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Année
modèle 1966 |
Véhicules commercialisés entre le premier
septembre 1965 et le 31 aout 1966 |
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Voici
la très belle ID 19 F "confort" 1966
d’Éric. Elle
est blanc Carrare avec un intérieur en jersey rouge
cornaline. |
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Numéros de série. |
Usine de Javel (France).
ID 19 F (
CW:peut-être avec l'ancien moteur ID 19) 3 519
001 à 3 519 007
7 exemplaires !
ID 19 F "familiale"
3 530 001
à 3 530 456
456 exemplaires
3 534 500 à 3
534 643
144 exemplaires
ID 19 F "luxe, confort, commerciale, ambulance" 3 530 500
à 3 530
580 81 exemplaires
3
531 000 à 3 534 011
3012 exemplaires
ID 21 F "familiale"
3 550 001
à 3 550
430 430 exemplaires
ID 21 F "luxe,confort, commerciale,ambulance" 3
551 000 à
3 553 795 2796 exemplaires
Usine
de Forest (Belgique).
Véhicules montés entre le 3 janvier 1966 et le 30 décembre 1966
ID 19 breaks du
n° 8
302 621 à 8 303 020 400 exemplaires.
Usine de
Slough (Royaume uni).
ID 21 SAFARI (breaks) du n° P
34001 à P 34029
29 exemplaires
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Voici la
608ième ID 19 F
construite pour l'année modèle 66. Le n°
de coque (0041 000608) l'indique. C'est
un modèle "confort". Pour le
précédent millésime, les n° de
coque pour les ID 19 F commencent par 0022 XXXXXX. |
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Il
y a eu 4100 ID 19 break et 3255 ID 21 break construits pour le
millésime 1966.
Au
31 aout 1966 il y a eu 44320 DS break construits.
(depuis le 1 septembre 1959). |
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TARIFS
1966 |
TARIFS
des options |
ID
19 F "luxe"
14860
fr
ID
19 F "confort"
15550 fr (banquette arrière
fixe)
ID
19 F "confort"
15690 fr (banquette arrière
rabatable)
ID
19 F "familiale luxe" 15200
fr
ID
19 F "familiale confort" 15580 fr
ID
19 F "commerciale"
15116 fr
ID
19 F "ambulance"
15916 fr
ID
21 F "luxe"
15860
fr
ID
21 F "confort"
16550 fr (banquette arrière
fixe)
ID
21 F "confort"
16690 fr (banquette arrière
rabatable)
ID
21 F "familiale luxe" 16200
fr
ID
21 F "familiale confort" 16580 fr
ID
21 F "commerciale"
16138 fr
ID
21 F "ambulance"
16938 fr |
Direction
assistée
407 fr
Pare-brise "triplex"
100 fr
Chauffage -5° ( ID 19 F "luxe, familiale, confort")
100 fr
Chauffage -5° ( ID 19 F "commerciale" et ID 21 F) 125
fr
Chauffage -15° (ID 19 F sauf "ambulance")
355 fr
Chauffage -15° (ID 19 F "ambulance" et ID 21 F)
270 fr
Pulseur d'air
55 fr
Sièges avant séparés sur "luxe et
familiale confort" 90 fr
Accoudoir sur panneau de porte
15 fr
Appui-têtes
135 fr
Accoudoir central amovible
50 fr
Ceintures de sécurité à l'avant
120 fr
Avertisseur à compresseur jumelé
100fr
Poste de radio
510 fr |
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Salon
automobile 1966 de Nairobi (Kénya). |
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Noir
AC 200
Blanc
paros AC 102 |
Brun sardoine AC 420
Blanc carrare AC 144 |
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Gris ciel lourd AC 120
Bleu d'orient AC 616 |
Gris cyclone AC 119
Vert
Hédéra AC 518 |
En matière de coloris, le
millésime 66 sera, avec le millésime 67,
l'année la plus prolifique. Pas moins de huit teintes sont
au catalogue! Le blanc Paros fait enfin son apparition sur les breaks,
mais "coule avec le navire" dès le millésime
suivant! Le brun sardoine et le gris ciel lourd disparaissent aussi
vite qu'ils sont venus. Seuls le noir, le bleu d'orient et le blanc
carrare auront quelques années d’existence. |
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PRINCIPALES
MODIFICATIONS |
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Extérieurement il y a 2
principales modifications. |
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La jupe
avant a ses entrée d'air de refroidissement de frein
à disques qui changent de forme. |
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Le pare-chocs
arrière ne
suit plus la courbure du hayon inférieur, il devient doit.
Il ne
changera plus jusqu'à la fin de la production. |
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Deuxième changement de
jantes pour les DS break. Leur diamètre diminue, elles
passent de 400mm à 380mm.
La
fixation centrale disparait au profit d'une classique combinaison
à 5 écrous. |
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Les nouvelles roues à 5 écrous entraine une nouvelle modification des cardans, côté roue. |
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A l'intérieur le seul
changement notable concerne le bloc compteur qui intègre
désormais un voyant d'usure des plaquettes de frein. Ce qui
vaudra d'ailleurs à Citroën de recevoir la
médaille d'or de la sécurité en
Suède.
Les breaks 21 recevront en plus un
indicateur de distance de freinage.
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Un
petit détail de finition fait son entrée au
millésime 66. C'est l'apparition de 2 petites agrafes
rivetées aux portes avant uniquement. Elles permettent de
renforcer le maintien du panneau de porte intérieur qui
avait
tendance à gondoler à ce niveau. |
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Côté
mécanique, le grand changement concerne les motorisations
disponibles pour le millésime 66.
Un nouveau moteur
est disponible en 2
cylindrées. Il a un vilebrequin à 5 paliers et a
une cylindrée de 1985 cm³ pour l'ID 19 F (84 cv
din) et 2175
cm³ pour l'ID 21 F (100 cv din).
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Un
graisseur est monté sur chaque côté de
la barre anti-rouli avant. |
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Catalogues
publicitaires, documents 1966 |
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Notice d'emploi de l'ID
19 FA 1966 (PDF) |
Catalogue
DS break Allemagne 1966 (en PDF) |
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Nuancier Citroën
USA 1966
Catalogues tarifs Citroën/Panhard 1966 |
Catalogue
DS 19 Pallas 1966 (en
PDF) |
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Nuancier
Citroën USA pour le millésime 66. |
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Voici un extrait de la planche contact
ayant servi au catalogue
publicitaire de la DS break du millésime 66. (Delpire
publicité) |
Présentation
de l'usine Citroën de Rennes la Janaie, mars 66. (Delpire
publicité) |
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GALERIE
1966
Vous avez un break 66 ? envoyez moi une photo pour cette galerie..... |
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ID
19 F "commerciale" Bleu d'orient AC 616 1966 |
ID
19 F "confort" blanc carrare AC 144 1966 |
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ID19F
"familale" Brun sardoine AC 420 export Italie 1966. |
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