Voici un break 63 qui finit tranquillement ses jours dans une casse spécialisée dans la DS à Denver, dans le Colorado. | |
Les USA sont très connus pour la présence de nombreux pick-up sur les routes. Cette tendance n'a pas échappé à de nombreux propriétaires de DS break qui n'ont pas hésité à découper leur DS favorite pour en faire un pick-up. D'ailleurs ça tombe bien, la structure de la DS ne demande que ça. Aucuns renforts n'étant nécessaires pour rigidifier l'ensemble. | |
Bon! on est loint de la finesse des transformations de Chapron, mais la finalité n'est pas la même. Là on se rapproche plutôt d'une finition de type "panzer", un peu comme les délicates transformations Tissier. Les trous de découpe dans le chassis n'ont même pas été bouchés. Ce qui n'est pas un problème dans cette région désertique avec son soleil protecteur pour les carrosseries. | |
La vitre de la tôle arrière est d'origine inconnue. En revanche vous remarquerez que les portes arrière ont gardé leur fonction ! Ce qui est très rare sur un pick-up. | |
Le volant est un petit modèle, ce qui nous permet de dire qu'elle a une direction assistée. D'ailleurs je pense que toutes les DS break USA avaient une direction assistée en série à partir de 1963. Dans aucun de mes documents je n'ai trouvé de traces de direction assistée en option. | Le panneau de porte et la banquette
avant nous montrent que nous avons affaire à un
modèle "luxe".
J'entends déjà quelques uns dire que la banquette
n'est pas d'origine, trop typée SM, oh ! les mauvaises
langues... |
L'énigme du jour: c'est quoi
cette boite si délicatement fixée sur le toit ?
Ben voyons ! C'est très simple, c'est le système
de climatisation, n'oublions pas que nous sommes dans le
désert du Colorado. En conclusion je dirai que cette réalisation n'est pas vraiment une réussite esthétique. D'ailleurs c'est une constante chez tous les transformateurs de DS break en pick-up dans le monde entier. Je commence à avoir une belle collection de photo de ces m....réalisations. Je vous en ferais profiter un jour. |
|