|
. |
|
ID 21 F "confort" 1972 export USA |
. |
|
|
|
Voici une ID 21 F 72 export USA surprise
dans un garage quelque part en Californie. Elle est bleu d'orient AC
616. Son pare-choc avant montre qu'elle est équipée de l'option "sud",
la climatisation. Cette voiture a été repeinte, il manque les petits
triangles noirs sur les ailes arrière. |
|
|
|
|
Comme de nombreuses DS américaines, la
sellerie a été refaite à la mode "américaine". Il est vrai que trouver
de l'autre coté de l'atlantique du tissu d'origine relève de la gageure!
Même les panneaux de porte ont eu droit à ce revêtement "kitch".
L'accoudoir central nous laisse à penser qu'elle est équipée
d'origine d'un intérieur en tissu jersey bleu. Notez la présence du
voyant d'oubli des ceintures de sécurité sur le tableau de bord qui
équipe uniquement les DS du millésime 72. |
|
|
|
|
Le coffre est "dans son jus". Les 2
strapontins sont recouverts d'un targa tabac. Je pense que cette voiture
était d'origine bleu d'orient/ targa tabac. L'accoudoir central a pu
provenir d'une autre DS. Autre caractéristique des breaks USA 72, les
strapontins sont équipés d'origine de ceintures de sécurité ! Ici se
sont des "2 points". Toutes les coques de 72 (USA) ont un point
d'ancrage supplémentaire à la partie supérieure de la caisse, près des
charnières de hayon, ce qui permet d'équiper ces strapontins de
"ceintures 3 points". |
|
|
|
|
Les breaks export USA sont équipés d'une
seule plaque minéralogique à l'arrière. Elles sont montées sur un
support pivotant au cas où l'on roule avec le hayon inférieur ouvert.
Ici le support est resté dans sa position initiale. |
. |
|
|