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DS 20 break "confort" 1973 |
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Voici une
très belle ID 20 F
"confort" de 1973 bleu camargue AC 635. Elle appartient à Gérard
et a été refaite chez lui, il est carrossier. |
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Sa teinte
d'origine était "beige albatros" et a
été repeinte en bleu camargue. Le mariage bleu
camargue/gris rosé est une véritable
réussite! Bien-sûr les vitres teintées vertes et les baguettes pallas n'ont jamais existé sur un
break DS. La finition inox en inox des longerons est du plus bel effet,
mais se n'est pas d'origine non plus. |
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Les ailes arrière ont leur
petit "chat noir", ce qui est rare sur les voitures repeintes! Les
enjoliveur de type DS n'étaient montées d'origine
que sur les breaks "export". Cependant, ils étaient,
à l'époque, disponible au rayon "accessoires"
chez Citroën. |
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La
"poignée de capot" est un accessoire très courant
sur les DS. Quant à la beauté de cet accessoire,
je préfère ne rien dire.... Les
rétroviseurs ne sont pas les bons modèles,
ceux-ci sont des modèles 75. |
Petit
oubli du carrossier qui peut être vite rattrapé:
l'absence
du badge "citroën" au milieu du hayon inférieur. |
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L'intérieur semble avoir
été refait chez un sellier. Le mariage du jersey
bleu avec la carrosserie bleu camargue est magnifique. Seul
bémol: la non conformité des parties en
skaï blanc sur les panneaux de porte, dommage! |
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La présence de moquette
grise nous confirme que nous sommes bien dans un modèle
"confort". En revanche, si je ne savais pas le millésime de
cette voiture, je dirais immédiatement que c'est un
millésime 72. Les poignées intérieures
et manivelles de lève-glace, le bloc compteur, ne sont pas
conforme au millésime 73. |
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Les strapontins
sont conforme à la finition "confort" de ce
modèle. La présence de la troisième
plaque d'immatriculation trouve toute sa pertinence sur cette photo
lorsque le hayon inférieur est baissé. |
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Lorsque l'on
regarde ce coffre, on a du mal à s'imaginer
l’excellent travail du carrossier. TOUS les coffres de DS
break sont atteints par la corrosion en dessous des glaces de custode.
Sur ces photos, tout est "nickel", bravo. |
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Pour ceux
qui ont un doute, voici les plaques de ce break, nous sommes bien
devant un millésime 73. |
Comme
de nombreux propriétaires de DS break post72, dont je fais
partie, notre carrossier a changé son bocal de LHM par un
vert d'un millésime précédent. Notez
la modification du circuit de refroidissement avec sa nourrice d'eau.
C'est une modification logique qui trouve toute sa pertinence dans les
région "chaudes". |
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