Les station wagons (breaks).
c
Un des plus anciens breaks recensé aux états unis:
 ID 19 F 1960 "Monte carlo blue AC 605".
Voici une énigme, que font ces enjoliveurs "petit modèle" dans le coffre de cette 60.  Proviennent'ils de cette DS ?  Une chose est sûre: toutes les DS et ID export USA ont été vendu avec des enjoliveurs "grand modèle" de type DS
c
Voici une rarissime ID 19 F "Antigua beige AC 309" de 1962.
Mais comment les butoirs de pare-chocs "accessoires" de marque "Sacred" sont ils arrivés là ? Quelques équipementiers français auraient ils pu vendre à l'export ? En fait, il existait un catalogue d'accessoires pour DS aux états unis.
c
Elle a un intérieur en tissu "Nautilus" marron. Vous remarquerez le rétroviseur intérieur plus large que sur les modèles français. Autre interrogation: comment se fait il que cette DS soit équipée d'une banquette arrière 3/5 2/5 réservée aux ambulances. Citroën n'a pas vendu d'ambulances aux états unis ! Peut-être est ce un modèle français qui a fait l'objet d'une importation privée. Édouard, mon envoyé spécial, vient de l'acheter (2012). Nous en saurons plus prochainement....
w
ID 19 F de 1964 " Buff AC 414" ID 19 F de 1964 " Buff AC 414"
w
ID 19 F 63 ou 64  "Provence blue AC 612" avec un intérieur (enfin, ce qu'il en reste ! ) en nautilus gris. Vous constaterez d'ailleurs que sous ces latitudes les intérieurs et autres caoutchoucs ou plastiques ont très mal vieillis ! Le climat désertique de la région y est pour quelque chose. Cependant, il est à noter que l'état des carrosseries, même avec un peu de corrosion superficielle, se trouve être exceptionnelle !
w
Un break 63 furieusement transformé par un amateur de pick-up.
w

Une ID 21 F de 72 "bleu camargue AC 635", la jumelle de la mienne. Oh! les beaux feux arrière de type "flamby" (70/72), c'est pour moi ?
Réponse à la mise à jour de juin.....
w
w
De nombreuses DS étaient équipées sur le capot avant d'un petit logo " Citroën". Il y a visiblement plusieurs modèles! 
w
Voici le break 21  1967 de Ted. Il a été entièrement refait avec des goûts.....américains ! Bien que ne respectant pas du tout l'origine, il est magnifique. 
Le pare-chocs avant de ce break est d'origine, ce qui permet de deviner qu'elle a été immatriculée en TT 75 en début de vie. Il s'agit d'une opération dite: "european delivery plan. Direct from the factory" une location avec option d'achat pour les touristes américains désirant s'offrir les services d'une Citroën durant leurs vacances en Europe. Visiblement, elle a été rapatriée aux USA après les vacances des premiers propriétaires en France.
c
La DS de John, une DS 21 sedan.
Contrairement aux apparences, cette DS est une export USA.
John l'a francisée du mieux qu'il a pu. Il faut être français pour s'apercevoir des incohérences sur ce modèle !
 ( immatriculation, rétroviseurs, feux sous jupe, etc...)
c
En conclusion, je laisserai le dernier mot à Édouard, je le trouve très émouvant.
c
Apparament la vie est plus dûre pour cette DS... Ces yeux se ferment devant dans le désespoir.. Abandonnée avec ses conseurs à devenir une banque de pieces... Son esprit est encore là ... Elle se souvient de la route et de ses ballades.. du chant du goudron sous ses roues... Mais l'energie  lui manque... Rongée par le cancer de la rouille elle s'éteint doucement... Une lumiere vit encore dans ces yeux... L'espoir que peut-être..... 
 Édouard
CW: cette DS sera vraisemblablement détruite, mais ses yeux vont vivre sur CITROWAGON, la DS "de représentation" de ce site.
.
 triste