|
. |
|
|
|
Voici l'ID 19 FA "familiale confort" 1967 de Philippe. |
. |
|
|
|
Elle a été repeinte dans sa teinte d'origine "Blanc Carrare" avec un intérieur en jersey "rouge cornaline". |
|
|
|
|
La planche de bord est conforme au
millésime 67, notamment au niveau du voyant mixte rond "charge
batterie/pression d'huile". |
. |
|
|
|
|
Les tissus sont en jersey, il y a de la moquette de type DS, une
banquette 2 places en arrière de 3 strapontins, les sièges avant sont
séparés (en option); nous sommes bien en présence d'une version "familiale confort". |
. |
|
|
|
Les panneaux de porte arrière sont totalement plats, les accoudoirs aux panneaux avant sont en option. |
. |
|
|
|
Citrowagon: Philippe, peux tu me parler de ton ID 19 FA familiale de 1967 ?
Philippe:"Je vous
présente ici ma ds ou plutôt une id 19 fa du 28 07 1967.
Elle a la particularité d'avoir le n°3535800. Sachant que
les familiales de 1967 commencent leur n° de série par le
n° 3535000 et se terminent par le n° 3535816, combien en reste t'il, sur les 16 qui ont suivi la mienne ?
Cela fait 23 ans que ma femme et moi l'avons achetée.
Elle était à
vendre à lille bd de douai pour 18000 f ou 2744 euros, en
négociant je l'ai eu pour 12000 f ou 1829 euros.
Elle était équipée d'un moteur de ds 20 bv 5vitesses ..... |
. |
|
|
|
Un
jour en revenant de chez mes beaux parents, le moteur a cassé
juste avant la sortie de Valenciennes nord en direction de lille,
soupape cassée, je ne vous dis pas l'état du piston et de
la culasse qui elle était percée par la soupape, le
moteur devait avoir beaucoup de km vu l'état au démontage!
Je m' était mis en quête avant, de retrouver un moteur
d'origine ainsi q'une boite 4 vitesses. Ce moteur a été
remis entièrement a neuf: chemises pistons, chaîne,
coussinets de paliers, de bielles, équerrage de celles-ci. 4
nouveaux axes de culbuteurs côté échappement et les
4 soupapes d'échappement. Changement du ressort de la pompe
à huile très important car il était diminué
de 5 mm ! Nouvel embrayage ,les freins ont été
refait,disques changés,rotules de suspension changée
soufflets de cardan et de rotules.
Maintenant elle a 25000 km et roule très bien, sur la carrosserie je n'ai rien fait ce sera pour après."
CW: Merci Philippe pour toutes ces précisions, toute l'équipe de
Citrowagon de souhaite bonne route, recontacte nous lorsque tu auras
refait la carrosserie. |
|