ID 20 F "ambulance" 1975
Vous avez devant vous la DS la plus récente actuellement (en 2014) au monde. Elle a été immatriculé en aout 1975, certes, il y a eu des DS break immatriculées jusqu'en 1976, des ambulances principalement, mais leur n° de série est antérieur à ce break. En fait, l'immense majorité des DS break de 75 et 76 ont été construits durant le deuxième semestre 1974.
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Cette DS, en très bon état d'origine, coule des jours heureux en Allemagne.
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Cette ambulance est d'origine française. Ce sont les établissements "Bernard Collet" qui ont réalisé la modification. Les pattes de fixation du hayon arrière sont du "dernier modèle". Elle permettent de garder le hayon d'origine, mais la rehausse du toit est plus longue que celle de certain de ses concurrents.
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La DS break qui a servi de base pour cette modification en ambulance, était en finition "confort". L'intérieur est en "targa" noir. Les panneaux de porte, entièrement noirs, ont des accoudoirs de type "DS".  



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On remarque le bouton de commande des signaux de détresse spécifique au millésime 75. Elle bénéficie de l'option "chauffage -15°" avec la commande de fermeture de la trappe du radiateur (à gauche), l'indicateur de température d'eau au tableau de bord, et la soufflerie située à droite sous la planche de bord.


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Comme toutes les ambulance, ce modèle bénéficie de la banquette arrière 3/5 2/5. La tôle de coffre est la même que celles des "commerciales".
Ce modèle possède aussi la "séparation chauffeur" mais uniquement au niveau de la partie supérieure des sièges !
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Le refroidissement des modèles 20 ne bénéficie pas de la nourrice d'eau associée à un ventilateur électrique. Au premier plan se trouve le "2 tons" supplémentaire des ambulances.
Admirez cette plaque de n° de série, qui pourra nous montrer un n° postérieur à celui-ci ? Notez la présence de la petite étiquette rose qui indique depuis le millésime 74 le n° de coque 0041 004824 . C'est très rare d'en trouver de nos jours!