ID 19 F "commerciale" 1966
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Voici une splendide ID 19 F "commerciale" du millésime 66. Elle est Bleu d'Orient AC 616 et a très peu de kilomètres au compteur.
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C'est un des tous derniers modèles du millésime 66, il date de juin. Dès juillet Citroën s'active à fabriquer son modèle 67.
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Le tapis de sol est en caoutchouc, le tableau de bord n'a pas de montre, les panneaux de porte avant n'ont pas d'accoudoirs....
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... la banquette avant, en simili grené bleu, possède une solide tôle de protection arrière, le tapis de sol arrière est de la même matière que celle des longerons, il n'y a pas d'accoudoirs aux panneaux de porte arrière, il n'y a pas de strapontins, à la place nous trouvons une tôle amovible.
Pas de doute: nous sommes bien en présence d'une "commerciale".
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On reste "sans voix" devant l'état exceptionnel de ce modèle qui, rappelons le, est entièrement d'origine.
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Le nouveau moteur à cinq paliers est le 1985 cm³ de la DS 19 et délivre la puissance phénoménale de 90 ch! (sans les accessoires).
Cette DS fabriquée en juin 66 fait partie des ultimes breaks à liquide synthétique pour son circuit hydraulique. Les organes sont peint en noir. Dans quelques jours, seront fabriquées des DS break à liquide hydraulique minéral avec des organes peints en vert.
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Sur ce modèle, l'allumeur se trouve à l'arrière du moteur. Le LHS vit ses derniers instants, le mois prochain (juillet 66) apparaitra le LHM.