. Les poignées intérieures et manivelles de lève-glace, le bloc compteur, ne sont pas conforme au millésime 73.
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Les strapontins sont conforme à la finition "confort" de ce modèle. La présence de la troisième plaque d'immatriculation trouve toute sa pertinence sur cette photo lorsque le hayon inférieur est baissé.
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Lorsque l'on regarde ce coffre, on a du mal à s'imaginer l’excellent travail du carrossier. TOUS les coffres de DS break sont atteints par la corrosion en dessous des glaces de custode. Sur ces photos, tout est "nickel", bravo.
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Pour ceux qui ont un doute, voici les plaques de ce break, nous sommes bien devant un millésime 73. Comme de nombreux propriétaires de DS break post72, dont je fais partie, notre carrossier a changé son bocal de LHM par un vert d'un millésime précédent. Notez la modification du circuit de refroidissement avec sa nourrice d'eau. C'est une modification logique qui trouve toute sa pertinence dans les région "chaudes".
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