Il va falloir
maintenant tourner la DS sur son charriot, mais comment faire? |
|
|
|
|
|
|
|
Tout d'abord vous fabriquez 2
adorables garçons, vous les faites
mijoter à la sauce Citroën pendant 18 ans, ils sont
prêts à vous aider
immédiatement ensuite. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Avant
de démonter les trains arrières, je
démonte ce qui reste de
plomberie. Je démonte aussi toute la tringlerie de commande
de hauteur.
Il y a quelque chose de pas très net sur cette voiture, je
n'arrête pas
d'enlever des "tonnes" de boue séchée. De plus
lorsque j'arrache
l'habillage de brancard, c'est tout rouillé
derrière! Bizarre pour une
voiture qui vient du désert! J'ai quand même une
petite idée,
n'oublions pas que cette voiture a transporté des
canoës kayaks, jusque
dans la rivière? |
|
|
|
|
Le
démontage des
demi-trains arrières fut une formalité. J'ai
réussi à me passer de l'outil 1757-T. Voici ma méthode... |
|
|
|
|
|
|
|
Il ne me
restait plus que les garnitures
intérieures et le pédalo à
démonter. C'est à ce moment
là que j'ai
compris ce qui c'était réellement
passé! Cette voiture qui appartenait
à une association de canoë kayac a tout
simplement été noyée. D'où
la
présence de blocs de boue séchée dans
tous les corps creux, et
l'importante corrosion derrière les garnitures
intérieures... |
|
|
|
|
|
|
Cette DS a rouillé
à l'inverse des autres DS
!!! En général les DS sont
corrodées par l'extérieur à cause de
la
conjonction d'une mauvaise protection des tôles et d'une
humidité
ambiante. Or cette DS a séjourné dans le
désert Californien, elle a
connu un climat aride, très bon pour les tôles,
moins bon pour les
tissus ou autres caoutchoucs ! Ce qui est
sûr c'est que cette auto
est tombé dans l'eau, l'eau et l'humidité sont
restés à l'intérieur de
la voiture, bien au chaud derrière les garnitures.
Résultat: ça a
pourri les longerons par l'intérieur. Je pense que cette
voiture a
connu 2 périodes. La première dans un endroit
très sec, d'où l'état
exceptionnel de la voiture, et la deuxième
période comme bonne à tout
faire à Guasquet (Californie) dans un club de
canoë. Elle n'était pas
la seule car la 67
de Christophe avait la même association comme
propriétaire. Et c'est là qu'elle a
connu les affres de l'humidité
ambiante.... |
|
|
|
|
|
Regardez
bien les 2 photos à gauche. Dans le
compartiment des pieds des passagers arrières l'eau est
resté, la tôle
est très corrodée. Dans le compartiment du
réservoir, l'eau s'est
échappée par les nombreux orifices sous les
réservoir, résultat: la
tôle est nickel!! sans corrosion!!! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|