C'est parti. Comme vous pouvez le voir, il a plu. Je dis qu'il a plu car il ne pleut plus. J'espère que les roues de la DS ne vont pas trop mouiller le plateau.
2 minutes après, le nuage est derrière nous, il fonce tout droit vers le nord/est.
A la sortie de la ville (5 mn), il fait déjà beau. J'ai mis le cap à l'ouest, vent "faible" à "modéré"
J'ai de la chance, le beau temps arrive (pour la troisième fois aujourd'hui). Il y a 20 km entre mon hangar et chez moi.
On arrive à destination, temps super beau et sec, limite "sécheresse"!
Je cherche un coin à l'ombre, ça chauffe dur.
Il y a un hangar ouvert qui jouxte le miens. Je laisse la DS là, il faudra d'abord enlever la coque avant de reculer le plateau vers mon hangar.
J'ouvre le hangar, ça fait un bon moment que je n'y suis pas allé. Les portes sont toujours dures à ouvrir, la végétation reprend toujours ses droits.
La 72 est au fond du hangar. Il faut d'abord sortir la 2 cv. Je profite de cette opération pour la sortir de son hivernage. Elle va revenir avec nous.
J'ai amené une batterie, mais qui va d'abord servir à démarrer la CX qui est juste derrière. J'ai des copains en stock pour pousser la 2 CV.
C'est au tour de la CX. Elle est en super état d'origine, je la protège avec une bâche. Le problème c'est que lorsque je viens de temps en temps en hivers, j'amène des bricoles. Comme je n'ai pas le temps je les pose où je peux., sur le toit de la CX par exemple. ça ne résout pas le problème dans la mesure où il faut bien évacuer ce merdier un jour ou l'autre.
Je pose la batterie. Alain monte dans la voiture, 2 coups de démarreur et hop, ça pète!
J'ai triché, j'ai mis des bougies neuves au début de l'hiver.
Alain est content, ça lui rappelle sa première CX. Elle est belle mais elle m'encombre, il faudra que je m'en débarrasse un jour.
Enfin! voici la bête, dans toute sa splendeur. Là aussi il y a du merdier sur le toit. En plus il y a un deuxième toit de DS break sur le toit d'origine. C'est le toit d'origine de la 69.
Allez hop, on balance tout. Je reviendrai plus tard pour ranger mon merdier. Je profite également des copains pour démonter le toit et le hayon arrière de la 72. C'est lourd, j'aurai du mal seul, et de toute façon, ce sont des éléments qui devraient revenir ici. Autant les laisser là, ça fera moins lourd sur le plateau.

Le toit qui est sur cette 72 provient en fait de la 67 de Christophe. Comme il était trop malade, je lui ai donné celui de la 72. Je lui avais demandé de remonter sommairement le toit, histoire d'avoir une voiture à peu près complète à présenter aux douaniers.
Evidemment pendant qu'on bosse, il y en a qui en profitent pour se désaltérer....sans me demander, c'est un scandale.
Après quelques problèmes de vis, le toit veut bien s'en aller.
Il n'y a plus qu'à pousser la bête vers la sortie. Quand je la regarde, je me dis....que.....c'est pas terrible! Elle est tellement pourrie que j'ai été obligé de mettre un charriot sous l'essieu arrière. Heureusement que c'est la seule en Europe actuellement (ID 21 FH canada), ça lui donne encore un peu de sursis.
On installe les tabourets pour poser la coque de la 69.
Il faut évidemment évacuer tout le merdier qui se trouve dedans, ça fera plus léger.
J'avance la remorque pour faire moins de manutention.
Je l'ai déjà dis, une coque de DS break, ça se porte sans problèmes à 8. Si quelqu'un connait le poids d'une coque de DS break, je suis preneur.
Et voila, la coque attend sagement son tour pour rentrer dans le hangar.  Maintenant il faut mettre la 72 sur le plateau, ça va pas être de la tarte!