Voici un détail interressant. Il y avait comme base un pare-chocs Français et un pare-chocs export USA. La préparation et la finition des tôles marrons étaient différentes. Sur le pare-chocs français, ces tôles étaient pourries avec des restes de peinture appliquées directement sur la tôle. Sur le pare-chocs USA la finition était plus poussée, il y avait du "joint américain" entre chaque morceaux, la qualité de la peinture était nettement meilleure, il y avait de l'après. D'ailleurs il n'y avait rien de pourri. J'ai mis aussi des butoirs neufs achetés chez Citroën (350 francs pièce quand même).
C'est beau, c'est beau ! J'en veux un comme ça pour mon break (non je déconne), mais il était quand même beau....
Pour les pièces bichromatées j'avais un bon plan. Malheureusement il ne travaille plus avec les particuliers maintenant. D'ailleur je suis dans l'embarras, il parait que le bichromatage des pièces métalliques est interdite aujourd'hui en France. Est ce vrai? Quelqu'un a t'il des infos. J'ai un gros carton qui attend pour partir au bichromatage. N'hésitez pas à me contacter (ici) si vous avez des infos.
J'avais fait bichromater aussi les supports d'aile arrière, c'était peut-être un peu trop....
J'avais fait repeindre le filtre à air par mon pote Patrice, c'était et c'est toujours un artiste. Aujourd'hui il est à son compte, je vous en parlerai plus tard....