Il s'agit de la tuyauterie d'alimentation du chauffage -15, du coté extérieur du compartiment moteur. On remarque le "fruit" de mes exploits, j'ai tout cramé! Un chance que tout est en métal, seul le joint sera à refaire à l'identique. Je doute de trouver cette pièce chez le garagiste Citroën du coin.
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Je démonte ce qui reste de l'installation du chauffage -15 dans le longeron droit. Là, c'est un échec total, les souris ont été plus rapides que moi, elles ont mangé le tuyau en carton....
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Quand je pense au galères survenues lors du démontage du demi-train avant droit, je craignais le pire pour le démontage du gauche. Il n'en est rien! En 10 minutes, il est tombé par terre!
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Je prends des dizaines de photos pour les différents repérages de la plomberie. Notez la connerie du jour! Hop! un petit coup de disqueuse mal placé et c'est un tuyaux de coupé! Je me sens las, mais las......



Plus je prends des photos et plus je me rends compte de l'évidence: cette plomberie est complètement pourrie! Il me reste 2 solutions: soit mettre la plomberie de ma 71 qui est en excellent état mais incomplète, soit la refaire entièrement avec une bobine de tuyaux en cuivre de climatisation (même diamètre), je réfléchis encore.....
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Voici une pièce rare. Ce "pédalo" est spécifique aux modèles USA et break notamment. C'est au niveau du circuit électrique que se trouve la différence. Il y a 2 circuits séparés. Un pour le contact des feux STOP, très classique. Et l'autre plus exotique qui permet de détecter un défaut de pression sur le circuit de freinage "avant et arrière" séparément. La bonne nouvelle du jour: il n'y a aucunes fuites, ce qui est en rapport avec le kilométrage de la voiture. Un démontage "simple" et un gros nettoyage sera suffisant.






La plomberie est désormais un souvenir sur cette voiture. Je prends des photos détaillées de cette partie. 
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2 belles photos de 2 conneries, décidément!  
 Les traces d'incendie que vous connaissez, mais ce n'est pas là le plus important. Je m'aperçois avec "horreur" que sur la photo de gauche se trouve le support gauche du bloc de ventilation du chauffage -15, or je n'ai pas le souvenir de l'avoir démonté!!!!!!!!



Allez! on attaque le coté droit de la voiture! Il reste toute la tuyauterie d'essence à démonter.
Comme ne le montrent pas les photos, les tuyauteries sont en très bon état, et pour cause, ils sont en rylsan! Ceci dit, les plus curieux d'entre vous ont constaté qu'il y a un tuyau de plus par rapport aux modèles européens.  En effet il y a un tuyau en rylsan qui part du canyster situé dans l'aile avant droite et qui va dans une boite à air située au dessus de la roue arrière droite!!!! Pour l'instant, son rôle m'échappe. Mais je connais un spécialiste qui va m'expliquer dans le détail le fonctionnement du dispositif anti-pollution américain.

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Le circuit d'essence n'a pas résisté à mon découpage oxy-acétylénique du train avant doit. Je m'en fout, je vais mettre du neuf....
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Et maintenant en route pour la restauration/reconstruction du chassis.