Approchons nous de la
bête pour inspecter ses dessous |
|
|
Ce n'est pas
très engageant! |
La jupe avant est bonne
pour la ferraille. |
Les
photos prises sur le pont
ont été prises au Québec par mon
vendeur. Je voulais voir absolument
l'étendu des dégats. Il faut savoir qu'au Canada,
dans les années
60/70, l'hivers, les automobilistes roulaient carrément dans
le sel. La
DS n'ayant jamais été un modèle en
matière de protection anti-corosion,
on en voit aujourd'hui les conséquences! |
|
|
Il n'y aurra pas que la
jupe avant à balancer, la tôle sous le moteur
aussi! |
|
|
L'attelage
est une fabrication maison. Lorsque la DS a été
retirée de son emplacement, par l'attelage, le fond de
coffre
s'est arraché.... |
...mon
vendeur a
été obligé de mettre une barre sur les
bras
arrières, sinon ce qui reste des longerons n'aurraient pas
supportés la charge. |
|
|
Mince! il manque le
silencieux d'échappement, c'est bête ça! |
Les traces blanches sont
de la neige, il faisait - 25 dehors! |
|
|
Retour
en France. Tous les éléments de carrosserie sont
cabossés, quant à la corrosion, je ne vous en
parle
même pas.... |
|
|
On ne peut plus fermer
les portes arrières! |
les
optiques gauches sont HS, même le support en alu massif est
cassé! Je me demande quel genre de choc a t'elle eu? |
|
|
Evidemment il n'y a pas
un élément de pare-chocs intact! |
J'avais
un espoir
pour les strapentins, malheureusement ils ont pris
l'humidité.
C'est la première DS où je n'ai eu qu'a tirer
dessus pour
les enlever! |
|
|
Le
toit est juste posé, et dessus il y a un autre toit de DS
break.
J'ai posé à l'intérieur au niveau du
bandeau
supérieur une lumière. Comme le toit n'est plus
vissé, il a gardé sa forme. Comme la coque n'a
plus "
d'appui" supérieur, celle ci s'effondre, on voit la
lumière de l'intérieur! |
|
|
Tout le fond du coffre
est défoncé! Toutes les tôles de
chassis sont tordues. |
|
|
Retour
au Québec. Ce michelin X roule en ce moment sur mon ID 20 F
75.
Il n'y a pas besoin d'être un spécialiste pour
juger
l'état de cette voiture. |
|
|
De ce hayon
arrière, je ne récupèrerai que la
glace, et peut-être les caoutchoucs. |
|
2
choses intéressantes sur cette photo.
On voit bien le côté "gauffrette" de la
tôle, c'est le blackson qui tient tout.
Remarquez le petit réservoir en plastique,
caractéristique des systèmes anti-pollution
américain. J'expliquerai son fonctionnement plus tard. |
|
|
|