J'ai abordé le démontage du réservoir avec un peu d'appréhension. En effet je n'avais qu'un réservoir d'avance, celui de ma berline USA de 71, il était dans un état exceptionnel. J'avais l'impression qu'il avait été galvanisé! Je l'ai mis sur mon break 75 qui n'avait plus qu'une passoire en guise de réservoir. Le réservoir de la canadienne, ma 72, était dans un tel état, que mon vendeur l'a jeté avant la traversée de l'atlantique. Donc je n'ai plus de réservoir d'avance, il y en a des neufs chez Blondeau, mais ce n'est pas donné! Si je pouvais éviter un telle dépense ça m'arrangerait.
Après avoir enlevé la tôle du réservoir je découvre un gros tas de terre! Rien d'anormal, c'est la même chose sur toutes les DS.
Je nettoie le châssis et découvre que la tôle est très saine. Je suis content, cette DS est une super base. En revanche regardez bien les couleurs du dessus du châssis! C'est un scandale! Pendant sa construction, après le ferrage et le soudage du châssis il y a la protection anti-corrosion, autrement dit: la peinture. Sur la tôle on trouve une couche de gris rosé AC 136.....et c'est tout!!!!  Pas de couche d'après, pas de peinture anti-corrosion, RIEN! une petite couche de gris et roule ma poule. Pas étonnant que ça rouille à qui mieux mieux. Une chance que cette DS vienne du désert, pour ma canadienne je comprends mieux son état...
Je nettoie le réservoir et c'est la bonne surprise, il est nickel! Il y a juste un peu de corrosion en dessous qui correspond en réalité à un choc, il y a la trace sous le plancher arrière. L'autre grosse surprise c'est qu'il est galvanisé! Est ce que les réservoirs export USA sont galvanisés? C'est le deuxième je trouve comme ça! Je décide d'enlever la jauge pour voir l'intérieur...
Vous pouvez constater sur cette superbe photo pas très nette que l'intérieur du réservoir est du même acabit. Après un emballage soigné du réservoir, direction le grenier, rendez vous dans quelques années...
J'attaque le circuit électrique arrière. Je ne pense pas utiliser le circuit de la 69 qui ne doit pas être le même que celui de la 72. De toute façon la partie avant est morte. Je profite de l'enlèvement du circuit pour y installer des passe-fils, se sera très utile au moment du remontage du circuit électrique.
J'enlève aussi des kilos et des kilos de terre!!!
Je prends des photos pour le démontage du pare-brise. ça ne se voit pas très bien sur les photos, mais je n'ai jamais vu un pare-brise teinté aussi foncé! Peut-être y a t'il eu plusieurs teintes en fonction de leur destination. En tout cas j'ai l'intention de le remonter sur la 72.
    (ça lui fera une option d'époque en plus:36$)