. | |
Voici l'ID 19 F 1966 d’Éric. Elle est blanc carrare AC 144. Les fines baguettes qui courent le long de la carrosserie, ainsi que les stores à lamelles étaient disponibles à l'époque au rayon "accessoirie" chez Citroën. | |
. | |
Éric: "Je l’ai acquise en aout 2004 à Marseille. Je suis son deuxième propriétaire, le précédent était un monsieur qui faisait les marchés sur Marseille. Il était donc maraicher et utilisait quotidiennement ce break pour travailler." | |
. | |
Panneaux de porte de type DS, intérieur en tissu jersey rouge cornaline, sièges avant séparés, moquettes grises, nous sommes en présence d'un modèle "confort". | |
. | |
. | |
Éric: "Cela explique que les strapontins et la sellerie arrière soit en bon état, car le précédent propriétaire l’utilisait la plupart du temps en break... | ...J’ai également changé le ciel de toit, refait les peintures intérieures notamment de la partie “break”. |
. | |
Le mariage Blanc carrare/rouge cornaline est magnifique! |
|
. | |
Éric: "Avant
mon achat, l'hydraulique a été modifié au vert
initialement au rouge. Elle n’avait pas la direction
assistée, mais je l’ai installée par la suite,
option possible à l’époque (là aussi
j’aurai aimé savoir pourquoi cela n’avait pas
été fait lors de son passage au vert). J’ai
procédé par la suite à la réfection de
certains organes pour la fiabiliser car le rapatriement vers Brest
depuis Marseille a révélé certains
dysfonctionnements.
En 2005, étant ennuyé par la culasse exempte de joint de queue de soupape, je décide de la remplacer par un modèle du millésime suivant, mais peu de temps après l’ensemble moteur/boite sera déposé pour y faire un coup de propre et surtout pour que j’apprenne! On a également installé une boite 5. Mais c’est en 2011 où j’ai tout ressorti pour faire une restauration mécanique digne de ce nom, plus quelques réparations." |
|
.. | |
"A l’heure actuelle rien à dire sur la mécanique mais un jour ou l’autre il
faudra que je lui paye une belle robe qui a déjà était refaite mais pas très
bien.
En témoignent les bouts d’ailes AR qui n’ont pas été peints en
noirs... Déjà près de 800h de travail sur ce break depuis son acquisition, il roule
essentiellement l’automne et l’hiver." |
|
. | |
Merci Éric d'avoir perdu un peu de temps pour nous montrer cette très belle ID 19 F de 1966. | |
. |