|
|
. |
|
Voici un break mexicain surpris dans les rues de Mexico par mon ami Édouard. |
. |
|
|
Dans le livre "DS le grand livre", Olivier De Serre précise: "Une
activité Citroën persistera un moment dans les années 1970 à Mexico,
Avenida Chapultepec, où un espagnol, ancien technicien chez Citroën,
assemblera des DS/ID sur des bases 1961/1962, habillées de nouvelles
ailes avant "post 67", importées des USA ou du Guatemala". La photo est
troublante ! De fortes présomptions semblent supposer que cette épave en
soit une ! |
. |
|
|
|
Un
"cache roue" a été confectionné pour les roues
arrière. Les jantes d'origine ont été
élargies. La teinte semble être proche de
"l'écaille blonde", en fait c'est un marron "fadasse
métallisé" très en vogue en Amérique du
nord dans les années 70.
|
. |
|
|
|
Voici le n° de série le plus "kitch" jamais vu ! En fait, la plaque
d'origine a été remplacée par la plaque du n° de moteur. La plaque de
coque n° 474 nous indique un construction du début du millésime 61. Je
pense que cette plaque correspond à ce véhicule.
|
. |
|
|
|
Les restes du tableau de bord correspondent au millésime 61. |
. |
|
|
|
|
Ce break n'est pas une version "luxe" ou commerciale", il y a une montre au tableau de bord. |
. |
Florence je t'aime |
|
|
Toutes les inscriptions sont en français, ce break provient sans doute de l'usine française de Javel. |
|
|