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En cette fin du mois de janvier, mon carrossier m'appelle ! C'est prêt ! Je m'attendais à une livraison plus tardive. C'est avec un peu d’appréhension que je fonce, avec mon pote Michel chez mon carrossier. A vrai dire j'ai la trouille d'avoir fait le mauvais choix ! Je voulais absolument une teinte du millésime 72 et mon choix balançait entre le bleu camargue, le bleu d'orient et le vert charmille.
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En arrivant sur place j'ai été rassuré, la teinte vert charmille me plait, mais qu'est ce que c'est foncé ! J'essaye de prendre les photos sans flash, ce n'est pas terrible !
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De toute façon les photos ne rendent pas la vraie couleur dans cette cabine à peinture. A gauche, sans le flash c'est trop foncé. A droite avec le flash, c'est trop clair ! Il faudra attendre la première sortie de ma DS (au soleil) pour vraiment apprécier cette teinte.
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En tout cas je remercie vivement mon carrossier, il a fait du très bon boulot ! Les supports des blocs optiques sont de la teinte de la caisse, ce sera une version USA.
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Admirez cette profondeur. Et pourtant il n'y a qu'une seule couche ! J'ai voulu une peinture non métallisée en brillant direct. J'ai l'intention de rouler beaucoup avec cette DS, et il faut que je puisse faire moi-même des retouches éventuelles. La peinture provient d'un fournisseur de peinture pour camion, avec le n° de peinture citroën d'origine, merci Didier. La porte avant gauche est magnifique, allons voir les ailes arrière...
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Catastrophe ! ! ! !
Mes ailes arrières n'ont pas de petit chat noir ! N'oublions pas que la négligence du détail détruit l'intelligence de la conception ! ! ! Je n'arrête pas de critiquer toutes les DS break repeintes, sans leur petit chat noir ! Ce n'est pas possible, j'en parle à mon carrossier. Après d’âpres discutions, dans le calme absolu et presque en sourdine, il m'a répondu qu'il allait le faire tout de suite. Ouf ! l'honneur est sauf ! Je voyais déjà la tronche des spectateurs me dire d'un air goguenard "dites donc, votre petit chat, il est où ? "
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Préparation des caches avant peinture.
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D'un geste précis, par petites touches, le "maitre" applique le noir mat, avec une simple bombe de carrossier.
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Au bout de 5 minutes de séchage au décapeur thermique c'était prêt ! La différence entre un professionnel et moi se voit sur cette photo. Moi, j'aurais collé le décapeur à 2 cm de la tôle ! Le retour s'est fait en 2 voyages. Pour le deuxième tour, j'ai piqué la citroën de mon fils. C'est quand même plus pratique d'avoir une voiture souple avec de la moquette partout plutôt que mon tombereau (une logan break) !
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Voici la dernière ligne droite, il ne me reste plus qu'à habiller la carrosserie avant de la remonter. Hélas, j'ai attaqué des gros travaux dans ma salle de bains. Il faut terminer impérativement cela avant de terminer la DS ! Je ne pense pas commencer le remontage avant mars, je vous tiendrai au courant. Pendant ce temps ma DS est encore encastrée dans du "bourrier" dans mon garage ! Mais c'est sans doute la dernière fois que vous la voyez dans cette situation.....