|
|
ID 21 FH "confort" 1970 "export Australie" Bordeaux AC 421 / targa noir. |
.
|
|
|
|
|
|
Les ID 21 FH du millésime 70 sont des modèles
rares (607 exemplaires) ! Combien de modèles ont été exportés en
Australie, très peu sans doute ! Ce modèle est bien conservé, les
enjoliveurs de roue de type "pallas" ne sont pas d'origine. Excusez le
manque de qualité des photos pour pouvoir pleinement apprécier cette DS
break. |
.
|
|
|
|
|
|
Vu de l'arrière, rien ne permet de deviner
une DS break "export". Les splendides moquettes noires ne sont pas
d'origine. Notez la présence de poignées de portes intérieures chromées,
d'origine sur ces modèles "export". |
.
|
|
|
|
La garniture du plafond a été changée. A quand
la refabrication de garnitures 100% identique à l'origine ? J'ai des
doutes sur l'authenticité du plafonnier arrière ! Il y a eu des modèles
ronds, mais sur les premiers millésimes. |
. |
|
|
Les panneaux de porte ont été refaits façon "pallas", le vide poche devrait être blanc.
|
Les DS "export Australie" ont le volant à
droite. Sur les DS break à volant à droite, la commande du frein de
parking est à levier, du premier millésime en 1960 au dernier en 1975.
Je suppose que la mocheté sur le volant est une protection contre les
mains sales d'un mécanicien. Enfin le "Graal" ! Le levier de vitesses
spécifique, propre aux DS break à boite hydraulique ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
. |