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ID 20 F "confort" 1969. | |
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Citrowagon: "Bonjour Mike. Les
lecteurs de Citrowagon
te connaissent bien, tu en es à ta troisième
restauration de DS break
! " Mike: "oui, en effet ! J'aime cette voiture!" CW: "peux tu nous en dire plus sur cette DS break ?" Mike:
"Bien-sûr
!
Avec
cette voiture j'ai déjà vécu quelques
bons moments. Elle est venue chez moi par le biais
d'une histoire un peu triste. Une personne sur le forum de notre DS-Club
racontait depuis quelques mois tous les détails
sur la recherche d'un break. Finalement il en a trouvé
un en Pays-Bas, il l'a acheté et transféré
le véhicule dans un voyage aventureux de la Hollande
à Bad Reichenhall en Bavière. Arrivé chez
lui il s'est manifestement rendu compte que la voiture
n'était pas dans l'état que le vendeur lui avait
promis !
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Le
vendeur était un sculpteur et visiblement il a
transporté ses œuvres avec ce break !
La DS était entretenue tout le temps par un
spécialiste et était à vendre
très cher !
En entendant la somme, l'acheteur a cru que ça serait une
garantie pour le bon état de la voiture.
Finalement quand il a eu son trésor chez lui il a, selon ses
dires, eu un grave ennui de santé et voulait se
débarrasser de cette ID20 F en urgence.
Je n'étais pas à la recherche d'un break, mais
j'ai voulu aider ce pauvre monsieur et je l'ai
libéré de sa charge. En ces temps
là j'étais encore débutant concernant
les modèles D et j'ai laissé après le
démontage de l'installation GPL, préparer la DS
pour le contrôle technique par Bernd Wirbals. Ce
n'était pas gratuit ! ! ! |
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Tout ça
c'était en printemps 2008. Depuis ce temps là je
travaillais sur quelques autres modèles D, je roulais quasi
quotidiennement avec ce break. En dépit de son
état un peu délabré ou peut
être à cause de ça. Elle
était agréable à conduire et s'il y
avait une petite rayure sur le parking, ce n'était pas
tragique. En été 2014 son état d'usure
étaient trop important, moyeux avants, roulements des
articulations des essieux, direction, cardans etc etc etc.
C'était le moment où j'ai
décidé d'appliquer un programme de restauration
complet. Tout le processus a duré plus longtemps que
prévu, mais maintenant il brille de nouveau dans sa nouvelle
couleur de carrosserie ! La couleur de carrosserie est aujourd'hui "bleu angora", normalement c'est une couleur de millésime 1968 mais j'ai trouve ça plus gai que le blanc. L'intérieur est en apparence comme l'intérieur simili mais est en réalité en cuir naturel. Merci spécialement à Ralf Künzer, Oliver Koch et Enzo Forgione. |
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Il s'agissait d'une soi-disant "Ambulance", avec sa banquette arrière asymétrique (3/5,2/5) et strapontins dans le coffre. CW: non! les ambulances n'ont jamais eu de strapontins dans le coffre. Excuses moi Mike, je t'ai coupé ! Mike: "Ce n'est pas grave Georges. La couleur d'origine était Blanc Stellaire. La voiture était équipé avec un souffleur coté droit ainsi que d'un chauffage -.15°C coté passager. | |
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Contrairement à la version d'origine la voiture était équipée, par les soins de son ancien propriétaire, d'un moteur DX2 ainsi que d'une boite 5 vitesses longue. J'ai conservé cette configuration car il s'est avéré très agréable et souple à conduire. De mon avis c'est la propulsion optimale pour une DS ! | |
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Un des anciens propriétaires s'était chargé de modifier tout le tableau de bord en modèle 1968. J'ai rectifié cette action, maintenant tous les éléments sont dans la configuration d'origine comme il faut pour une modèle 1969 tout en noir." | |
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CW: "Et bien bravo pour cette
restauration de très haut niveau ! Dans quelques temps vous
découvrirez tous les détails de cette
restauration. J'y est participé un tout petit peu ! Pour
vous faire une idée de la qualité de ses
restaurations n'hésitez pas à (re)voir ses
précédentes réalisations là
et là
! Bravo
et merci Mike, à bientôt.
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