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Année modèle 1968
Véhicules commercialisés entre le premier septembre 1967 et le 31 aout 1968
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Voici une ID 21 F de 1968, elle est blanc carrare AC 144 avec un intérieur en jersey rouge corsaire.
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Numéros de série.
Usine de Javel (France)
- ID19F luxe, confort, commerciale et ambulance:     3 542 000 à 3 543 145  et  3 544 300 à 3 546 697      3544 exemplaires
- ID19F familiale:                                                  3 541 000 à 3 541 303  et  3 543 400 à 3 543 833       738 exemplaires
- ID19FH luxe, confort, commerciale et ambulance:  3 980 300 à 3 980 357                                                 58 exemplaires
- ID19FH familiale:                                               3 980 001 à 3 980 007                                                    7 exemplaires
-ID21F luxe, confort, commerciale et ambulance:     3 558 500 à 3 559 420  et  3 560 050 à 3 561 484      2356 exemplaires
-ID21F familiale:                                                  3 558 001 à 3 558 147  et  3 559 601 à 3 559 781          328 exemplaires
-ID21FH luxe, confort, commerciale et ambulance:  3 575 100 à 3 575 336                                                   237 exemplaires
-ID21FH ambulance:                                             3 575 001 à 3 575 052                                                    52 exemplaires
Usine de Forest (Belgique).
ID 19 F du n° 8 303 347 à 8 303 504   158 exemplaires.
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Il y a eu 4505 ID 19 F et 2973 ID 21 F construits pour le millésime 1968.
Au 31 aout 1968 il y a eu 59613 DS break construits. (depuis le 1 septembre 1959).
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Voici les plaques d'identification de 2 DS break millésimées 68. Celle de gauche (3 544 810, n° de coque 0041 010269) provient d'une ID 19 F "confort" gris kandahar. Celle de droite (3 561 341, n° de coque 0035 008264) provient d'une ID 21F ambulance blanc carrare.
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TARIFS 1968
FRANCE
ID 21 F "familiale" : 16840 fr
options (décembre 67)
Direction assistée: 407 fr
Chauffage "-5°" : 100 fr
Lampes à iode directionnelles : 100 fr
Sièges avant séparés : 90 fr
Ceintures de sécurité avant : 120 fr
USA
ID 21 F "confort": 4095$
options
Direction assistée: 98$
Antenne radio: 20$
Pare-brise teinté: 37$
Avertisseur à dépression: 30$
Verrouillage à clé de la direction: 19$
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        NUANCIER  1968     
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L'année modèle 1968 est une année singulière en matière de nouvelles teintes! 3 teintes ne dépasseront pas une année d'existence! Le gris nocturne, le vert illicinée et le bleu angora passent à la trappe. Pour le millésime 69, seul le gris Kandahar sera encore au catalogue et il n'y aura plus de bleu disponible. Concernant le vert foncé, en 3 ans, Citroën passe du vert Jura (en 67) au vert illicinée (68) et au vert charmille pour la millésime 69. Visiblement le "vert anglais" de Citroën provoque  beaucoup d'hésitations aux coloristes!








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PRINCIPALES MODIFICATIONS
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Salon de l'automobile 68 (Octobre 1967). La grande nouveauté chez Citroën, c'est le deuxième relooking de la DS. Avec ce nouveau visage, la DS est au "zénith" de sa maturité! Jamais un véhicule aura atteint ce niveau de perfection mécanique et esthétique! D'ailleurs les chiffres de vente de la gamme D vont tutoyer des records jusqu'en 1974!
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Voici un petit LIEN intéressant !
Le grand Charles est venu en voisin découvrir sa future voiture de fonction lors de ce salon 67.
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Voila la principale modification du millésime 68. Toute la face avant a été remanié. Désormais tous les véhicules de la série D ont 4 phares sous globe. Suivant le niveau de finition, les DS break peuvent bénéficier du réglage dynamique automatique des feux extérieurs et les feux intérieurs sont orientables. Les clignotants, le capot, le pare-chocs est nouveau. La jupe inférieure est aussi nouvelle.
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En février 1968, la DS break peut enfin bénéficier de la commande hydraulique de la boite de vitesses. On se demande pourquoi Citroën a attendu 9 ans proposer un tel équipement sur son break! Cela entraine une modification du tableau de bord, de type ID, avec une nouvelle tablette derrière le volant. L'Action automobile et touristique n°92 (avril 1968)
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L'extinction des phares centraux seul, est supprimée sur les DS break non équipés d'ampoules à iode. La dynamo disparait au profit d'un alternateur plus puissant.
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A partir du millésime 68, le système anti-pollution américain spécial "usine à gaz" équipe toutes les DS break à destination du continent nord-américain. Le volant moteur est spécifique avec un repère de calage de l'allumeur à 0°.
Catalogues publicitaires et documentations 1968
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         Catalogue DS break 68 USA                Catalogue  DS 21 1968 USA                  Catalogue DS berline 68 USA             Publicité DS dans une revue USA 68
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        Catalogue DS break 68 GB         Catalogue Gamme Citroën 68 France (PDF)  Publicité DS dans une revue anglaise 68     Facture pour une ID 21 F de 1968.
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                     50 raisons pour acheter une DS ( USA 1968)          Nomenclature des teintes de DS  68      Plaquette des tarifs de DS pour les dealers (USA 68)
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Catalogue de la DS berline 68 (France en PDF) Catalogue de la gamme DS 1968 (USA)
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Notice d'utilisation de l'option "antivol" Simplex  (Janvier 1968) Notice d'utilisation de la DS 21 berline édition de décembre 1967.
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GALERIE 1968
Vous avez un break 68 ? envoyez moi une photo pour cette galerie.....
ID 21 F ex "ambulance" de Rémi.
 Blanc carrare AC 144, intérieur jersey rouge corsaire.
ID 20 F "luxe" bleu angora AC 624, intérieur bufflon havane.


ID 21 FH "confort" export Australie. ID 21 F "confort" gris Kandahar AC 133, intérieur vert Jura.
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ID 21 F "confort" blanc Carrare AC 144. ID 19 FHA "confort" Rouge corsaire AC 403 à l'origine !
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ID 21 F "familiale" de Vincent.
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