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Après
quelques manœuvres le plateau est en face de la 72, il n'y a
plus qu'à accrocher le câble. |
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Une DS
n'est jamais pratique à tracter, je
mets le câble sur le bras inférieur droit.
D'ailleurs c'est ce que
préconisent les manuels d'utilisation des DS. Evidemment il
y a les
traditionnels bout de manche à balais dans les cylindres de
suspension
pour la maintenir en position haute. |
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Hop! un
petit coup de treuil électrique et la DS monte gentiment sur
le plateau. |
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Noël
s'est mis au volant pour guider la DS,
c'est normal c'est un professionnel, il conduit des bus. Ce que je
trouve pratique sur ce genre de plateau, c'est que, hormis sa largeur
réduite, il n'y a pas de garde-boue enveloppant les roues,
elle sont
sous le chemin de roulement. Combien de fois ai je
été embêté par ces
fameux garde-boue qui empêchent d'ouvrir la porte conducteur
d'une DS
avachie! |
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Pour
monter l'arrière de la DS, ça c'est
gâté! En effet, celle-ci est en position haute
avec le cales
réglementaires. Mais le "cul" est tellement pourri que c'est
tout le
train arrière qui pivote avec le châssis qui se
déchire. Donc j'ai été
obligé de mettre un charriot sous l'arrière de la
DS. Celui-ci ne peut
pas monter sur le plateau et évidemment il s'est
retrouvé coincé entre
la DS et le plateau. Après plusieurs manœuvres
à 6, il ne voulait
toujours pas s'extraire.... |
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...j'avais
amené mon cric, mais il n'y avait
pas de place pour le mettre sous la DS. Tout compte fait on a
soulevé
la DS
avec un étai, le charriot a enfin
décidé de
redescendre. Il n'y avait plus qu'à glisser la DS vers
l'avant
du plateau. |
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La mise en place des sangles commence.... |
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.....on
en profite pour mettre du bourrier qui doit finir à la
décharge. |
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ça
se termine, vu l'état de la voiture,
c'est un miracle de constater que le capot soit intact! C'est
le seul
élément de carrosserie
récupérable. |
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Allez!
encore une séquence "émotion". C'est
la dernière fois que l'on voit les 3 breaks ensemble. La 69
n'est plus
qu'une coque, la 72 s'en va vers des jours meilleurs, quant à la 75, elle fait toujours la gueule,
c'est la seule
qui bosse! |
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Dernière manœuvre
pour quitter les lieux. Ma
75 étant une caractérielle, madame a
décidé de s'embourber!
Heureusement qu'il y a de la main d'œuvre bon
marché.....
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L'attelage
est prêt.... |
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....qu'est
ce que c'est beau un équipage de breaks, quelque soit
l'état! |
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Vous ne verrez pas de photos du
transfert de
la 69 dans le hangar. Isabelle, notre photographe, a
été mise à
contribution pendant le transport, il fallait bien bouger les tabourets
pendant qu'on portait la 69.
Quand la 72
sera
intégralement désossée, la place sera
libre chez
moi pour rapatrier la coque de la 69, j'espère cet
été... |
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C'est
au tour de la 2CV... |
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....pour
le rituel du démarrage de printemps. |
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Pour la remettre en route
après de longs
mois d'inactivité, j'utilise toujours la même
technique. Avec un petit
entonnoir, je remplis la cuve du carbu avec de la belle essence toute
neuve..... |
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....3
coups de démarreur et hop, elle pétarade comme ci
elle avait fonctionné la veille. |
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ça
y est ,elle est toute contente de se dégourdir les ailes,
une vidange l'attend à la maison. |
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Tout
le monde est prêt pour le retour à la
maison.
La 2 CV est entre de bonnes mains avec Philippe et Alain,
propriétaires respectifs d'une adorable AZAM 65 et une
très belle
"CLUB" de 85. |
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