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ID 21 F "comfort" de 1969 "export USA" dans une très rare teinte "saumon AC 1AVR" |
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Tim
Broers est un grand amateur de DS et de 2CV en Californie, c'est lui
qui a résolu l'énigme de cette étrange
ID 21 FH de 1972 avec des un n° de série de 1970.
Suite
à un échange "soutenu"
de
mails avec Citrowagon, tim me précise: " (. . .) De plus, je ne vous avais pas
mentionné dans notre dernier courriel que je
possédais également un autre Break il y a
plusieurs années. C'est un 1969 ID21 Break BVM export USA
avec hydraulique LHS. C'est la voiture gris Kandahar que vous voyez sur
ces photos . . . |
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. . . Il avait besoin d'une
restauration car il était stocké dans un garage
en Californie du Nord depuis 15 ans. J'ai donné ce Break
à mon ami il y a plusieurs années pour la
restaurer. C'est maintenant de couleur saumon que vous voyez
également ici. C'est un ID21 Break BVM5 avec l'hydraulique
LHM, et quelques autres touches personnelles que le
propriétaire a installées. Ces photos datent des
derniers mois, et ce Break appartient à mon ami
Dennis Duesing qui habite près de Sacramento.
Merci Tim pour ces
précisions, faisons le tour de cette ID 21 F très
singulière !
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Observer
le travail de restauration d'une voiture ancienne, effectué
par un américain suscite toujours de l'admiration et de
l'étonnement ! Côté admiration, il n'y
a pas besoin d'être un spécialiste pour constater
la qualité du travail accompli, l'image parle d'elle
même, c'est plus neuf que neuf ! Félicitations ! Les DS break USA ont reçu du liquide hydraulique DOT 3 (et pas du LHS) jusqu'au millésime 69. Ce liquide étant aussi gourmand en humidité que le LHS, les effets étant les mêmes sur les DS qui ne roulaient plus, Dennis n'a pas hésité à changer de liquide pour passer au LHM. Chez nous, on est plutôt discret sur cette transformation en peignant tous les organes en noir, Dennis veut que ça se voit, et ça se voit, tout est d'un beau vert LHM ! |
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Côté
étonnement, on n'est jamais déçu par
les gouts artistiques des américains ! Ce "saumon" est
vraiment improbable, il parait que c'est sorti qu'une seule
journée, le premier avril 1969, à confirmer. Je
remarque que le petit chat
noir n'a pas été oublié. Il
n'y a pas de faute de goût sur la sellerie, c'est du targa
noir. Notez les vides-poches blancs, c'est d'origine. En revanche, la
finition pallas sur les longerons, les vitres teintées
noires à l'arrière sont du goût de son
propriétaire. La partie inférieure du tableau de
bord a été repeinte de la teinte de la
carrosserie, seuls les cabriolets avaient droit à ce
détail. |
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La
plaque minéralogique noire correspond aux anciennes plaques
californiennes. Les feux arrière, de type à obus
strié sont d'origine sur les DS break USA jusqu'au
millésime 69. Les 2 feux de recul sont mignons, ils vont
bien avec la ligne de la DS break ! |
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On découvre 2
petites touches typiquement françaises, les clignotants
avant et les enjoliveurs d'ID. Toutes les DS break
américaines avaient droit d'origine aux enjoliveurs de roue
de type "DS grand modèle". Pour conclure, cette DS break est
magnifique et doit susciter beaucoup d'admiration de la part des
américains, en France . . . elle ne passerait pas
inaperçue ! Bonne route Dennis. |