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Il est disponible dès septembre 1959, et reprend la finition intérieure des ID "luxe" correspondantes. | |||
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Elle
est dotée d'une banquette à l'avant, d'une
banquette
arrière repliable, et de 2 strapontins en quinconce dans le
coffre. Sa sellerie est composée d'une armature "classique" à ressorts et d'un habillage en plastique vendu sous le nom pompeux de "similoïd Rio" surnommée très rapidement "habillage paille". Plus tard, le break luxe a eu droit à un plastique unis de type "Bufflon". Très rapidement elle aura droit à 2 sièges séparés à l'avant en option. |
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1960: Break luxe bleu monté carlo AC 605 banquette avant en simili rio, panneaux de porte sans accoudoir en plastique gris. | 1963:
Break luxe noir
AC 200 avec un intérieur similoïd
rio. |
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1965: Break luxe Rouge Carmin AC 411 banquette avant en simili rio, panneaux de porte sans accoudoir en plastique gris. C'est un modèle belge fabriqué à Forest. | |||
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1967:
break luxe
gris
Kandahar AC 133 sièges avants
séparés en option en "bufflon" rouge
et panneaux de portes sans accoudoir en plastique gris. (option
à 90 fr. en 67) . . . Il est à
noter que les sièges avant
séparés sont non inclinable jusqu'en 1970!
.. A droite un
siège séparé en "bufflon bleu"
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1968: break luxe bleu angora AC 624 avec une banquette avant en "bufflon" havane. Les panneaux de porte sont toujours désespérément gris et sans accoudoir! | |||
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Il est à noter que si les passagers avants n'avaient pas le droit à un accoudoir, ceux de l'arrière ont eu droit à un semblant d'accoudoir plus proche d'un "moignon" d'accoudoir que ceux des DS, et, suprême luxe, il sera de la couleur des sièges. | A partir du millésime 69, le luxe dans le luxe ! Les panneaux de porte sont enfin de la couleur des sièges ! | ||
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A partir du millésime 70, tous les panneaux de porte reçoivent enfin un petit accoudoir, quel luxe! La banquette avant est plus épaisse et plus haute. Elle reçoit une mollette de réglage d'inclinaison du dossier. | |||
Voici une "exception", sur cette DS break "luxe" export 1970, le panneau bleu reçoit un accoudoir noir, la manivelle de lève glace est chromée et il y a une condamnation intérieur de porte (petit bouton à gauche) | Break luxe 70 vert muscinée AC 524, intérieur targa fauve. | ||
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Les breaks "luxe" n'ont pas le mano de température d'eau. | Les breaks "luxe" n'ont pas de montre. | ||
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.Les breaks "luxe" n'ont pas de lave glace jusqu'au millésime 70. | |||
Les breaks "luxe" sont équipés de strapontins dans le coffre. | |||
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A partir du premier février 1970, les garnitures de siège en tissu sont disponibles en option sur les break "luxe" (180 fr.) | |||
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1960 | 1963 | ||
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1967 | |||
Cette
disposition des sièges
ne changera pas durant toute la période de sa
commercialisation. En
matière de finition intérieure, on donne
dans le sobre avec des tapis de sol en caoutchouc, des panneaux de
porte uniformément gris et sans accoudoir (sauf à
l'arrière jusqu'à septembre 1969). Le tableau de
bord est celui
de la berline luxe. Pour le millésime 70, ce sera le
même tableau de
bord que celui des DS "confort"
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Mécanique | |||
Comme la
berline ID luxe
correspondante,
elle héritera de la boite de vitesses à commande
manuelle. Sa direction
est "mécanique" (non assitée). Il faudra attendre
le millésime
63 pour avoir la
direction assistée en option. Les breaks luxe auront tous les moteurs disponibles de la gamme D (19,20,21,23) durant toute leur carrière. (sauf injection). |
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La
finition "luxe" disparait du catalogue au millésime 72
(septembre 1971) Il n'y aura donc jamais de DS 23 break "luxe" au millésime 73. |
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Voici quelques catalogues publicitaires du break "luxe" disponibles en format PDF | |||
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Voici le premier catalogue consacré à la DS break "luxe", il date de fin 1959. Il est commun avec les DS break en finition "confort". Celui-ci est destiné au marché allemand. | |||
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Catalogue DS break "luxe" 1960. Catalogue DS break "luxe" 1963. Catalogue DS break "luxe" 1964. | |||
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Galerie
des DS break "LUXE" Vous avez un break luxe? Envoyez moi des photos.. |
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ID 19 F "luxe" 1960 export USA | ID 19 F "luxe" 1960, le plus vieux connu ( n°262, fin 59) | ||
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ID 19 F "luxe" 1961 export USA | |||
ID 19 F "luxe" 1962 bleu Pacifique AC 607. | ID 19 F "luxe" 1962 "export Afrique du sud". | ||
ID 19 F "luxe" 1963 | ID 19 F "luxe" 1963 | ||
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ID 19 F "luxe" 1963 | ID 19 F "luxe" 1963 | ||
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ID 19 F "luxe" 1963 | ID 19 F "luxe" 1963 | ||
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ID 19 F "luxe" 1965 "export belgique". | |||
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ID 19 F "luxe" 1968 | |||
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ID 20 F "luxe" 1969 | |||
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ID 20 "luxe" export Italie 1970 | |||