ID 19 F "commerciale" 1966 | |
. | |
Voici une splendide ID 19 F "commerciale" du millésime 66. Elle est Bleu d'Orient AC 616 et a très peu de kilomètres au compteur. | |
. | |
C'est un des tous derniers modèles du millésime 66, il date de juin. Dès juillet Citroën s'active à fabriquer son modèle 67. | |
. | |
Le tapis de sol est en caoutchouc, le tableau de bord n'a pas de montre, les panneaux de porte avant n'ont pas d'accoudoirs.... | |
. | |
... la banquette avant, en simili grené bleu,
possède une solide tôle de protection arrière, le tapis de sol arrière
est de la même matière que celle des longerons, il n'y a pas
d'accoudoirs aux panneaux de porte arrière, il n'y a pas de strapontins,
à la place nous trouvons une tôle amovible.
Pas de doute: nous sommes bien en présence d'une "commerciale".
|
|
.. | |
On reste "sans voix" devant l'état exceptionnel de ce modèle qui, rappelons le, est entièrement d'origine. | |
. | |
Le
nouveau moteur à cinq paliers est le 1985 cm³ de la DS
19 et délivre la puissance phénoménale de 90
ch! (sans les accessoires).
Cette DS fabriquée en juin 66 fait partie des ultimes breaks à liquide synthétique
pour son circuit hydraulique. Les organes sont peint en noir. Dans
quelques jours, seront fabriquées des DS break à liquide
hydraulique minéral avec des organes peints en vert. |
|
. | |
Sur ce modèle, l'allumeur se trouve à l'arrière du moteur. | Le LHS vit ses derniers instants, le mois prochain (juillet 66) apparaitra le LHM. |