.
ID 19 F 1965 "ambulance"
.
Voici une ambulance de 1965 dans son jus. A première vue son volant blanc nous ferait penser à un millésime 64, mais il a été changé. D'origine, il est noir. Il manque les enjoliveurs de roue "petit modèle d'ID".
.
Si comme ce break, on enlève les signes ostentatoires d'une ambulance (gyrophare, drapeau, etc ...), on se retrouve avec une DS break "standard". Beaucoup de ces ambulances termineront effectivement leur carrière comme simple DS break.
.
Cette DS a été peinte en blanc, une teinte qui n'est pas dans le nuancier 1965, son intérieur est en tissu "lipari gris". La banquette arrière est à séparation "3/5 2/5". La séparation chauffeur est un modèle spécial. Seule la partie supérieure est montée, en haut des sièges avant, qui ne sont d'ailleurs pas d'origine. Les panneaux de porte n'ont pas d'accoudoir et le revêtement de sol est en moquette grise.
.
.
Comme sur toutes les DS "ambulance", le fond de coffre est recouvert d'une tôle de DS "commerciale". On distingue encore sur le hayon inférieur, les rails qui servent à guider les roues du brancard.