Bon, franchement il y a tellement du bordel que je ne peux plus travailler! Avant de continuer je vais faire le ménage!
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Sur la gouttière supérieure du passage de roue il y a vers l'avant un petit bout de caoutchouc pour limiter les infiltrations d'eau et de boue vers les fixations avant des ailes arrières. Je démonte ce morceau pour pouvoir découper la tôle "au modèle"....
...après un nettoyage énergique des 2 joints, je les positionne pour couper la tôle.
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Ça y est, toutes les tôles de custodes sont remplacées, je n'y crois pas!
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La tôle arrière qui tient le compas de hayon inférieur est changé!
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Le support de butoir est enfin soudé, vous ne pouvez pas savoir la joie que je ressens! Que de travail effectué depuis cette photo! J'avoue que franchement je ne pensais pas y arriver, merci à tous les copains qui m'ont aidé....(et ce n'est pas finis!)
Voici la nouvelle gouttière fraichement soudée.
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Le dessous de la gouttière avec un cordon de soudure tout le long de celle-ci. Il y a aussi une dernière rustine à gauche.
Avec ce morceau de longeron également soudé, je suis en mesure de vous dire que toute la partie arrière gauche est terminée! Ouf! 6 mois de travaux pour ça!
Je suis très content. Mais Didier me redescend sur terre! Il y a du primaire d'accrochage à mettre, du joint spécial, de l'apprêt garnissant, de la peinture......des heures de ponçage en perspective, on est encore loin du compte.....
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Passons au panneau de custode droit. Devant la complexité de la forme, toute en rondeurs, dans les 3 dimensions,j'ai commencé par faire un gabarit en carton pour tracer la découpe sur la tôle. Je n'ai qu'une tôle de dimension suffisante, il ne s'agit pas de se tromper!
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J'ai plié à 90° toute la partie inférieure qui est droite de la tôle. J'enlève petit à petit des morceaux en vérifiant tout le temps sur la DS. Ça prend un temps fou, mais je suis content du résultat!
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Aujourd'hui (vendredi) le "Boss" vient me voir, il ne dit rien, ça va, je n'ai pas fait de conneries! Didier procède comme sur l’autre côté en plaçant la garniture d'origine pour bien positionner la tôle....
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...puis il soude celle-ci. A chaque extrémité, Didier soude en "point de chainette", en revanche au milieu, il ne fait qu'un point tous les 5 centimètres. Devant mon étonnement, il m'explique que vu la longueur de la ligne droite, la tôle risque de "travailler" avec la chaleur des soudures, provoquant un "gondolage" de la tôle difficilement récupérable par la suite.
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Pour être franc, depuis le début des travaux, je n'avais pas envie de démonter le pare-brise, après tout, ce n'est qu'une simple remise en état, pas une restauration. Oui mais voila! Je vois bien qu'il y a de la rouille derrière, et je ne sais pas dans quelle proportion! C'est avec résignement que je l'enlève. Bon, ce n'est pas méchant! Au programme, ponçage de la tôle et application d'un "bouffe-rouille".
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Avant d'appliquer le bouffe-rouille je nettoie à fond le tableau de bord et je le calfeutre. Une fois le ponçage effectué et le bouffe-rouille appliqué, la tôle est prête à être peinte.
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Je démonte l'antenne radio, elle est moche, j'en mettrai une neuve. Mais c'est quoi cette chose à gauche? Un peigne! J'ai acheté cette DS à une première main il y a 24 ans et je découvre aujourd'hui ce peigne! Incroyable!
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Le côté droit maintenant! Au programme, dépointage des pinces malades, ponçage des diverses tôles, préparation de nouvelles pinces.
Je suis devenu un expert en "démontage" de pince. Après avoir meulé le bord extérieur de la pince, je tire violemment avec une pince, ça vient tout seul!




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J'ai gardé précieusement le montant central gauche de ma 69. Il est en très bon état d'origine, cela permet de récupérer 4 pinces simples, de quoi avoir suffisamment de matière pour remplacer celles qui sont pourries sur ma 75.
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Inspection du longeron droit, côté intérieur. Il y a de la rouille partout, mais ce n'est pas méchant, un bon coup de brosse métallique et ça ira.
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