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Voici un
grand moment symbolique, j'enlève
les différentes plaques d'identification de ce break. Dans
quelques
minutes cette DS va disparaitre officiellement. |
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Je
n'avais jamais remarqué qu'il y avait une petite plaque sur
l'unit droit. Je ne sais pas à quoi correspond ce
numéro. |
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J'enlève
la pastille ronde du code couleur de ce break, et là,
ÉNORME SURPRISE !!!!
Il est marqué dessus AC 421 CO, c'est tout à fait
normal pour une DS
"bordeaux". Ce qui est extraordinaire c'est qu'il y a un autre code
couleur gravé de l'autre côté: AC 515.
Ce qui correspond au vert épicéa
de 64 ! Et lorsque l'on consulte le nuancier du docteur Danche, c'est
la teinte fantôme que même les plus fins limiers
n'ont toujours pas
trouvés !
Il parait que le docteur Danche ne s'en ait toujours pas remis,
étonnant non ?
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Voici
l'ultime opération de ce brave break, j'enlève la
plaque
de l'année modèle et la plaque châssis.
Cette voiture n'existe plus (avec en fond sonore le requiem de Mozart,
c'est pathétique).
Comme disait la cours, le roi est mort, vive le roi....
La 69 est morte, vive la 72.
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Il ne
reste plus rien de vissé, collé sur ce
châssis, il est à poil de chez à poil. |
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Et voila, c'est terminé, il reste un
important travail de tôlerie pour péréniser ce
châssis. Mon premier réflexe a été de me
dire, je vais sabler la coque.
Après réflexions, comme j'ai un autre projet un peu
fou, dont je vous en
donnerai la teneur plus tard, je préfère faire la
tôlerie avec son
ancienne peinture protectrice, pour le sablage, on verra lorsque le
châssis sera terminé.
Après avoir longuement réfléchis, j'ai
décidé de laisser cette coque dans son
intégrité et de modifier mon approche sur la restauration
de ma 72. Cette coque est aujourd'hui la propriété de mon
ami Fred. |
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