Pour le démontage du tableau de bord, il n'y a pas eu de problèmes particuliers. Ce que j'aime lors des démontages, ce sont les petites découvertes comme par exemple cette étiquette sur le conduit de chauffage. Là il n'y a pas de doute, c'est un tableau de bord pour les USA.
Pour le circuit électrique, j'ai commencé à prendre des photos, peine perdue, il est mort!
Il est temps d'attaquer le démontage du moteur. Tiens! sur ces photos on remarque bien la teinte foncée du pare-brise!
Je prends quelques photos pour ce démontage, mais franchement il n'y a pas grand chose que je vais réutiliser. La boite mécanique ne sera pas utile pour la 72 "hydraulique". Les modifs tels que cet énorme filtre à huile ne seront bien sûr pas utilisées. Ce moteur tourne très bien, avec lui, ça me fait 3 moteurs 21 USA en stock. Celui là est le seul qui ne soit pas bloqué, il y a de fortes chances pour que je récupère "l'équipage mobile".
             
Voila le moteur sur la table. Le plus dur aura été le démontage de l'échappement. Notre super bricoleur ne devait pas avoir près de chez lui un "midas" qui puisse lui fournir un échappement de DS. Pas de problèmes, il a mis à l'arrière 2 gros tuyaux standards, et il a tout soudé! Quand je dis tout, c'est tout! Du collecteur d'échappement jusqu'à l'arrière du véhicule! Sacré farceur, il a fallut que j'utilise la disqueuse.