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ID 21 FH "confort" 1968 export Australie.
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Voici un très rare break export Australie du millésime 68. L'usine anglaise de Slought vient de fermer, et les breaks export à conduite à droite sont désormais fabriqués à Javel.

Cette DS break est une "export Australie". Après une première partie de vie en Australie, elle a fait un séjour dans le sud de la France avant de rejoindre le Royaume uni. Ce beau break, trouvé sur le net est bleu andalou AC 623. Bien qu'étant une teinte conforme au millésime 68, elle n'a théoriquement jamais été commercialisée sur les DS breaks. Mais on trouve la trace de plusieurs DS break en provenance d'Afrique du Sud "bleu andalou" et même des berlines pour des millésimes qui ne correspondent pas ! Les DS "Sud-africaines" étaient terminées localement, la peinture était faite la-bas. Ce qui pourrait envisager une fabrication "sud-africaine" pour cette DS break australienne !
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Il est étonnant de voir des enjoliveurs de roue "petit modèle" sur cette voiture. Toutes les export Australie et GB ont été vendues avec des enjoliveurs "grand modèle" de type DS.
Un autre détail typiquement britannique: la plaque minéralogique est rigoureusement plate, avec un support de plaque plat. Sur le continent, le support de plaque et sa plaque sont bombés !
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Petit détail intéressant: les antennes de radio, lorsqu'elles sont montées sur les ailes sont positionnées sur les ailes avant droite. Sur cette DS australienne, elle est positionnée à gauche, ah! ces britaniques! Il pensent vraiment "à l'envers"!
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Encore un break repeint qui a perdu son petit chat noir en bas des ailes arrière!
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Vu de l'arrière les DS break australiennes/anglaises sont absolument identiques à l'arrière des DS break continentales. Notez les bavettes arrière qui ne sont pas d'origine.
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Voici un rarissime tableau de bord d'une ID 21 FH australienne à boite hydraulique de 68. Combien en reste t'il aujourd'hui dans le monde? Le compteur est gradué en miles. En Australie, les DS auront leur compteur gradué en km/h à partir du millésimme 74. Les lettres de positionnement du levier de vitesse sont spécifique: S 1 2 3 4 R  (D 1 2 3 4 AR  en France) S comme start et R comme reverse. Le frein de parking est à commande au pied, comme sur les berlines anglaises. Pour les breaks à conduite à gauche il est à commande à main.
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Pour nous, continentaux, c'est assez "déstabilisant" de ne pas voir de volant devant le siège avant gauche.
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L'intérieur est conforme au millésime 68. Les garnitures intérieures sont en "bufflon gris", une teinte disponible sur toute la gamme des breaks 68, quelques soient leur couleur. Ce break est en finition "confort", avec une moquette et des panneaux de porte de type DS, des sièges avant séparés, etc...
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Les strapontins dans le coffre sont aussi recouvert d'un simili "bufflon gris"
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