.
ID 21 F "confort" 1972 export USA
.
Voici une ID 21 F 72 export USA  surprise dans un garage quelque part en Californie. Elle est bleu d'orient AC 616. Son pare-choc avant montre qu'elle est équipée de l'option "sud", la climatisation. Cette voiture a été repeinte, il manque les petits triangles noirs sur les ailes arrière.
Comme de nombreuses DS américaines, la sellerie a été refaite à la mode "américaine". Il est vrai que trouver de l'autre coté de l'atlantique du tissu d'origine relève de la gageure! Même les panneaux de porte ont eu droit à ce revêtement "kitch". L'accoudoir central nous laisse à penser qu'elle est équipée d'origine d'un intérieur en tissu jersey bleu. Notez la présence du voyant d'oubli des ceintures de sécurité sur le tableau de bord qui équipe uniquement les DS du millésime 72.
Le coffre est "dans son jus". Les 2 strapontins sont recouverts d'un targa tabac. Je pense que cette voiture était d'origine bleu d'orient/ targa tabac. L'accoudoir central a pu provenir d'une autre DS. Autre caractéristique des breaks USA 72, les strapontins sont équipés d'origine de ceintures de sécurité ! Ici se sont des "2 points". Toutes les coques de 72 (USA) ont un point d'ancrage supplémentaire à la partie supérieure de la caisse, près des charnières de hayon, ce qui permet d'équiper ces strapontins de "ceintures 3 points".
Les breaks export USA sont équipés d'une seule plaque minéralogique à l'arrière. Elles sont montées sur un support pivotant au cas où l'on roule avec le hayon inférieur ouvert. Ici le support est resté dans sa position initiale.
.