. | |
Voici une splendide ID 19 F de 1960 en finition "commerciale" Gris Palombe AC 145 | |
. | |
J'ai été contacté dernièrement Par Otto qui
désirait vendre une ID 19 F "commerciale" de 1960. J'en ai profité pour
en faire un article, ces modèles sont très rares ! Citrowagon: Bonjour Otto, vous vendez cette splendide commerciale de 1960, vous pouvez nous en dire plus ? Otto: Bien-sûr Georges. Cette DS a été vendu en 2014 par Losson à un ami à moi. J'ai toujours roulé en Citroën toute ma vie. Mais je suis aussi amateur de voitures américaines. Depuis 30 ans, je suis auteur, journaliste et présentateur . J´ai publié des articles en Allemagne, en France et quelque fois en Amérique. Naturellement j'ai beaucoup de bons amis dans tout l´Europe et j´ai toujours eu de bonnes relations avec la maison Citroën. Mon ami, qui a acheté cette ID Commerciale en 2014, a trop d'affaires. Il a aussi plusieurs voitures anciennes et il n´a plus de temps de s´en occuper. C´est pourquoi c´est moi qui est vendeur. |
|
. |
|
CW: OK, vous pouvez présenter cette DS ? Otto: Bien-sûr Georges. Cette ID Commerciale est une rareté. Avec un faible kilométrage, elle est absolument d´origine et jamais restaurée. Mon ami a repeint seulement les ailes et portes et le capot en couleur d´origine (AC 145 Gris Palombe), parce qu'elle a eu des petites rayures. Le toit, le hayon, l'intérieur, les alus et le compartiment moteur sont absolument d´origine. L´intérieur en similoïd RIO est parfait! Incroyable! On a une attestation du Conservatoire Citroën avec tous les numéros. Mon ami voudrait bien la vendre pour 57.000 €. CW: OK Otto, je transmet l'information. Si cette DS intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter, je transmettrai à Otto. Et maintenant, faisons un petit tour de cette Commerciale pour la découvrir. A bientôt Otto. |
|
. | |
Cette voiture vient du sud, en Haute Garonne. Le climat plus sec semble avoir épargné cette DS. Si c'est réellement d'origine, c'est exceptionnellement beau ! | |
. | |
Nous avons un mélange de gris uniquement visible sur les DS break des premiers millésimes. La carrosserie est gris palombe, la caisse et le toit sont gris rosé, et le gris palombe est aussi visible sous la galerie. | |
. |
|
Les DS "commerciales" n'ont droit à rien ! Pas d'accoudoirs sur les panneaux de porte, pas de sièges individuels à l'avant. Pour ce millésime, toutes les DS commerciales ont un intérieur dans un plastique extrêmement solide, imitant un peu la paille le très exotique"similoïd rio". Le tapis de sol à l'avant est bien-sûr un bout de caoutchouc noir avec des petits carrés. Le volant blanc est très grand, il n'y a pas la direction assistée. | |
. | |
Tout est absolument conforme à une DS break
en finition "commerciale". Le tapis de sol arrière est dans la même
matière que celle des garnitures de longeron. La banquette avant possède
une solide tôle à l'arrière. La banquette arrière se rabat. Ces DS sont
des "6 places", 3 devant et 3 derrière.
|
|
. |
|
Le tableau de bord est dans un état exceptionnel ! Évidemment, dans cette finition, vous n'avez pas le droit à la montre ! | |
. | . |
Comme sur toutes les commerciales, il n'y a pas de strapontins à l'arrière. En revanche, il y a toujours une solide tôle nervurée basculante en fond de coffre. | |
. | |
Je ne sais pas son kilométrage, il est clair qu'il doit être faible à la vue du compartiment moteur ! C'est très propre, il n'y a pas de traces de fuites. D'après le bidon d'huile, le liquide hydraulique doit être le LHS original, si le circuit n'a pas été modifié. | |
. | |
Cette DS est vraiment exceptionnelle, bravo Otto. Si j'avais le budget, je l'aurais acheté, je passe mon tour. Bonne route à son futur propriétaire. |
|