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ID 21 F "comfort" de 1969 "export USA" dans une très rare teinte "saumon AC 1AVR"
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Tim Broers est un grand amateur de DS et de 2CV en Californie, c'est lui qui a résolu l'énigme de cette étrange ID 21 FH de 1972 avec des un n° de série de 1970. Suite à un échange "soutenu" de mails avec Citrowagon, tim me précise: " (. . .) De plus, je ne vous avais pas mentionné dans notre dernier courriel que je possédais également un autre Break il y a plusieurs années. C'est un 1969 ID21 Break BVM export USA avec hydraulique LHS. C'est la voiture gris Kandahar que vous voyez sur ces photos . . .
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  . . . Il avait besoin d'une restauration car il était stocké dans un garage en Californie du Nord depuis 15 ans. J'ai donné ce Break à mon ami il y a plusieurs années pour la restaurer. C'est maintenant de couleur saumon que vous voyez également ici. C'est un ID21 Break BVM5 avec l'hydraulique LHM, et quelques autres touches personnelles que le propriétaire a installées. Ces photos datent des derniers mois, et ce Break appartient à mon ami Dennis Duesing qui habite près de Sacramento.
Merci Tim pour ces précisions, faisons le tour de cette ID 21 F très singulière !
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Observer le travail de restauration d'une voiture ancienne, effectué par un américain suscite toujours de l'admiration et de l'étonnement ! Côté admiration, il n'y a pas besoin d'être un spécialiste pour constater la qualité du travail accompli, l'image parle d'elle même, c'est plus neuf que neuf ! Félicitations !
Les DS break USA ont reçu du liquide hydraulique DOT 3 (et pas du LHS) jusqu'au millésime 69. Ce liquide étant aussi gourmand en humidité que le LHS, les effets étant les mêmes sur les DS qui ne roulaient plus, Dennis n'a pas hésité à changer de liquide pour passer au LHM. Chez nous, on est plutôt discret sur cette transformation en peignant tous les organes en noir, Dennis veut que ça se voit, et ça se voit, tout est d'un beau vert LHM !
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Côté étonnement, on n'est jamais déçu par les gouts artistiques des américains ! Ce "saumon" est vraiment improbable, il parait que c'est sorti qu'une seule journée, le premier avril 1969, à confirmer. Je remarque que le petit chat noir n'a pas été oublié. Il n'y a pas de faute de goût sur la sellerie, c'est du targa noir. Notez les vides-poches blancs, c'est d'origine. En revanche, la finition pallas sur les longerons, les vitres teintées noires à l'arrière sont du goût de son propriétaire. La partie inférieure du tableau de bord a été repeinte de la teinte de la carrosserie, seuls les cabriolets avaient droit à ce détail.
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La plaque minéralogique noire correspond aux anciennes plaques californiennes. Les feux arrière, de type à obus strié sont d'origine sur les DS break USA jusqu'au millésime 69. Les 2 feux de recul sont mignons, ils vont bien avec la ligne de la DS break !
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On découvre 2 petites touches typiquement françaises, les clignotants avant et les enjoliveurs d'ID. Toutes les DS break américaines avaient droit d'origine aux enjoliveurs de roue de type "DS grand modèle". Pour conclure, cette DS break est magnifique et doit susciter beaucoup d'admiration de la part des américains, en France . . . elle ne passerait pas inaperçue ! Bonne route Dennis.
Pour info, vous pouvez aussi la voir sur you-machin