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ID 20 F 1969 "Ambulance" |
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Marc est l'heureux possesseur de cette splendide ID 20 F "ambulance" depuis 2008. |
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Cette ambulance immatriculée en 1969 a fait toute sa carrière
d'ambulance à Albi. Comme beaucoup de ses sœurs, au
milieu des année 1980 elle a été réformé pour devenir « transport de
corps » par la même entreprise d’ambulance…. Marc:" ce qui entre nous
était
la suite logique : du malade au mort
ou de l’hôpital au cimetière)."
CW: arrêtons de rire ! Personnellement je pense que ce
n'était pas le cimetière mais plutôt le laboratoire
du médecin légiste.......on arrête de rire s'il
vous plait ! Laisse les rire, Marc, ils sont jaloux..... |
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Marc: "Cette
auto est achetée par un membre de mon club (Idéal DS France) en 2000. Il me
revend l’auto en 2008 après avoir fait seulement 200kms, les CT et
changé la pompe à eau ; L’auto est alors équipée en transport de corps : plancher bois et vitre passées au blanc. Sur
la caisse j’ai constaté un ajout de durite d’eau chaude pour la partie
« médicale » qui devait alimenter un radiateur additionnel. L’auto
a été repeinte dans les année 1980 dans sa teinte d’origine « blanc
stellaire ». Un nouvelle peinture est à envisager, car des points de
corrosions sont présents. Sur
les photos l’auto est simplement en configuration ambulance avec les
vitres transparentes et sans « blanc », avec le bleu clignoteur et ses
rideaux réinstallés. Il lui manque
le drapeau fixé sur le pied milieu gauche.( j’ai le mat mais ni la
fixation ni le drapeau). A son arrivée l’auto était tournante. Les pneus étaient morts.
En travaux j’ai refait l’embrayage, changé les
durites d’eau, radiateurs, liquides, cafetières et les
cylindres de roues AR. En
carrosserie j’ai , à titre préventif traité les corps creux et repris
en peinture les tour de vitres de la caisse AR, après avoir démonté les
vitres.
J’ai
changé les pneus après avoir traité les jantes en peinture époxy, comme
la jupe AV ! ( très efficace et 100€HT pour la jupe) L’avantage d’une auto des pays secs (81) c’est l’absence de corrosion. |
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Il est très rare de trouver un intérieur rouge sur une ambulance. Ceci
qui est surprenant, c'est que la configuration blanc stellaire/velours
rouge n'existe pas dans le catalogue 69! Cette voiture possède toutes
les stigmates du millésime 69 (tableau de bord noir, boutons rectangles,
poignées intérieures noires). C'est la première année avec des sièges
avant "dernier modèle", dossier plus hauts, plus enveloppant.
Le manque d'accoudoir aux portes avant est aussi étonnant ! |
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Cette ambulance a été
transformé par les établissement "Petit" à
Joué-lès-tours. Le toit rehaussé est le premier
modèle de la marque. Elle possède encore le hayon
supérieur d'origine (commun à toutes les DS break). Notez
qu'en 1969 il n'y a pas encore de feux latéraux bleus "Sesaly".
La civière est encore présente, ce qui est rare de nos jours. Sur ces
vues arrière on voit bien la pertinence de l'équipement 3/5-2/5 de la
banquette arrière. |
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Il y a quelques temps cette DS "ambulance" est devenue une "star" en participant au tournage du film "Cloclo".
Marc, tu peux nous en dire 2 mots ?
Marc: "bien sûr! La
production cherchait un break DS pour reconstituer la scène de CF
sortant de l’avion sur brancard après son malaise à un concert, histoire
vraie des années 60. Peu importait la face avant car la prise de vue était AR ou latérale. Sur
le film il est possible de voir l’auto, mais il faut avoir l’œil car
la séquence doit être de deux secondes ! on peut voir l’auto s’élancer
de profil. Le
site du tournage est le Bourget et une journée entière de
présence fut nécessaire…. Heureusement que le
soleil était là !Les photos sont prises pendant l’attente. Le
conducteur, un ami du club, fut habillé d’une blouse blanche, devait
accélérer rapidement dès la mise en place de Cloclo dans la DS.
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Un
grand merci à Marc qui a donné un peu de son temps pour
satisfaire les lecteurs de Citrowagon. Bonne route Marc ! |
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