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ID 20 F 1969 "Ambulance"
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Marc est l'heureux possesseur de cette splendide ID 20 F "ambulance" depuis 2008.
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Cette ambulance immatriculée en 1969 a fait toute sa carrière d'ambulance à Albi. Comme beaucoup de ses sœurs, au milieu des année 1980  elle a été réformé pour devenir « transport de corps » par la même entreprise d’ambulance…. Marc:" ce qui entre nous était la suite logique : du malade au mort ou de l’hôpital au cimetière)."  CW: arrêtons de rire ! Personnellement je pense que ce n'était pas le cimetière mais plutôt le laboratoire du médecin légiste.......on arrête de rire s'il vous plait !   Laisse les rire, Marc, ils sont jaloux.....
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Marc: "Cette auto est achetée par un membre de mon club (Idéal DS France) en 2000. Il me revend l’auto en 2008 après avoir fait seulement 200kms, les CT et changé la pompe à eau ; L’auto est alors équipée en transport de corps : plancher bois et vitre passées au blanc. Sur la caisse j’ai constaté un ajout de durite d’eau chaude pour la partie « médicale » qui devait alimenter un radiateur additionnel. L’auto a été repeinte dans les année 1980 dans sa teinte d’origine « blanc stellaire ». Un nouvelle peinture est à envisager, car des points de corrosions sont présents. Sur les photos l’auto est simplement en configuration ambulance avec les vitres transparentes et sans « blanc », avec  le bleu clignoteur et ses rideaux réinstallés. Il lui manque le drapeau fixé sur le pied milieu gauche.( j’ai le mat mais ni la fixation ni le drapeau). A son arrivée l’auto était tournante. Les pneus étaient morts. En travaux j’ai refait l’embrayage, changé les durites d’eau, radiateurs, liquides, cafetières et les cylindres de roues AR. En carrosserie j’ai , à titre préventif traité les corps creux et repris en peinture les tour de vitres de la caisse AR, après avoir démonté les vitres. J’ai changé les pneus après avoir traité les jantes en peinture époxy, comme la jupe AV ! ( très efficace et 100€HT pour la jupe) L’avantage d’une auto des pays secs (81) c’est l’absence de corrosion.
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Il est très rare de trouver un intérieur rouge sur une ambulance. Ceci qui est surprenant, c'est que la configuration blanc stellaire/velours rouge n'existe pas dans le catalogue 69! Cette voiture possède toutes les stigmates du millésime 69 (tableau de bord noir, boutons rectangles, poignées intérieures noires). C'est la première année avec des sièges avant "dernier modèle", dossier plus hauts, plus enveloppant.
Le manque d'accoudoir aux portes avant est aussi étonnant !
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Cette ambulance a été transformé par les établissement "Petit" à Joué-lès-tours. Le toit rehaussé est le premier modèle de la marque. Elle possède encore le hayon supérieur d'origine (commun à toutes les DS break). Notez qu'en 1969 il n'y a pas encore de feux latéraux bleus "Sesaly".
La civière est encore présente, ce qui est rare de nos jours. Sur ces vues arrière on voit bien la pertinence de l'équipement 3/5-2/5 de la banquette arrière.
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Il y a quelques temps cette DS "ambulance" est devenue une "star" en participant au tournage du film "Cloclo". 
Marc, tu peux nous en dire 2 mots ?

Marc: "bien sûr! La production cherchait un break DS pour reconstituer la scène de CF sortant de l’avion sur brancard après son malaise à un concert, histoire vraie des années 60. Peu importait la face avant car la prise de vue était AR ou latérale. Sur le film il est possible de voir l’auto,  mais il faut avoir l’œil car la séquence doit être de deux secondes ! on peut voir l’auto s’élancer de profil. Le site du tournage est le Bourget et une journée entière de présence fut nécessaire…. Heureusement que le soleil était là !Les photos sont prises pendant l’attente. Le conducteur, un ami du club, fut habillé d’une blouse blanche, devait accélérer rapidement dès la mise en place de Cloclo dans la DS. 

Un grand merci à Marc qui a donné un peu de son temps pour satisfaire les lecteurs de Citrowagon. Bonne route Marc !