Voici l'ID 19 F "confort" 1967 export Italie de Dario. | |
. | |
Cette voiture a été immatriculée neuve à Naples au mois d'avril 1967 (1° immatriculation ),sa couleur d'origine est "gris Kandahar", Dario n'a aucune idée de quelle couleur était son intérieur, il n'y avait plus de sièges, ni de panneaux de porte! | |
. | |
En 1969 elle a été acheté par un pharmacien de Rome et sa plaque minéralogique change (Roma), elle est toujours sur la voiture. Elle reste avec le même propriétaire jusqu'en 1985, puis elle change beaucoup de fois de propriétaires. Dario l’achète le 17 mars 2012 sur Subito.it (Le bon coin Italien) .Elle était dans un garage depuis plusieurs années avec beaucoup de poussière. Elle avait en plus une énorme fuite hydraulique. | |
. | |
Les clignotants avant ne sont pas conformes car se sont des modèles pallas. Si vous voulez tout savoir sur les clignotants italiens, c'est là. | |
. | |
Pour le moment la carosserie a été repeinte avec la couleur qui était dessus, elle n'appartient à aucune peinture Citroën. Dario pense dans les 2 ans refaire une restauration complète et la repeindre dans une teinte Citroën AM 1967. | |
. | |
Le support de plaque de police arrière italienne est spécifique, pour respecter la règlementation locale. Son esthétisme est "douteux", mais la taille de la plaque de police n'était pas négociable! | |
. | |
Le
précédent propriétaire avait fait moquetter
l'intérieur de ce break, il avait aussi fait repeindre le châssis de la couleur de la carrosserie. Lors de sa prochaine restauration, Dario fera enlever tout ça. |
|
. | |
Pour le moment, Dario n'a pas trouvé un intérieur qui convienne à cette DS break. | |
. | |
Les panneaux de porte sont en très bon état. Il sont en tissu "jersey vieil or". Et pourquoi ne pas faire un intérieur dans cette teinte ? | |
. | |
Dario a refait complètement l'hydraulique, une mise au point moteur et changé le radiateur. |
Le bocal de LHM, spécifique au millésime 67. |