Une fois le moteur enlevé, j'ai démonté très rapidement toutes les babioles qui trainaient à la partie supérieure, tel que le chauffage, les essuie-glaces, etc.... Tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos! Je vais me rattraper pour le démontage de la 72.
Pour le démontage des demi-trains avant, il n'y a pas eu de problèmes particuliers. Il faut dire que tout baignait dans des "tonnes" de graisse et d'huile! Sur la photo de droite vous pouvez constater les ravages corrosifs du LHS. IL n'y a plus du tout de peinture devant le support de cric! Heureusement qu'il y avait plein d'huile, ça a protégé la tôle.
Après quelques demi-journées de travail il n'y avait plus rien à démonter sur l'avant de cette DS. J'étais content, j'allais pouvoir passer à l'arrière.  Le seul petit détail qui me chagrinait, c'était de savoir comment bouger la coque dans le garage. Surtout que je voulais pouvoir faire demi-tour sur place. La décision fut prise de fabriquer un charriot à roulettes, assez costaud pour pouvoir mettre une DS entière dessus.
J'ai acheté 2 poutres à charpente de 4.50M de long (6.5/18cm). 8 roulettes de 100kg de charge utile, quelques équerres et tires fond. En tout j'en ai eu pour moins de 160 euros chez Bricodépot. J'ai maintenant un charriot efficace pour bouger mes DS dans le garage. Après réflexions je rajouterai ultérieurement 2 autres roulettes pour l'avant de la voiture. Je ne sais pas comment va se comporter ce charriot lorsque je mettrai la 72 entière dessus.
Pour mettre la coque sur le charriot, ce ne fut pas trop difficile dans la mesure où il y avait encore le train arrière. J'ai utilisé la chèvre de levage. Je ne sais pas encore comment je procéderai lorsqu'il n'y aura plus rien.