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En cette fin du mois de janvier, mon carrossier m'appelle ! C'est prêt !
Je m'attendais à une livraison plus tardive. C'est avec un peu
d’appréhension que je fonce, avec mon pote Michel chez mon carrossier. A
vrai dire j'ai la trouille d'avoir fait le mauvais choix ! Je voulais
absolument une teinte du millésime 72 et mon choix balançait entre le
bleu camargue, le bleu d'orient et le vert charmille. |
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En arrivant sur place j'ai été rassuré, la teinte vert charmille me
plait, mais qu'est ce que c'est foncé ! J'essaye de prendre les photos
sans flash, ce n'est pas terrible ! |
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De toute façon les photos ne rendent pas la vraie couleur dans cette
cabine à peinture. A gauche, sans le flash c'est trop foncé. A droite
avec le flash, c'est trop clair ! Il faudra attendre la première sortie
de ma DS (au soleil) pour vraiment apprécier cette teinte. |
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En tout cas je remercie vivement mon carrossier, il a fait du très bon boulot ! |
Les supports des blocs optiques sont de la teinte de la caisse, ce sera une version USA. |
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Admirez cette profondeur. Et pourtant il n'y a qu'une seule couche !
J'ai voulu une peinture non métallisée en brillant direct. J'ai
l'intention de rouler beaucoup avec cette DS, et il faut que je puisse
faire moi-même des retouches éventuelles. La peinture provient d'un
fournisseur de peinture pour camion, avec le n° de peinture citroën
d'origine, merci Didier. |
La porte avant gauche est magnifique, allons voir les ailes arrière... |
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Catastrophe ! ! ! !
Mes ailes arrières n'ont pas de petit chat noir ! N'oublions pas que la
négligence du détail détruit l'intelligence de la conception ! ! ! Je
n'arrête pas de critiquer toutes les DS break repeintes, sans leur petit
chat noir ! Ce n'est pas possible, j'en parle à mon carrossier. Après
d’âpres discutions, dans le calme absolu et presque en sourdine, il m'a
répondu qu'il allait le faire tout de suite. Ouf ! l'honneur est sauf !
Je voyais déjà la tronche des spectateurs me dire d'un air goguenard
"dites donc, votre petit chat, il est où ? "
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Préparation des caches avant peinture. |
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D'un geste précis, par petites touches, le "maitre" applique le noir mat, avec une simple bombe de carrossier. |
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Au bout de 5 minutes de séchage au décapeur thermique c'était prêt ! La
différence entre un professionnel et moi se voit sur cette photo. Moi,
j'aurais collé le décapeur à 2 cm de la tôle ! |
Le retour s'est fait en 2 voyages. Pour le deuxième tour, j'ai piqué la
citroën de mon fils. C'est quand même plus pratique d'avoir une voiture
souple avec de la moquette partout plutôt que mon tombereau (une logan
break) ! |
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Voici la dernière ligne droite, il ne me reste plus qu'à habiller la
carrosserie avant de la remonter. Hélas, j'ai attaqué des gros travaux
dans ma salle de bains. Il faut terminer impérativement cela avant de
terminer la DS ! Je ne pense pas commencer le remontage avant mars, je
vous tiendrai au courant. Pendant ce temps ma DS est encore encastrée
dans du "bourrier" dans mon garage ! Mais c'est sans doute la dernière
fois que vous la voyez dans cette situation..... |
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